1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Première demande de Visa Z : quel diplôme donner ? M1 ou M2?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Hyune, 23 Juin 2014.

1. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ok
    ça me semblerait plus normal que ce soit l'entreprise qui prenne l'agent (si ils le veulent) pour faire la paperasse
    c'est pas vraiment à toi de le faire (et encore moins de prendre ces frais en charge)
    c'est déjà dans ces moment là que tu peux juger si l'entreprise est sérieuse dans sa demande d'embauche
    si ils ne te soutiennent pas maintenant c'est pas un bon présage pour la suite

bon après ils sont peut être sérieux, et c'est toi qui essaye de gérer les parties de la demande qui ne t'incombent pas

2. Hyune

Hyune Apprenti

Inscrit:
    13 Mai 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    C'est une petite start-up ils sont à peine 10, et il n'y a aucun étranger permanent je crois, sauf 1. J'ai pas du tout envie d'être un boulet, car mon profil n'est pas nickel vu que j'ai pas les 2 ans d'expérience requis. et puis le gars m'a dit qu'il était pas super calé sur les visas. Donc je me dis que c'est ma responsabilité. c'est pas de leur faute si c'est moi qui postule c'est moi qui assume. Mais après je vais essayer de négocier par rapport à mon salaire, par exemple j'ai demandé 8000 yuan/mois, en tant qu'assistante marketing junior, mais il m'a dit qu'on allait devoir en reparler.

3. Hyune

Hyune Apprenti

Inscrit:
    13 Mai 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Mais si j'avais pensé à l'agence c'est surtout pour le côté conseil/expertise, pour savoir comment bien présenter mon CV et pour avoir les bons justifs. Je suis pas sûre que ma future boîte soit super calée pour ça.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si ils te disent que 8000 yuan on va devoir en reparler (dans le sens c'est déjà trop) et ils savent pas faire des visas... je reste sceptique (pour rester polie, ça sent le plan galère à plein nez)

franchement pour ce prix là il vaut mieux chercher un boulot dans une ville intermédiaire, où le coup de la vie est moindre et les permis de travail plus facile à obtenir

• J'aime J'aime x 1
  5. Hyune

Hyune Apprenti

Inscrit:
    13 Mai 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Merci Parapluie. Je saurais au moins qu'il faut pas que je descende en dessous de 8000 yuan/mois lors de la négociation du salaire..à défaut de demander plus.
    C'est vrai que j'ai pas regardé les autres villes car je connais déjà Shanghai. Pour moi c'est plus facile de commencer là-bas. Rien ne m'empêche au terme de ma première année de travail en visa Z de quitter mon employeur pour un autre, si?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    non effectivement tu peux changer après
    mais en théorie ce serait plus facile d'avoir ton permis de travail dans une petite ville, puis de le faire transférer sur shanghai
    je ne sais pas trop comment ça se passe pour tes demandes suivantes si la première est refusée

Partager cette page