Première rencontre avec beaux-parents en chine ?

Nicolas1981

Nouveau Membre
04 Mar 2019
1
0
1
Paris
Bonjour à tous,

Pour un projet de reportage TV, je suis à la recherche d'un couple franco-chinois dont le conjoint français part prochainement à la rencontre -pour la première fois- de sa belle famille chinoise.

L'idée serait de raconter en image ce choc des cultures, les efforts de chacun, les bons comme les mauvais moments. Est-ce que certaines personnes parmi vous se reconnaissent ou reconnaissent quelqu'un qui correspond à ce profil ?

Merci d'avance pour vos retours (le mieux en MP)

Bonne journée,
 
...à la rencontre -pour la première fois- de sa belle famille chinoise.
...
Moi, je suis volontaire pour rencontrer ma belle famille chinoise pour la dernière fois !!! :grin::grin::grin:
 
Non. Non non et non.
 
L'idée serait de raconter en image ce choc des cultures, les efforts de chacun, les bons comme les mauvais moments.
Je me demande si on peut vraiment en faire 10 minutes de reportage... La rencontre en elle-même ne vaut pas lourd. Autant suivre un expat qui vient d'arriver en Chine pour la première fois : le choc culturel, l'intégration au voisinage, la vie de tous les jours, se faire des amis, le travail avec des chinois, etc. Mais la rencontre avec les beaux-parents... Mieux vaut encore orienter le reportage sur leur acceptation d'avoir un gendre ou une bru non-chinoise. Ou alors sur la cohabitation avec les beaux-parents comme suggérer dans les posts précédents.

Si vous insistez à faire ce reportage, il faudrait le faire au nouvel an chinois : c'est souvent à ce moment là que la rencontre a lieu.
 
Dernière édition:
Je me demande si on peut vraiment en faire 10 minutes de reportages... La rencontre en elle-même ne vaut pas lourd. Autant suivre un expat qui vient d'arriver en Chine pour la première fois : le choc culturels, l'intégration au voisinage, la vie de tous les jours, se faire des amis, le travail avec des chinois, etc. Mais la rencontre avec les beaux-parents... Mieux vaut encore orienter le reportage sur leur acceptation d'avoir un gendre ou une bru non-chinoise. Ou alors sur la cohabitation avec les beaux-parents comme suggérer dans les posts précédents.

Si vous insistez à faire ce reportage, il faudrait le faire au nouvel an chinois : c'est souvent à ce moment là que la rencontre a lieu.

t'as pas demandé la marque de la chaîne TV du reportage
si ça tombe c'est BFMTV
je peux avoir un autographe de cyrilhanouna ?
 
Je me verrais pas vraiment debarquer avec toute une equipe tele dans le bled moisi pour rencontrer pour la premiere fois les beaux parents.
Bonjour l'affiche.
 
Je me verrais pas vraiment debarquer avec toute une equipe tele dans le bled moisi pour rencontrer pour la premiere fois les beaux parents.
Bonjour l'affiche.
en plus avoir tous les commentaires aimable en patois traduit
ça ferait mal (gros, riche, moche, beau, schlingue....)

nan mais sérieusement, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, à moins que ce soit une famille hyper traditionaliste qui va lui casser la gueule au premier coup d’œil
99.99% de chance que le gars soit globalement bien accueillis, et que la rencontre soit soporifique à souhait où on lui offre de l'eau chaude et des guazi
 
à moins que ce soit une famille hyper traditionaliste qui va lui casser la gueule au premier coup d’œil
Je sais pas pourquoi, mon petit doigt me dit que c'est justement ca qu'ils cherchent.
Generalement les reportages teles sur le "choc des cultures" en Chine, c'est pas concu pour montrer a quel point on est semblables et on s'entend bien dans la compassion et l'harmonie mutuelle ...

L'harmonie, ca fait pas d'audimat :)
 
Bonjour à tous,

Pour un projet de reportage TV, je suis à la recherche d'un couple franco-chinois dont le conjoint français part prochainement à la rencontre -pour la première fois- de sa belle famille chinoise.

L'idée serait de raconter en image ce choc des cultures, les efforts de chacun, les bons comme les mauvais moments. Est-ce que certaines personnes parmi vous se reconnaissent ou reconnaissent quelqu'un qui correspond à ce profil ?

Merci d'avance pour vos retours (le mieux en MP)

Bonne journée,

C'est payé combien ? de toute façon ça va être un reportage bidon comme les autres non ?
 
je l'utilise aussi, mais avec un sous entendu négatif (je sais pas pkoi)
Y a pourtant rien de négatif là-dedans (sinon je vais en causer dimanche midi au repas de famille, dès que ma mère désignera ma belle-soeur par ce terme... ça peut mettre de l'ambiance !!)
C'est juste le féminin de "gendre".