Precisions relations societe HK & chinoise

**ludo**

Membre Silver
01 Juil 2008
13
0
41
Bonjour a tous,

Je permet de poster car je n'ai pas trouve, malgre les nombreux posts de qualite sur le forum, de reponses a ma question.

Bref resume de la situation :

Je suis francais, ma femme est chinoise. On est en pleine creation d'entreprises. Le domaine d'activite est l'exportation en France de produits techniques (mecaniques/electriques,...) destines a l'industrie.

On est entrain de creer une societe HongKongaise (a mon nom) et parallelement une societe chinoise (a son nom).

La societe chinoise fait la recherche de fournisseurs, controle qualite dans ses locaux, developpement d'une production.
La societe de HongKong s'occupe d'exporter les produits vers l'europe.

On passe par la creation d'une societe de HongKong car la liscence d'exportation pour une societe chinoise est tres chere (50 000 euros).

Cependant, selon les informations de ma femme, une societe chinoise doit avoir la liscence d'exportation pour avoir le droit de vendre a une societe de HK.

Cela me surprend BEAUCOUP ! :hum:

Selon mes infos, une société de HK peut acheter a n'importe quelle societe chinoise sans distinction.

Quelqu'un aurait il des infos sur ce sujet precis ? :help:


Merci beaucoup !:chinois:
 
Dernière édition:
eh bien ?!? pas de réponse ?

Personne de peut ne peut m'apporter un début de réponse ?

SVP :helpsos:
 
Toujours pas de réponse ????:cry:

OK, je reformule ma question :

Une société de Hong Kong peut elle acheter a n'importe quel société chinoise ou seulement a des sociétés chinoises qui ont le droit d'exporter ?

Autrement dit, le fait qu'une société chinoise vende a une société étrangère : est ce considéré comme de l'exportation ? Une société de HK doit elle obligatoirement passer par un exportateur pour acheminer ses produits a l'étranger ?


Quel est le circuit ?


société ----vente---->exportateur----vente---->société ------ vente----> client
chinoise --------------> chinois ----------------->HK -------------------> français


OU

société ----vente---->société ------ vente----> client
chinoise -------------->HK -------------------> français




Tout en sachant que les produits vont directement de la société chinoise au client français.


MERCI DE M'ÉCLAIRER !


@+++

Ludo