Premiers pas

chicco

Membre Bronze
14 Nov 2007
3
0
29
43
paris
Bonjour tout le monde,
Cela fait une semaine que je parcours ce forum de long en large à la recherche de nombreuses informations, j'ai donc décidé de m'inscrire et de me présenter.
Je vis actuellement à paris avec mon amie (et mes 2 chats ^^ ) et après avoir découvert la chine les 2 dernièrs étés, nous sommes en train de réfléchir à un déménagement sur canton (le plus vite possible :D)
Grâce à vous nous avons déjà obtenu un grand nombre de réponses aux questions que nous nous posions et nous vous en remercions :dieu:.
Le point critique maintenant reste le travail. Nous sommes dans la phase d'envoi de CV.
Je suis developpeur java/j2ee et mon amie travaille dans la logistique. Pensez vous que ce genre de profil est recherché sur canton?
A très bientot et bon week end :)
Seb & Aline.
 
Je pense aussi que c'est le plus prudent mais pas le plus pratique.
Trouver un contrat expat ou semi local a l'air d'être de plus en plus difficile.
Mias bon, on est motivé et ce n'est que le début donc avec un peu de chance ... ^^
 
En fait ce sont des conseils que j'ai eu ici par des expats.

Je termine mes 6 mois dans 2 jours, ensuite je vais continuer à bosser avec la Chine depuis la France.

Par contre j'envisage de revenir dans quelques années (en fait quand ma copine aura terminée ses études).

Ils m'ont dit de chercher mon job avant car une fois sur place ils sauront que tu cherches du boulot à tout prix et que tu finiras par accepter un petit salaire.

Sans avoir le status d'expat (qui est de plus en plus dur à avoir), tu veux avoir un bon status à condition de négocier depuis la France. Ou alors tu montes ton entreprise.
 
Bonjour tout le monde,
Cela fait une semaine que je parcours ce forum de long en large à la recherche de nombreuses informations, j'ai donc décidé de m'inscrire et de me présenter.
Je vis actuellement à paris avec mon amie (et mes 2 chats ^^ ) et après avoir découvert la chine les 2 dernièrs étés, nous sommes en train de réfléchir à un déménagement sur canton (le plus vite possible :D)
Grâce à vous nous avons déjà obtenu un grand nombre de réponses aux questions que nous nous posions et nous vous en remercions :dieu:.
Le point critique maintenant reste le travail. Nous sommes dans la phase d'envoi de CV.
Je suis developpeur java/j2ee et mon amie travaille dans la logistique. Pensez vous que ce genre de profil est recherché sur canton?
A très bientot et bon week end :)
Seb & Aline.
Bonjour Seb et Aline , essayer l' ESPACE EMPLOI INTERNATIONAL .
Bureau de recrutement Paris
EEI Paris-équipe Asie 48 bd de la Bastille 75012 tel :0153022550 asieoce.eei@anpe.fr
Ange
 
Merci pour ton aide Ange :)
J'étais déjà tombé sur ce site il n'y a pas très longtemps et je consulte les annonces de temps en temps. Pour l'instant rien de concrêt mais les offres (dans leur domaine) sont en effet très intéressantes.