Premier achat en chine

NGUYEN PHU SON SARL SEVE

Nouveau Membre
08 Jan 2020
3
0
1
47
Bonjour à tous, j'ai fais un premier achat sur alibaba pour mon entreprise en espaces verts, un broyeur de branches. Mon fournisseur me dit que la destination final est marseille, fos. J'ai recu un appel téléphonique du havre, flt, fast line transit me disant qu'ils allaient décherger le colis et le mettre sur camion pour marseille. Premièrement je croyais que le bateau venait au Havre puis à marseille.
Je ne sais pas si je dois payer le transport routier du havre à Marseille. J'attends la facture, oralement la dame m'a dit 500 euros. Déport, manutention,...Car si apres le havre le colis est par route autant qu'il arrive chez moi. Normalement le fournisseur prend en charge le transport jusqu'à Marseille. A moi de payer la douane, taxe et deport, que je croyais à FOS MARSEILLE.
Avez vous des suggestions.
 

Fichiers joints

  • CCFQDPA1906212P 080120 BILL LOADING.pdf
    128,2 KB · Vues: 30
  • CI 080120 COMMERCIAL INVOICE.pdf
    39 KB · Vues: 21
  • PL 080119 PACKING LIST.pdf
    39,5 KB · Vues: 16
-Si à chaque fois le déchargement se fait au Havre, puis par transport routier, autant que je demande au fornisseur de l'envoyer directement chez moi
 
L'entreprise d'affretemnt, de logistique va surement me facturer la préparation des documents de douane et tva. Je peux ces déclarations moi même?
 
Bonjour

Vous pouvez négocier avec votre fournisseur pour qu'il prend en charge une partie de frais de transport, cart il s'est trompé du port du destination.
 
Bonjour à tous, j'ai fais un premier achat sur alibaba pour mon entreprise en espaces verts, un broyeur de branches. Mon fournisseur me dit que la destination final est marseille, fos. J'ai recu un appel téléphonique du havre, flt, fast line transit me disant qu'ils allaient décherger le colis et le mettre sur camion pour marseille. Premièrement je croyais que le bateau venait au Havre puis à marseille.
Je ne sais pas si je dois payer le transport routier du havre à Marseille. J'attends la facture, oralement la dame m'a dit 500 euros. Déport, manutention,...Car si apres le havre le colis est par route autant qu'il arrive chez moi. Normalement le fournisseur prend en charge le transport jusqu'à Marseille. A moi de payer la douane, taxe et deport, que je croyais à FOS MARSEILLE.
Avez vous des suggestions.
Bonjour,
Mon entreprise est près de Toulouse. Nous expédions souvent des produits de Chine vers la France par porte-conteneurs (car c'est le moyen de transport le moins cher), et la société de transport est responsable du dédouanement et de la livraison à domicile. Les conteneurs de la Chine vers la France arrivent parfois au port de HAVRE et sont ensuite livrés par camion à notre adresse de livraison. Parfois, ils se rendent au FOS à Marseille puis livré par camion à l'adresse de notre entrepôt.. Quel que soit le cas, tous les coûts sont inclus dans le devis d'origine de la société de transport, et nous n'avons pas à payer de frais supplémentaires...
Julie