Premiere semaine a Suzhou

chloé

Membre Silver
23 Oct 2005
13
0
41
Bonjour,
Je m'appelle Chloe et je suis arrivee a Suzhou il y a une semaine pour 6 mois, je travaille et vis dans le SIP et j'aimerais vraiment rencontrer des gens avec qui decouvrir la vie ici parce que ca a l'air vraiment sympa comme ville mais c dur de se motiver si on est tout seul :redface:. Ben n'hesitez pas a me contacter!!
Et Joyeux Noel!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Chloe

Pour visiter suzhou a cette periode t'a du courage ca caille de trop, les jardin pas ce temp non merci.
Apres tout depend tu veux rencontrer des francais(e) spetialement; ou des chinois(e).
Pour le moment y'a plus beaucoup de francais dans le quartier (SIP) sont quasi tous rentrer pour les fetes (sur 13 de ma boite je suis le dernier sur site)

Sinon envoie un email ici Suzhoufrancophones@yahoo.fr

c'est une genre d'asso de femme d'expat francophone), en general une fois par mois elle organise des dejeuner entre fille, 3 4 fois par an elle organise des fete franco assez sympa.
Elles pourront certainement te fournir plein d'info. :top:
 
Bah je sais pas, Français ou Chinois peu importe surtout des gens avec qui passé des bons moments, ce serait trop bête de passer 6 mois enfermée chez moi. Pour ce qui est du froid, il faisait tellement froid en France qu'ici c pas si horrible. J'ai déjà contacter l'adresse que tu m'as donné mais pour l'instant je n'ai pas trop de nouvelle. En tout cas j'espère pouvoir rencontrer des gens parce que ça à l'air assez agréable de vivre ici.. On verra
Merci de m'avoir répondu et bonnes fêtes surtout si tu es resté à Suzhou.
 
Salut Chloe,

Je suis arrivée en Novembre à Suzhou et travaille dans une société allemande. Mais je suis française et seule sur Suzhou.J'ai rencontré un Français et une Allemande mais ils ne sont pas tj dispo. Je viens de revenir après 15 jrs en France donc si tu veux me joindre par email
n'hésites pas nathalie.salerno044@gmail.com
 
salut

Bah je sais pas, Français ou Chinois peu importe surtout des gens avec qui passé des bons moments, ce serait trop bête de passer 6 mois enfermée chez moi. Pour ce qui est du froid, il faisait tellement froid en France qu'ici c pas si horrible. J'ai déjà contacter l'adresse que tu m'as donné mais pour l'instant je n'ai pas trop de nouvelle. En tout cas j'espère pouvoir rencontrer des gens parce que ça à l'air assez agréable de vivre ici.. On verra
Merci de m'avoir répondu et bonnes fêtes surtout si tu es resté à Suzhou.

Bonjour Chloe

Je suis une chinoise qui justement habite sur SIP, je parle un peu française et j'aimerai bien faire la connaissance avec les français.

suzhou baobao
 
Bonjour Chloe et Nathalie,
Bienvenue a Suzhou
En ce qui concerne Suzhoufrancophones, il doit y avoir des problemes de liaison sur la toile
Donnez-moi vos coordonnes que je puisse les transmettre a qui de droit, afin que vous soyiez inscrites sur la liste taitais et la liste soirees francophones.
Pour info, il y a un dejeuner taitai lundi 19 janvier a 12H au Tomato Kitchen cafe a Emerald City, SND, Site: www.tomatocafe.com.cn

A bientot
Suzhoufrancophones
 
Bonjour Chloe,

Je m'appelle seb et je suis arrivé sur suzhou depuis peu. J'ai la chance d'avoir un collegue qui est ici depuis quelques mois et il connait de bons endroits pour sortir. Si cela t'interesse de nous rencontrer, n'hesites pas à me contacter .

Seb
 
Bonjour suzhou baobao,
Ca me ferait plaisir de te rencontrer, tu peux m'envoyer un email pour qu'on essaie de prevoir quelque chose un de ces soirs! Tiens moi au courant.
 
salut, alors comment avance tu dans tes recherche à suzhou. Pour nous la dae d'arrivé n'est pas encor fixée. On doit venir fair le voyage de decouverte pour une semaine maius je sais pas encore quand. On pourra peut etre se voir ?
ElsaetGreg
 
Bah ça se passe bien! Avec plaisir, tenez moi au courant de vos dates et je vous ferai découvrir la magnifique ville de Suzhou avec plaisir!!
A bientot j'espère...
 
salut chloé,

Voila je suis à Suzhou depuis un mois, je fais un stage dans un hôtel. et je dois dire que je n'ai pas eu vraiment l'occasion de rencontrer du monde.

Si jamais ca te dis et si tu connais des endroits ou on peut rencontrer d'autres francais je serai ravi de rencontrer un peu de monde.

Ciao et a tout bientot
 
hello,

j'arrive sur Suzhou le 02 mars pour un mois (et pour préparer un expat' d'un an à partir de juillet !)
si ça vous dit, contactez moi et faite moi decouvrir la ville !!!

@+
 
suzhou et chloé

Salut peux etre as tu une adresse msn ou un mail pourque l'on puisse te tenir au courant de quand est-ce que l'on va venir ?

Merci par avance chloé
 
suzhou et chloé

SAlut

peux etre as tu une adresse msn ou mail pour que l'on puisse te joindre ?

Merci chloé
 
bonjour tout le monde!

Je suis née à Suzhou...

Depuis Octobre, après 6ans et demi de vie française, je y suis retournée avec mon copain (alex, il est dans ce forum aussi :hs:)...

Si vous voulez connaitre des endroits sympas à Suzhou, contactez moi, cela sera une grande plaisir de vous monterer une vrai Suzhou!

echoes1979@hotmail.com
caobin@voila.fr
 
arrivé !

hello tous

je suis arriv hier à suzhou et ce, pour un mois !*
des ma premiere soiree un collegue m'a emmené au harry's bar, tres sympa la zik' avec le groupe qui joue ce que tu veux !

au plaisir de vous voir durant ce mois de mars !

@pluche
 
Y'a une soiree avec des etudiants au bar francais ce soir pour ceux qui sont interesses!