première importation de Chine

davos

Membre Actif
27 Août 2010
7
0
19
Bonsoir à tous, je souhaite vivement en tant que nouvel auto entrepreneur importer de Chine des vêtements afin de les revendre via un site en ligne. J'ai une idée très précise des produits à commander, et trouvé des contacts qui me paraissent intéressants (qui curieusement n'imposent pas systématiquement des quantités minimales selon les références choisies). Cependant, je suis totalement novice. Je souhaiterais une livraison directement chez moi, mais après avoir parcouru qques discussions sur ce très intéressant forum, tout me parait extrêmement complexe.
Mes questions:
1/Auriez vous un lien d'un transporteur effectuant l'acheminement direct du fournisseur à chez moi, sans qu'il y ait de soucis à la douane? (ceux avec qui je souhaite travailler proposent DHL, UPS entre autres)
2/paiement par Pay Pal: est ce réellement sécurisé?

Merci par avance à tous ceux qui auront eu le courage de tt lire:top:

PS: pas exclu que d'autres questions me viennent
 
. Je souhaiterais une livraison directement chez moi, mais après avoir parcouru qques discussions sur ce très intéressant forum, tout me parait extrêmement complexe.

Un fournisseur me propose une livraison directe; citation:

",including shipping fee.
You dont need to pay the tariff . We send the goods to you by EMS,is door to door service."

cette réponse plutôt tentante ne correspond pas du tt à ce que j'ai pu lire ici à travers différents sujets. J'avoue que je ne comprend pas, ou plutôt si: arnaque, contrefaçon?
 
Coucou, quelles sont les quantites de vetements que tu envoyes ?

Normalement pour le transport les termes sont precises sur le contract. Meme si il est vrai que la plupart des entreprises font du FOB ce n'est pas 100%, demande leur plutot si ils ont des licences d'export et sinon comment ils vont de l'envoyer car si tes colis sont legers la plupart des transporteurs les refuseront donc sans licence je vois mal comment ils feront.