Première demande de visa pour la france pour une chinoise

piouf

Apprenti
02 Nov 2018
12
0
11
49
Bonjour à Tous,

En tout premier lieu, je voudrais saluer la qualité du forum des questions et surtout des réponses apportées!


Maintenant je vous expose notre projet:
Je suis français et je vis en France,
Mon amie,trentenaire, est chinoise (travaille à Xiamen) dans un hôtel comme barmaid, serveuse, ... à tout les postes.
Je rassure tous le monde, ce n'est pas dans son hôtel que je l'ai rencontrée mais par des relations communes chez des amis.
elle parle anglais et débute l'apprentissage du français...

Notre projet est de nous marier et qu'elle vienne vivre en France.
Nous voulons avant cela qu'elle découvre la France (enfin ma région) afin de savoir si elle s’accommodera de ce changement de vie.
Une période de 6 mois semble nécessaire pour cela, et afin de ne pas perdre son temps, je désire l'inscrire en cours de français à l'Université de ma région ( très proche de chez moi).

Donc se pose la problématique du VISA et d'un premier visa, d'entré de jeu, je précise qu'il sera inférieur à 14 jours et lequel choisir :
- touristique (travel) ;
- voyage en groupe ( et peut-elle quitter le groupe à l'arrivée et le rejoindre au départ?)
- sur invitation....
- ou bien étudiant mais serait il accepté pour une session estivale ?(ceci existe aussi les sessions estivales)

les agence de voyage lui indiquent que sans les 6 mois de relevés de banque et 5000 rmb sur son compte, c'est mort (surtout le déposit).

Bien évidement, elle n'a pas le cash...
elle a acheté un appartement qu'elle rembourse en le louant
j'ai du mal à savoir quel type de contrat de travail elle a;
Elle n'a pas beaucoup d' économies mais pour le montant demandé, elle doit pouvoir cependant emprunter à sa famillela somme pour la déposer sur son compte, le temps du voyage.

De mon côté,
je peux faire l'invitation mais aussi mes parents;
Il n'y a pas de problème de ressource (par chance) de mon côté;
elle peut -être (elle sera) logé chez ma famille.
Tous les frais seront pris en charge par moi-même.

Notre but est vraiment qu'elle fasse un 1er voyage pour tamponner son passeport et aller s'inscrire (pré-inscription en fac, c'est vue avec eux, c'est ok, il délivre alors l'attestation pour le visa étudiant).
et ensuite pour courant septembre, préparer son dépôt de visa pour la période plus longue.

elle a pas mal d'atouts mais je crains et elle crains aussi de se voir refuser le visa pour cause des 5000rmb!

Sinon,
-est-il préférable de passer par une agence ou bien par TlsVisa?
-J'arrive pas bien à comprendre de quelle circonscription consulaire Xiamen fait partie?

C'est un peu long j'en suis désolé , mais j'aimerai vraiment avoir vos sentiments , vos expériences et vos conseils pour que ma belle puisse
me rejoindre (je ne dis pas vite, j'essaye d'oublier ce mot) ....!

NB
Existe t-il une version chinoise de ce site pour elle?



Un grand merci à VOUS TOUS
 
Bonjour, son agence de visa est mal renseigné, votre amie peu très bien faire le visa en ayant prévu 120 euros par jours sur son compte, peu importe si elle gagne peu d'argent en travaillant ou pas. Mais il faut avoir l'argent sur le compte ...

Le plus important vu qu'elle travail, c'est l'obtention de la lettre de l'employeur, comme quoi votre amie à l’autorisation de partir en voyage pour tant de jours et va revenir en Chine et que quand elle reviendra elle aura toujours son job de disponible.

Par contre pour venir étudier en France, c'est pas si simple, il faut passer par campus france etc, il y'a un entretient pour le visa. Pas si simple mais faisable. (si vous vous mariez effectivement ce n'est pas pareil.)
 
Merci de cette première réponse sofmiaous
Donc le coup des 5000 rmb est ce du pipo?
Il suffit d'avoir une somme raisonable?

Concernant l'employeur je pense le courrier possible!

merci encore, et j'espère avoir d'autres réponse,
en tout cas sympa d'avoir répondu
 
Merci de cette première réponse sofmiaous
Donc le coup des 5000 rmb est ce du pipo?
Il suffit d'avoir une somme raisonable?

Concernant l'employeur je pense le courrier possible!

merci encore, et j'espère avoir d'autres réponse,
en tout cas sympa d'avoir répondu
La seul somme sur le compte n'est pas forcément suffisant, il y'a souvent une interview au téléphone.

Peut être que 5000rmb sur le compte suffisent en voyage groupé.

En tout cas pour partir seul, c'est 120 euros par jours qu'il faut prévoir, c'est l'agent des visa d'un consulat qui me la confirmé.

Il faut aussi faire un itinéraire de voyage qui tient la route. Le mieux c'est de ne mentionner personne d'autre que votre amie pour faire un visa tourisme, car sinon le consulat va faire un genre d'enquete et poser beaucoup de questions.

Si vous voulez faire une lettre d'invitation pour votre amie, il faut envoyer pas mal de document de votre part en piece original comme une attestation d'accueille faite par la mairie, des preuves de relations comme des photos, blablabla
Donc prévoyez bien le temps de tout envoyer en Chine.

Sinon pour les agences je ne saurai vous conseillé, de toute manière tout le monde doit passer chez TLS contact pour prendre une photo biométrique et les empreintes.

Bon courage pour les démarches !
 
Un premier visa est toujours complique, surtout pour les jeunes chinoises, la Chine est toujours reticente a laisser partir de peur qu elles ne reviennent pas.
Mais le fait qu elle est achete un appart devrait etre un enorme plus deja.
Il y a 5 ans, je crois qu ils avaient demande a ma femme d avoir 20,000 rmb sur son compte, mais elle avait pas eu trop de souci parce qu elle avait un visa US de 10 ans dans son passeport, du coup ca aide.

De part mon experience, je conseille visa touriste. Mais il faut faire un faux programme (avec reservations d hotel, trains, avions, etc..).
Un ami avait fait une invitation pour sa copine, le visa avait ete refuse, elle avait refait une demande mais en visa touriste cette fois, et ca avait ete accepte.

En tout cas bonne chance, puis si tu as l occasion de passer par Xiamen, fais moi signe, j'y vis aussi.
 
- voyage en groupe ( et peut-elle quitter le groupe à l'arrivée et le rejoindre au départ?)
C'est contestable d'un point de vue ethique, mais il y a des agences sur Taobao qui se specialisent uniquement dans les visas "de groupe" pour les gens comme ca qui veulent obtenir un visa sans se prendre la tete.
J'ai un ex qui avait fait ca pour nos vacances (c'etait son premier voyage hors de Chine, et dans un pays developpe, alors qu'elle vient du fin fond du Gansu et n'avait pas des masses d'attaches apparentes en Chine, donc risque non-negligeable d'etre refusee). L'agence collecte les passeports d'une dizaine de personnes qui comptent voyager aux memes dates, font une demande pour un visa "de groupe" pour tout le monde, et une fois passe la douane chacun part de son cote jusqu'a la date du retour.

Evidemment comme je le disais ca n'est pas tres ethique et c'est une zone grise legalement parlant, mais ca existe ... (ou du moins ca existait en 2016).
 
J'ai un ex qui avait fait ca pour nos vacances (c'etait son premier voyage hors de Chine, et dans un pays developpe, alors qu'elle vient du fin fond du Gansu et n'avait pas des masses d'attaches apparentes en Chine, donc risque non-negligeable d'etre refusee). L'agence collecte les passeports d'une dizaine de personnes qui comptent voyager aux memes dates, font une demande pour un visa "de groupe" pour tout le monde, et une fois passe la douane chacun part de son cote jusqu'a la date du retour.
Juste pour savoir, avant de mettre un "informatif" :hum:
 
Comme précisé plus haut ça dépend de combien de temps elle veut rester.

Touristique c'est difficile d'avoir plus de trois mois. Pour ma copine on avait l'attestation de l'empoyeur (important) , on avait aussi bloqué 50 000 CNY sur le compte avec une attestation de la banque. Si elle possède un appartement la traduction du titre de propriété peut aider (elle possède des biens en Chine donc c'est pareil ). Au final elle a eu un visa shengen touriste de trois mois, alors qu'on avait demandé 15 jours pour les vacances.
je pense aussi que ça dépend de ce qu'il y a sur son passeport. Si beaucoup de visas pour des pays étrangers (notamment zone shengen ou USA) ça aide.

etudiant ca devient un permit de residence et c'est assez compliqué il me semble. Généralement il faut un minimum de six mois pour que l'université ou l'école de langue délivre une attestation indispensable a la procedure de visa. Il y a des frais non négligeables a payer a l'avance pour avoir ce precieux document (il me semble qu'une partie des remboursée si la demande de visa est refusée, mais ca depend des écoles)

et enfin oui il faut passer par le prestataire de service tls contact. Elle peut créer un compte le site est bien organisé, en Chinois, et tout les documents nécessaires sont bien précisés. Je te conseille la laisser se debrouiller un peu toute seule pour voir sa 'motivation' a venir, c'est pas si difficile que ça en fait, elle n'a pas besoin de ton assistance pour tout ça
 
@ sofmiaous:
Merci pour tes réponses qui éclaircissent un peu ma vision de cette démarche.

@ Mi-Nicolas
Merci pour ta réponse, je lis que tu vis à Xiamen, je n'ai pas séjourné beaucoup de temps dans cette ville,
mais les quartiers où je suis allez respiraient une certaine quiétude agréable pour une grande ville, moi qui suis pas un adepte du genre Urbain..
Si je reviens vers Xiamen, en effet, pourquoi ne pas se rencontrer pour échanger une peu sur notre France et pour moi cette Chine nouvelle!
Peux tu me renseigner et excuser aussi mon ignorance:
Y a t Il une représentation de TLSContact à Xiamen?
En fait lorsque je regarde sur le site de l'Ambassade France, il y a un un découpage consulaire; Xiamen est dans la province de Fujian, mais je sais pas à quelle zone la rattaché (à vue de nez et d'où je suis , j'aurai tendance à dire qu'il faut se rendre au bureau de Fuzhou (plutôt que Shenzhen) as-tu un avis?

@ Adew:
je comprends le côté délicat du pseudo voyage de groupe, mais devant la difficulté à rapporter certain critères et faire comprendre sa bonne foi, on envisage d'autres solutions... Reste à trouver le bon interlocuteur pour ce genre de voyages

Mais ceci est pour tous!

Le pays qui accorde le visa est bien la France?
Or il semble que le droit de regard chinois (administration) soit le frein aux voyages...
Alors je comprends que les "Asministratios" puissent se parler entre elles,
mais plus précisément comment fonctionne dans ce cas là, le déroulement de la demande de visa;
En d'autres mots à quel moment est on "freiné" dans l'obtention du visa?

MERCI Beaucoup de votre interet à mon poste!
 
@ MTT

Merci pour ton point de vue!
la volonté est bien la suivante:
- 1ier séjour de MAXI 14 jours pour 2 raisons, la 1 ère est que son employeur n'est pas trop ouvert à plus et déjà ce n'est pas certain d'obtenir de lui plus d'une semaine.Mais c'est en effet à elle de voir ce point. la seconde est bien évidement de ne pas faire de pousse au crime!
Elle n'a pas de tampon sur son visa autre qu'un court A/R ( 1 semaine) en Corée ( et je sais même pas si c'est un bon point)

-En ce qui concerne les études:
Il s'agit de l'inscrire au C.I.E.F. de mon Université régionale, les sessions peuvent être de courtes ou maximum de mois!
l'inscription est payante sous forme d'arrhes perdus si pas de visa!
Dès l'inscription effectuée l'Université délivre l'attestation afin de joindre au dossier pour le visa étudiant.

Elle possède un appartement qu'elle rembourse en le louant...Elle a donc un auto-financement de ce bien!
Espérant que ceci soit suffisant
parce que côté économie, c'est pas franchement Bahreïn !!! ni bas-Rhin, ni le Haut du reste! et pour finir sur ce jeu de mot... c'est plus de "rien"....!

Oui, je comprends aussi l'idée de ne pas "mâcher tout le travail", mais c'est juste que si la volonté est réelle (ce que je crois certain et ce dont certain peuvent douter),
le fait de déposer un dossier bancal entraînant un refus fait désordre pour la suite ... à savoir refaire un nouvel essai....

Merci à Toi MTT
 
Existe t il vraiment un délai avant de refaire une demande de visa si celle ci a été refusée?
 
Un premier visa est toujours complique, surtout pour les jeunes chinoises, la Chine est toujours reticente a laisser partir de peur qu elles ne reviennent pas.
Ah bon, maintenant c'est la Chine qui délivre les visas pour la France ?
 
@ Sparadrap

Oui c'est curieux! mais c'est quand même l'impression que l'on a vu de l’extérieur lorsqu'on lit certain témoignage...
Alors le visa est bien délivré par les autorités françaises ! ouf je suis presque rassuré!

@ sofmiaous
un point positif alors? :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
et incontestable celui là!

@ LiXingHai
bonjour, dis moi si ce n'est pas indiscret le parallèle à ton histoire...
Que pourrais je savoir en plus des très bonnes réponses reçues?

Merci....
 
rien à rajouter à ce qui a été dit plus haut (on parle bien de bloquer 50000 (cinquante mille) RMB plutôt que 5000. 20000 serait un bon début).
Elle possède un appartement qu'elle rembourse en le louant...
Juste un petit HS : c'est la première fois que je vois ça. Ici un appart de 2 millions se loue 4000/mois. Avec un taux d'intérêt nul, ça prend 30 ans à rembourser (j'assume que 30% ont été payés à l'achat, au comptant et ne sont plus à rembourser).
Que pourrais je savoir en plus des très bonnes réponses reçues?
de sortir couvert :)
 
Dernière édition:
Juste un petit HS : c'est la première fois que je vois ça. Ici un appart de 2 millions se loue 4000/mois. Avec un taux d'intérêt nul, ça prend 30 ans à rembourser (j'assume que 30% ont été payé à l'achat, au contant).
Je suis d'accord avec toi, en Chine un appartement en location revient moins cher que rembourser mensuellenent un credit sur 30ans. A Beihai un appartment a 640k rmb se loue 1800rmb par mois...
 
@ LiXingHai
bonjour, dis moi si ce n'est pas indiscret le parallèle à ton histoire...
Que pourrais je savoir en plus des très bonnes réponses reçues?

Merci....
[/QUOTE]

Pour ma part, avec Ma femme elle a été refusée 2 fois en visa touriste
Du coup on a fait un visa visite et on a envoyé un papier que la mairie nous a fournit pour « l’inviter » je sais plus le terme exacte mais il a été dit précédemment et là son visa a été accepté.

Comme elle est auto entrepreneur elle a pas besoins de justificatif de son boss.
Mais par contre ils ont les boules qu’ils reviennent pas. Du coup elle a eu un visa de 3 semaines seulement (on était pas encore mariés)


PS: suis à la lettre ce que les anciens de BJ te disent