Premier voyage en Chine : qu'est-il possible de faire ?

Deviling

Nouveau Membre
26 Août 2013
2
0
4
36
Bonjour,

D'ici quelques mois, je souhaiterais effectuer un voyage en chine de 2 à 3 semaines afin de découvrir un petit bout de pays et de culture. Je débute mon apprentissage du chinois, et j'espère pouvoir baragouiner quelques mots d'ici peu.
Cependant, pour quelque chose d'authentique, j'adorerais être en famille d'accueil (ou en colocation avec d'autres personnes) avec laquelle j'échangerais des tâches quotidiennes, éventuellement des repas, des journées... car je ne suis pas adepte des circuits touristiques mais plutôt d'une immersion "grandeur nature" !

Pour cela, je suis un peu perdu. J'ai cherché quelques informations par-ci par là, mais je ne sais déjà pas par quel endroit commencer (grandes villes ou un peu plus éloigné) ni si ce genre de choses se fait facilement (logement en famille contre tâches et/ou achats nécessaire au ménage et/ou rémunération), sachant que je suis un jeune homme (qui voyagerait fort probablement avec une autre personne, une femme, donc à 2).

Pensez-vous que'espérer ce genre de choses est une fausse piste ou réalisable ? Dans quelle mesure ? Et d'éventuels conseils de localisation pour démarrer ceci ?
Merci, dans la mesure du possible, de m'éclairer !
 
Ce forum est quand-même très orienté expats, autrement dit pas tout à fait le genre de personnes à sortir des sentiers balisés. Pour les road trip, vous feriez mieux de vous renseigner sur les forums anglophones.