Premier voyage en Chine pour un stage

MadForL!fe

Membre Bronze
21 Avr 2009
14
0
26
Salut à tous !

Voilà, j'ai 19 ans, actuellement en BTS Commerce International, je pars le 6 Juin prochain pour mon stage dans la jungle chinoise :D

Plus sérieusement, je pars en stage dans le quartier de Xuhui et la première chose que je me demande, c'est où que c'est que l'emplacement exact de mon stage.
En effet, l'adresse indique 99 Guyi Road, Building 11,Room 402 Xuhui District mais Google Maps ne veut pas me le trouver et je n'ai aucune idée d'où c'est précisément, donc si quelqu'un a une idée je suis preneur :D


Par ailleurs, j'aurais souhaité une collocation dans le quartier de Xuhui ou alors pas très loin d'une ligne de métro qui me permettrait de relier les 2. On m'a annoncé comme horaires de 7h à 19h, donc je préfère économiser le temps qui me reste ailleurs que dans les transports en commun ;)

Donc si quelqu'un a également une collocation à me proposer dans ce quartier, pour le 7 Juin au 18 Juillet, du moment que ce n'est pas un taudis et qu'il y'a Internet, je suis preneur :)


Je suis facile à vivre, donc pas de problème là-dessus.

PS: Je ne parle pas un mot de mandarin, mais je parle sans problème Français (évidemment) et Anglais (également Espagnol mais je ne sais pas si le verbe "parler" est approprié ^^)


Merci ;)

 
Tu peux essayer de regarder l'endroit où tu seras par le site http://www.city8.com/

Ca fonctionne à peu près comme le site de pagesjaunes...

Bon courage
 
Merci, j'ai jeté un coup d'œil mais tout est en chinois et je ne comprends strictement rien :D

J'ai cherché une version anglaise du site mais il n'y en a pas et même en traduisant la page, il reste quelques fenêtres en mandarin et je bloque littéralement ^^

Edit: Finalement j'ai trouvé en achetant carrément un plan de la ville.

Edit: Par contre je cherche toujours une coloc dans Xuhui district ^^
 
Dernière édition:
hY ! Je pensais être un des seuls à partir en Chine en bts CI mais non en fait ! xD
t'es de quel bts ci ? tu arrives quand ?
 
Je suis en BTS CI 1ère année à ESICAD (Pigier) Nice.
Donc ça constitue mon stage à l'étranger.

J'arrive normalement le 7 Juin et je repars le 18 Juillet.

Je cherche des collocs en ce moment même :)
 
cool :) bah écoute, moi je serai sur Shanghaï sur le moment également ( du 15 Mai au 23 Août ) pour mon stage de fin de première année ^^
J'te laisse mon adresse msn ice_playr@hotmail.com si t'as envie de prévoir des trucs sur Shanghaï !
( à bientôt )