première importation de Chine

davos

Membre Actif
27 Août 2010
7
0
19
Bonsoir à tous, je souhaite vivement en tant que nouvel auto entrepreneur importer de Chine des vêtements afin de les revendre via un site en ligne. J'ai une idée très précise des produits à commander, et trouvé des contacts qui me paraissent intéressants (qui curieusement n'imposent pas systématiquement des quantités minimales selon les références choisies). Cependant, je suis totalement novice. Je souhaiterais une livraison directement chez moi, mais après avoir parcouru qques discussions sur ce très intéressant forum, tout me parait extrêmement complexe.
Mes questions:
1/Auriez vous un lien d'un transporteur effectuant l'acheminement direct du fournisseur à chez moi, sans qu'il y ait de soucis à la douane? (ceux avec qui je souhaite travailler proposent DHL, UPS entre autres)
2/paiement par Pay Pal: est ce réellement sécurisé?

Merci par avance à tous ceux qui auront eu le courage de tt lire:top:

PS: pas exclu que d'autres questions me viennent
 
. Je souhaiterais une livraison directement chez moi, mais après avoir parcouru qques discussions sur ce très intéressant forum, tout me parait extrêmement complexe.

Un fournisseur me propose une livraison directe; citation:

",including shipping fee.
You dont need to pay the tariff . We send the goods to you by EMS,is door to door service."

cette réponse plutôt tentante ne correspond pas du tt à ce que j'ai pu lire ici à travers différents sujets. J'avoue que je ne comprend pas, ou plutôt si: arnaque, contrefaçon?
 
Coucou, quelles sont les quantites de vetements que tu envoyes ?

Normalement pour le transport les termes sont precises sur le contract. Meme si il est vrai que la plupart des entreprises font du FOB ce n'est pas 100%, demande leur plutot si ils ont des licences d'export et sinon comment ils vont de l'envoyer car si tes colis sont legers la plupart des transporteurs les refuseront donc sans licence je vois mal comment ils feront.

Je travaille pour un transporteur donc je peux te faire un devis si tes packets ne sont pas trop legers. Voici Lien retiré si tu veux jeter un oeil.

Mon msn: johnson_steven@live.com
 
hello, tt d'abord merci pour ta réponse. Ton lien me renvoie à la page d'accueil du forum, mais
concernant les quantités de vêtements, étant très méfiant et disposant de peu de fond, je préfère dans un tt premier temps faire un simple essai avec eux avec une quantité de 10 pièces, (soit environ 5kg) afin de voir comment se déroule l'acheminement, mais aussi et surtout de bien vérifier la qualité du produit. (à priori pas de contrefaçons grossières en tous cas si on se fie aux photos). Au pire je perds qques centaines d'€. Mais il est clair que si tout se passe comme je le souhaite, ça sera une centaine de pièces minimum à chaque commande, bref de ttes façons du très petit volume au moins pour 2011, (1 autre créneau me tente bcp pour 2012 si tt va bien) donc à priori pas possible avec ta boite.
Le colis serait acheminé par ESM, ça serait donc du FOB?
Je vais les questionner à propos des licences d'export car j'en sais rien du tt.
Merci encore!
 
Dernière édition:
sorry pour le lien, voici le site www.ncl-group.com.cn/English/
FOB en gros cela veux dire que tu te debrouilles toi meme pour exporter la marchandise,si c'est juste un envoie de quelques echantillons c'est vrai que souvent les usines envoyent par EMS sans ce prendre la tete.
Par contre tu parles de quelques centaines d'euros, ils te facturent combien pour le coli ? Si cela te sembles exessif n'hesite pas a contacter EMS pour verifier.

Il est un peu tard donc bonne nuit et bonne chance, je repasse par ici des que j'ai un moment.
 
ils me facturent 20usd de port. J'évoquais qques centaines d'€ de perte si le colis n'arrivait pas et que je me prenne en + une amende des douanes pour X raison, bref au pire des cas en fait. J'attends des news que je transmettrai ici, si ça peut aider des types ds ma situation.
 
20 USD et le prix en bateaux EMS pour 5 KG

par avion EMS voila le prix + 51 euros car j'ai les trarif 2010 avec ma réduc pro donc sans réduc plus plus chère que cela.

fait attention bateaux entre 40/50 jours avion EMS 7 jours ou 5 jours ce tout va bien

hong
 
J'ai reçu mon colis hier, expédié par avion, 8 jours après avoir réglé par Paypal. Aucun souci d'acheminement, dialogue/contact (en anglais) suivi avec le fournisseur, par contre gros souci quant à la qualité des produits: contrefaçons. Les pièces sont mal taillées, la qualité du coton est nettement inférieure, et d'autres détails choquants si on connait bien le produit authentique. Bref, à moins d'être malhônnete, c'est invendable. Heureusement que j'en ai commandé très peu, par méfiance. Si cette petite expérience peut servir...
 
Nous ne répeterons jamais assez qu'il est indispensable de faire un contrôle qualité avant départ des marchandises.... On n'improvise pas du business avec la Chien comme cela, d'autant que l'un des problèmes majeur de la Chine et connu mondialement est la qualité des produits!!
 
Bel optimisme

On n'improvise pas du business avec la Chien comme cela

Vi, le business avec les chiens, ca coute cher en royal canin :D

bien vérifier la qualité du produit. (à priori pas de contrefaçons grossières en tous cas si on se fie aux photos).
gros souci quant à la qualité des produits: contrefaçons. Les pièces sont mal taillées, la qualité du coton est nettement inférieure, et d'autres détails choquants si on connait bien le produit authentique. Bref, à moins d'être malhônnete, c'est invendable.
à te lire, si la contrefaçon aurait été de qualité, tu aurais vendu. J'ai l'impression que c'est invendable non pas parce que c'est une contrefaçon, mais parce que c'est de la merde.
Mais je me trompe peut-être, tu t'attendais peut-être à recevoir réellement des vrais, mais moins cher.
Sinon cela fait du bien de voir de l'optimisme sur ce forum : acheter des vêtements de marques en Chine à des prix défiant toute concurrence et espérer recevoir du vrai, en faisant le tout par mail.
C'est beau je trouve
 
Quelle ironie, et quel jugement hatif! Ma démarche peut te paraitre naive, mais j'ai voulu tenter, me doutant bien du résultat (encore une fois j'ai commandé une petite quantité). Quant à mettre en doute mon honnêteté, tu te trompes lourdement. Les pièces sont à mes yeux invendables car je connais parfaitement le produit authentique, mais je pourrais si je le voulais les vendre à une personne lambda sans aucun problème; or je ne le ferai pas! Après libre à toi de penser ce que tu veux...à bon entendeur!
 
Aux dernières nouvelles, revendre des contrefaçons, quelque soit la qualité, est interdit en France, comme partout en Europe.

Sérieusement, si tu voulais des vrais ou des faux ?
 
du vrai! la marque ayant 70 à 80% de sa production en Chine, Portugal, le reste en Angleterre. Lorsque j'évoquais précedemment de "grossières contrefaçons", cela signifie pour moi que toute contrefaçon est grossière. Je n'ai peut être pas été assez précis et tu as fait une analyse assez poussée, certes, mais fausse. Il n'a jamais été question que je vende de la contrefaçon, certains le font déjà précisément dans ces produits là et les vendent sur divers sites d'annonces tels que "le bon coin" et je suis le premier à le déplorer. Donc oui j'ai été naif, sans doute, mais je voulais avant tout tester. Il va maintenant me falloir trouver d'autres pistes + sérieuses. J'espère avoir effacé tte ambiguité!
 
Bonjour a tous,

Qu'une chose soit bien claire, acheter des marques en Chine a prix defiant toute concurrence est impossible!

Quel est l'interet de nike par exemple de vendre en europe des chaussures a 90 Euros via ses reseaux de distribution, mais de permettre a Nike Chine de vendre directement sortie d'usine a l'unite a 30 Euros??? Les marques pratiques des prix logiques pour que si on inclu le transport, le meme produit ne sera jamais moins cher ailleurs.

Vous trouverez sur mon blog de sourcing un article qui explique comment éviter la Contrefaçon Chinoise et les Arnaques sur internet!

Bon courage et bonne continuation,
Nicolas