premier achat alibaba

guillaume102

Nouveau Membre
13 Jan 2013
1
0
4
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum donc je vous souhaite à tous une bonne année et meilleurs voeux pour cette année 2013.
Pour cette nouvelle année justement, j'aimerai arrondir mes fins de mois en faisant du commerce ( à trés faible niveau ).
Je me suis renseigné sur pas mal de site et il me reste quand meme de nombreuses questions.
Mon idée est d'acheter des petits lots ( genre 50 combinaisons de surf ou 10 caméra gopro ou 100 housses de surf ) sur Alibaba et de les revendre de chez moi de part leboncoin et autres sites de vente. Et pourquoi pas si celà marche voir plus gros.

1) Si j'achete par exemple 5 caméras gopro ( petite camera qui tiennent dans une main ), est ce que la personne contactée en chine peut m'envoyer directement chez moi le colis?
2) Si oui, dois je payer des frais de douane ( pour si petite quantité ) si non, quel est le processus d'achat et reception sur alibaba?
3) Quel moyen le plus sur dois je utiliser pour le paiement?

Voilà pour mon projet, j'espere que vous aller pouvoir m'aider à y voir plus claire.
Merci d'avance pour vos réponse
Guillaume
 
Sur Alibaba, il y a beaucoup de requins qui veulent croquer des pigeons...Fais bien attention, pas de Western Union! Et des Gopro, je m'y risquerais pas, on risque de te fourguer des copies qui vont être bloquées en douane.
 
1) Oui mais tu ne peux pas acheter des GoPro légalement sans passer par eux.
2,3) Aliexpress pour les petites commandes, DHL pour le transport et Paypal pour le paiement.



Je peux te vendre des GoAmateur si tu veux. (Casque en sup)
go-amateur.jpg