Premier Roman d'un jeune auteur a Shanghai ! FAITES TOURNER !!!

Didjelirium

Membre Silver
12 Sept 2007
39
0
41
Shanghai, China
www.myspace.com
mail
[FONT=Times, serif] Bonjour et Salutations !
[/FONT]

[FONT=Times, serif] INDICATIONS AVANT DE SUPPRIMER DIRECTEMENT CE MAIL :


- Pour les feignants qui veulent le QUOI du POURQUOI now ! cliquez sur ce lien :


----> Lien retiré

- Si Vous ne voulez pas entendre le discours d'accueil du barde :
allez directement au CHAPITRE 1-PORTANT plus bas dans ce mail.

- Si Vous etes un aventurier du mot et que vous n'avez pas peur des grosses verves, poursuivez Votre lecture.




"*" DISCOURS DU BARDE "*"


"Ami de moi...
- ou ami des amis de moi...
- - ou bien au-dela encore, j'espere, grace a la puissance des dieux Internet, Grand Maitre des Ondes, et Hasard, Ordonnateur des Mailing-Lists ! Gloire a eux !

*priere de soumission*

Ceci est un mail un peu sérieux - juste un petit peu parce que je ne suis, ma foi, guere capable de l'etre trop - mais aussi car le principal sujet est de m'aider, un peu également, encore une fois peut-etre pour certains d'entre vous... >_< ...mais c'est un objet qui me tient vraiment a coeur et que j'espere sincerement voir s'étendre.
Peut-etre plus encore que ma musique... "Vraiment ?!?" me direz-vous, "comment est-ce possible ?"

Eh bien parce que j'écris, avant toute chose - et meme parfois apres, mais c'est plus fatiguant.
Et la sortie de mon premier roman est l'achevement de pres de trois années a le penser et l'écrire, ainsi que le temps nécessaire a l'acceptation d'une oeuvre sortie de moi et des mois cachés a l'intérieur de mon cerveau. Ce n'était pas évident. La lutte interne a été longue. Je m'en suis sorti, victorieux mais non vainqueur - je vous laisse le soin de comprendre cette image et de m'envoyer l'explication en réponse a ce mail.

Le résultat concret et palpable issu de ce miasme cérébral que d'aucuns nommeront le Beau Redel tient en un nom : l'Humanite.




< L'Histoire du Beau Redel >


L'Humanite, et non l'Humanité ...

- NDLA : mon clavier QWERTY ne me permet un acces facile qu'aux seuls "é". Si j'avais du inscrire un accent aigu sur le e de l'Humanite, je l'aurais fait pour sur ! CQFD. Cependant, les autres accents me font défaut - la Secte du Qwerty complotant en un silence accentué contre ces signes de la littérature francaise. J'implore donc votre indulgence a ce sujet et m'excuse aupres de ceux que cette redondance technique agace. Si, si, si, j'ai bien senti l'agacement et la moquerie permanents qui teintent votre lecture. Mais nulle inquiétude ! Mon roman possede le Tao de l'Azerty au niveau 5 ! Votre soif aigue d'Accent ne vous laissera pas gravement circonflexe en lisant mon roman.

Bref, L'Humanite, et non l'Humanité ...

Cette nuance est importante, tres importante, fondamentale. J'ai beaucoup ri des réponses de certains comités de lecture, m'attestant de leur "bonne lecture de mon roman intitulé l'Humanité". Quelle pertinence ! Je comparerais bien cela a la légende de La Disparition de Georges Pérec et l'incompréhension des béotiens du lipogramme, mais cela semblerait un peu présomptueux...meme pour moi ! - Je me devais de faire la blague moi-meme, avant que mes amis ne s'y appliquent. Sachez seulement que je ne leur en tiens pas rigueur, que cette remarque est juste afin d'alléger un peu mon besoin purement humain - et francais - de gueuler, et que cette nuance d'accent est primordiale dans la compréhension gloable de l'oeuvre. Croyez-moi, je connais l'auteur ! Ou pas...

L'Humanite, et non l'Humanité, donc...

Arf... Voila, maintenant j'ai l'impression d'en avoir trop dit ! Et comme je ne veux en aucun cas déprécier mon roman et donner l'impression que, sans moi, il serait incapable de se vendre, portant ainsi un coup fatal a sa valeur intrinseque, meme sous la pluie, alors que c'est un roman tout-terrain... Je lui laisse la force de la surprise et refuse de me facher avec lui. Je n'en dirai donc pas plus.


>>>>>>>> CHAPITRE 1-PORTANT <<<<<<<<


Simplement qu'un individu prénommé Charles Perez, saltimbanque du Zhongguo de son état présent et musicalement plus connu sous le nom de Didjelirium, vient de publier son premier roman et qu'il espere bien procurer a de nombreux lecteurs autant de plaisir qu'il en a eu a l'écrire.

Voici le lien direct de l'éditeur :

Lien retiré

Il est également supposé etre disponible dans certaines Fnac et librairies francaises - "les meilleures", disent-ils - ainsi que sur certains sites de vente en ligne, du type Amazon - Force:14 / Intelligence:9 / Endurance:12 / Mana:5 - ou encore dans certains communiqués de presse venus et a venir ( Lien retiré ou encore LA ). Bref, vous savez c'est toujours plein d'incertitude dans les "certaines" choses.


---> L'ORIGINE DE L'AVENTURE <---


C'est pourquoi je me lance encore dans un autre type d'incertain : ce mail. Peut-etre ne parviendra-t-il qu'aux quelques personnes a qui je vais l'envoyer, peut-etre me reviendra-t-il par des voies improbables, peut-etre mon gmail faillira-t-il juste a ce moment-la sous le joug du firewall chinois ? Nul ne sait...mais tous peuvent y faire quelque chose. C'est la seule regle.

Si vous pouviez me donner un petit coup de pouce en envoyant ce mail partout, dans toutes les directions, comme une ak-47 un jour de fete, je vous en serai sincerement reconnaissant. Et je parle de vrai sincérité, celle digne d'un auteur, pas celle de la télé pleine de gens vrais. Pour preuve, cette adresse est mon vrai mail personnel que j'utilise tous les jours. C'est sur, je prends des risques avec les petits plaisantins qui vont vouloir me spammer, mais bon, dans le fond, y a Google qui gere tout ca pour moi et qui le mets dans ma poubelle comme un grand alors...

Si je fais cela, c'est parce que je veux pouvoir repondre personnellement aux requetes et infos qui m'arriveront...peut-etre. C'est aussi parce que je sais que l'éditeur ne livre pas en Chine, mais qu'il vous est possible d'en acquérir une version pdf, que je vous invite ensuite a m'envoyer. J'irai moi-meme vous le faire relier et vous le remettrai, peut-etre en mains propres - j'insiste - avec une croix parce que je ne sais pas signer.

-- OFFRE VALABLE SUR SHANGHAI UNIQUEMENT...VOIRE SUR LA CHINE, SI POSSIBILITE --

N'hésitez pas a me lire, a me dire et a me contredire. Aimez si vous pouvez, haissez si vous voulez, jetez-le par la fenetre pour que quelqu'un d'autre le ramasse ! Et envoyez-moi vos commentaires et réactions. C'est fait pour ca.


(X_x) LES REMERCIEMENTS (x_X)


Un grand MERCI a vous pour votre aide, pour votre petit 'click' sur "forward" afin de faire tourner ce message s'il a pu vous faire sourire, ne serait-ce qu'un instant - ou bien pour faire chier quelqu'un parce que c'est nul mais qu'il ne pourra pas s'empecher de le lire tout de meme.

Un grand MERCI, si vous avez recu ce mail plus d'une fois, d'avoir feint l'ignorance et de l'avoir relu une fois de plus avec la meme joie et la meme innocence que la précédente, ainsi que pour l'avoir, de ce fait, transmis a nouveau, comme si de rien n'était. Si un Homme averti en vaut deux, votre valeur n'en sera que multipliée.

Un grand MERCI, enfin et surtout, a ceux qui sont arrivés a lire ce mail jusqu'a ce point sans avoir sauté de pages pour voir ce qu'il se passe apres. Vous seuls méritez vraiment de lire mon roman. Excusez-moi d'avoir du écrire toutes ces inepties pour tester votre résistance mentale, mais c'était nécessaire, vous connaissez le dicton : "A chasser sans fusil on triomphe sans loir". Je vous reconnais officiellement comme de dignes lecteurs et vous confie les clés de Lec Ture, ville mystérieuse de la nation Ima-Gi, dont les portes changent sans cesse et n'ouvrent jamais sur le meme lieu.

*courbette de respect*

Merci.

Charles Perez a.k.a. Didjelirium


XXXXXXXXXX ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION XXXXXXXXXX

A CAUSE DE SON CONTENU, CE LIVRE N'EST PAS A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS. EN PARTICULIER :

- CELLES TROP SALES,
- CELLES INDIGNES - i.e. celles de ceux qui n'ont pas achevé la lecture propédeutique - et non quatre - du sus-présent mail,
- CELLES DES ILLETRES,
- CELLES DES GENS SUSCEPTIBLES ET SANS HUMOUR - Vous les connaissez ceux-la ? Ah, je les aime pas ces gens-la !
- CELLES DES AVEUGLES QUI N'ONT PAS D'AMIS POUR LEUR FAIRE LA LECTURE MAIS LE BRAILLE CA COUTE CHER A IMPRIMER,
- CELLES DES MANCHOTS BANDITS QUI VOLERAIENT D'AUTRES MAINS POUR TENIR CE LIVRE,
- CELLES QUI NE SE TENDENT PAS BIEN OUVERTES,
- CELLES QUI LEVENT LEUR VERRE ALORS QU'ELLES ONT SOIF D'UNE EPEE.

;)




[/FONT]

mail
mail
 
Hey hey !

Clique sur le lien directement si tu es si feignant que ca, en bon tapir qui se respecte... Mais ca signifie que tu acceptes de ne pas etre digne de l'aventure lecturesque que je propose ici...

Et ce n'est que le mail accrocheur, ce n'est pas encore le roman lui-meme !!!

Allez, va, prends ton courage a deux mains et ton laptop de l'autre et essaie de lire jusqu'au bout !!!

Bless the readers who can digest !!!

;)
 
mon dieu que ce fut laborieux à lire (ton post). Dommage que tu n'aies pas plutot posté une page de ton bouquin, ça aurait peut-etre pu m'allécher un peu plus que tes longues explications, dans lesquelles je me suis perdu.
non, c'est pas comme ça que je voulais dire... peux-tu publier gratuitement une page de ton bouquin sur le forum pour se faire une idée ? Ou tant qu'on y est, venir m'en faire une lecture à domicile (de la page, pas de tout le bouquin) ?
 
Her messer !

Si tu as bien cliqué sur le tout premier lien du post, tu auras pu arriver sur la page de l'éditeur qui propose, contrairement a moi, les dix premieres pages du roman en pdf pour bezef !

Je t'invite donc a les lire, bien evidemment, tout en te mettant en garde. Si tu as eu du mal pour achever la lecture de ce post, le roman est assez conséquent et bien plus fourni en jeux de mots stupides et autres calembours battants que ce simple buvard.... Par exemple - allez un indice pour expliquer que je ne cherche pas les lecteurs passifs! - as-tu compris pourquoi certains mots étaient en rouges dans le post ?
.

..

...

.... Facile .... Je sais.... mais apres tout, écrire n'est qu'un exercice de style.

No worries, les dix premieres pages sont d'un acces facile alors ca devrait aller ! ^^

Par contre, et en revanche, envoie moi ton adresse en MP et je passerai te faire un peu de lecture avant que tu t'endormes. ;)

ATTENTION : Bordage de couette non compris dans le tarif.

Bless !!!

>_<
 
Dernière édition:
ah oui, j'avais pas lu le lien sur l'autre page.
et le bordage de couette est non compris dans le tarif, ca veut dire que pourquoi pas venir me faire une lecture mais faut qu'je fasse un gros cheque ?
tu es donc ce genre d'humain... bah je m'en passerai alors. Moi qui t'aurais offert un verre de vin (avec du sprite) et un peu de toblerone pour te remercier de cette lecture multilangue (ouais, il aurait fallu la faire en francais, anglais, chinois at least et allemand et hollandais pour plus de confort)
 
loool !

:MDR:

Non, le cheque est nécessaire uniquement si tu veux que je te borde une fois que tu te seras endormi. La lecture, elle, est hors de portée de Mastercard.

Et contre un verre de vin (sans Sprite si possible), je lis avec d'autant plus de plaisir !!! ;)

Merci des commentaires en tout cas !

Bless !

>_<
 
Hey !!!

Merci pour les PM de ceux qui voulaient plus de détails concernant la faisabilité et la qualité de l'impression en Chine. Tout a fait, si je m'engage a le faire imprimer moi-meme, je le ferai pour sur a la demande.

J'ai d'ores et déja négocié quelques tarifs avec le print shop ou j'ai l'habitude de faire imprimer flyers et posters donc le cout sera minime. Quiconque a déja imprimé quelque chose en Chine sait combien - o surprise - le prix de l'encre et du papier est bas !

N'hésitez donc pas, si vous etes en Chine, a commander la version pdf - qui vous donne le loisir d'avoir le roman de suite - et a me l'envoyer pour que je le fasse relier.
C'est toujours l'occasion d'une dédicace et d'une discussion agréable - dans la limite de mon possible.

A noter, pour les gens de Shanghai, que je suis en train d'organiser une séance de lecture afin de faire découvrir mon roman en live & direct !

Bien évidemment, je posterai ici et ailleurs les détails de cet évenement !

Blessings !!!

Charles Perez a.k.a. Didjelirium
 
Vous Grand coeur que l'Humanite implore Sachez donner du plaisira mon auteur en grand mérite Merci.

bon.. j'ai pas trop capte, mais j'espere que ton QWERTY marchait bien ds le pdf et qu'il y a des accents.

bon courage :)
 
Ahhhhhhhhhh et Ohhhhhhhhhhh !

Effectivement, c'est un des jeux de mots et de textes a prendre en compte. Si vous avez le calembour facile et l'esprit légerement perverti, vous devriez prendre un malin plaisir a les trouver tout au long du roman.

Mais il ne fallait pas spoiler la réponser comme ca.... maintenant ceux qui ne l'avaient pas encore fait vont avoir une impression de facilité qui est bien trompeuse ! ;)

Merci pour l'encouragement !

Bless !!!

PS : oui, oui, pas de souci, j'avais un Azerty lors de l'écriture de mon roman.
 
bonjour

je voudrais savoir d avantage sur votre roman et je voudrais savoir si je peux aussi imprimer mon roman ici en chine. je suis argentin et je suis ecrivain aussi, je suis a Pekin.

merci

cordiallement

Guillermo Bravo