Premiers indices de reprise en Chine

Oh, tu sais, beaucoup de membres du forum sont probablement familiers de Smith, Keynes, Schumpeter, Marx, Ricardo, von Hayek, Bastiat... Et plus récemment Friedman, Stiglitz, Sen...

I love namedroppin' :afro:
 
En effet ...

Que tu mettes en avant ton opinion, tu as tout à fait le droit, mais dénigrer ainsi celles des autres, l'est également, mais ne fait pas partie des règles en société ainsi que sur ce forum ...

Bonjour Matt

Merci de ton intervention , mais a quoi bon repondre a des provocations ,qui sont destinees a instaurer une mauvaise ambiance sur le forum ..

L’indifference , est la meilleure des reponses .

Bonne fin d'apres midi a toutes et a tous .
 
Dernière édition:
Ce qui intéressent les membres de ce forum, et fort certainement les visiteurs, c'est du concret, de la diversité, sur la vie en Chine, sur le commerce en Chine.

C'est un texte manuel, sur les bonheurs, & malheurs, du prof de Français, de l'étudiant, du commerçant, de l'ingénieur , Français ou Francophones en Chine.

Les petits papiers creux, et la soupe des médias Français, ils l'ont déjà, certainement trop d'ailleurs.

L'intérêt de ce forum c'est d'avoir une fenêtre sur ce qui se passe dans "l'eldorado" Chinois, si il a jamais existé.
Le concret, je le répète, pas les suppositions éco - théologiques, de quelques âmes égarées dans les rédactions Parisiennes.

Pour conclure, sur la presse française, sa direction est issue des mêmes classes dirigeantes (castes?), qui ont conduit notre pays, la France, à l'échec économique, sociale, politique, culturelle.

Ils partagent avec la classe politique Française, la responsabilité collective, du déclin Français, et sont le visage de la honte, de la défaite.
 
Dernière édition:
Bon, écoute, ca fait mille fois que tu nous ressors l'histoire de la presse française manipulée au service des grands patrons. Tout le monde a compris.
Ce que je te propose, c'est de l'écrire dans ta signature une fois pour toute, et de ne plus créer de posts pour tenir ce genre de propos.

Je te conseille de faire attention, car les modérateurs ne sont pas tous aussi patients. Tu as déjà eu plusieurs chances...
 
Tout à chacun a le droit de critiquer un article de presse, quel que soit le membre du forum qui a a effectué le copier coller.

Je constate un petit jeu malsain sur ce sujet
Lien retiré


Je vois même que l'individu qui est l'objet de cette partie de <<tennis de table>>, t'a contacté , cher C-E, pour inviter les artistes à un peu de mesure.

Le copier / coller pourrit ce forum, Lou Lou s'en est fait l'écho, à raison.
Lien retiré

Lou Lou
BJC n`est pas un forum journalistique … parce que d’autres le font mieux que nous !

Ensuite, ce n`est parce que les autres forums fonctionnent au copier-coller du net que BJC l`accepte obligatoirement, mainte fois répéter nous faisons en sorte que le forum ne soit pas une poubelle du web comme de nombreux forum que l`on peut voir sur la toile ,alors stop aux copier-coller, de plus le forum est francophone, nous faisons souvent la réflexion que les messages doivent être en français ou si possible traduire le sujet , parce que nombreux ne maitrisent la langue de Shakespeare.

Ensuite les journalistes sont des Disons-le, la presse d’antan, celle des rotatives et des doigts tachés d’encre, est bel et bien morte .
Aujourd’hui, on ne jure que par le journalisme de données ou data-journalisme. C’est une belle invention pour les personnes un peu flemmardes, qui n’aiment pas trop vérifier leurs sources et récupérer des contenus de-ci de-là.

Ils ne sont pas tous mauvais et pas tous bons, mais tous différents .

Charte de BJC
La langue de ce forum est le français; si vous citez des sources dans une autre langue merci de les traduire notamment le chinois. Nos amis anglophones sont bien sûr les bienvenus.

C'est l'humain qui enrichit le forum.

Les articles synthétiques sont déjà disponibles, sur les sites des rédactions Françaises.

Bonjour Chine offre du référencement gratuit au Figaro, entre autres, et quels retours?
Aucun à ma connaissance, à ce petit jeu, le Figaro doit un article en bonne et dût forme à notre forum.
 
Dernière édition:
Victor m'a contacté pour une toute autre question. Rien à voir avec le topic dont tu parles.

Bon, moi, ça me fatigue. Je laisse les autres modos s'occuper de ce topic. Je vais faire mon yoga.
 
En effet, cela en devient lassant, pour ne pas dire navrant ...

J'ai la nostalgie des vinyles ... Mais là, le fait que le disque saute en permanence m'horripile plus qu'autre chose ...

Chacun à sa vision des choses, mais il existe des manières de les partager ...

Pour conclure et bien que cela n'intéresse personne ... Dans la série "Les modos font du sport", me voilà partie faire une virée nocturne en VTT dans YuShan ...
 
Yuan: efforts "insuffisants" pour les USA

Le gouvernement américain a indiqué mardi qu'il jugeait toujours insuffisants les efforts de la Chine destinés à réévaluer sa monnaie par rapport au dollar.

Malgré les mesures prises par Pékin pour que la devise chinoise s'apprécie, le yuan reste "considérablement sous-évalué", écrit le département du Trésor dans son rapport semestriel sur la politique de change des grands partenaires commerciaux des Etats-Unis, arrivant à la même conclusion que six mois plus tôt.

Source:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...78-yuan-efforts-insuffisants-pour-les-usa.php
 
Le gouvernement américain a indiqué mardi qu'il jugeait toujours insuffisants les efforts de la Chine destinés à réévaluer sa monnaie par rapport au dollar.

Malgré les mesures prises par Pékin pour que la devise chinoise s'apprécie, le yuan reste "considérablement sous-évalué",

Source:http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...78-yuan-efforts-insuffisants-pour-les-usa.php

aurait-on une idee chiffree du taux de change yuan/$/euro qui ferait le bonheur des americains et de Hollande?
j'ai beau chercher je ne trouve que des: concurence deloyale, efforts insuffisants etc... mais peut-etre je cherche mal.
merci
 
aurait-on une idee chiffree du taux de change yuan/$/euro qui ferait le bonheur des americains et de Hollande?
j'ai beau chercher je ne trouve que des: concurence deloyale, efforts insuffisants etc... mais peut-etre je cherche mal.
merci

Bonjour Toto

Pour les Americains je pense 100 Y = 1 $ anim_grin

Notre bon president Hollande , decidera du taux ideal , apres avoir fini de nationaliser le formidable site de production , Arcelor Mittal .
 
Oh, tu sais, beaucoup de membres du forum sont probablement familiers de Smith,

perso mon cousin a pour patronyme Smith, mais par contre dans ma famille y 'au aucun Ricardo, ca a beau etre des fanas du Ricard, ils sont moins adeptes de l'O
 
bonjour et merci pour ces precisions qui pour etre simplistes n'en sont pas moins limpides et de fait justes a ma portee.

le chinois lambda a bien raison de se cogner du taux de change et je l'envie bien moi expat lambda occasionnel qui voit sa soupe de nouilles toujours effectivement a 5 yuan mais qui pour moi est passee de 50cts d'euro en 2008 a 70cts aujourd'hui mais je n'en suis pas encore a crier au scandale.

n'etant ni dans l'export ni dans l'import mon point de vue de neophyte ne presente que peu d'interet. ce qui ne m'empeche pas de m'amuser a voir les gesticulations d'experts de tous poils dont les speculations en tous sens sont leur moyen de subsistance.

pour resumer donc, on(les pays occidentaux)voudrait que la Chine reevalue son yuan pour favoriser notre balance commerciale(ce a quoi je ne crois pas du tout) mais alors pas trop pour ne pas lui donner trop de puissance monetaire grace a une croissance qui restera tres forte(ce a quoi je crois) et a une reserve faramineuse de devises etrangere.
ce qui nous ramene si j'ai bien compris, a vouloir le beurre l'argent du beurre et les faveurs de la cremiere! les Chinois apprecieront.

bonne journee


et hop! un petit up pour ce thread "marronnier" absolument passionnant: la guerre des taux...
Lien retiré

on a pas fini de rigoler... Arnaud Montebourg affutes tes armes et serres tes petits poings...

( pardon pour l'auto-quote , c'est pour restituer le fil de la discussion)