Pré requis université de médecine chinoise traditionnelle

Valentiv

Nouveau Membre
21 Fev 2020
2
0
1
24
Bonjour, j'ai déjà lu les différents postes qui traitaient de ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Quelles sont les pré requis pour être admis dans une université de médecine traditionnelle chinoise ?
Faut- il un Bac spécifique ?
Merci pour vos réponses .
 
salut

je connaissais une fille de madagascar qui avait fait ça à l'époque
à la jilin university à changchun

cours en chinois
il faut un bac général plus un HSK 4 normalement
elle était boursière
donc en gros elle avait commencé par une année de chinois, puis avait continué en médecine chinoise

tu peux regarder là
 
Salut merci pour ta réponse . Je suis allée voir sur le lien que tu m'a donné, il dise " être diplômé d'un lycée" alors je ne sais pas ce que ça veut dire. Si j'ai un bac technologique qui n'est pas un bac générale est-ce que je peux être admise ? Mais merci quand même pour ton aide .
 
Tout peut se discuter à ce niveau en Chine.
Généralement, on accueille plutôt favorablement une étrangère qui veut s'impliquer en apprenant le chinois et la médecine.
Ca remonte à 2012 environ, j'avais rencontré une Française qui était juste aux niveaux exigences mais elle a pu entrer en expliquant ses motivations. C'était à Chengdu. Tiens nous au courant et bonne chance!
 
bac général ou technique
je ne pense pas qu'ils fassent la différence sur un diplôme étranger
au pire suffit juste d'écrire bac sans technique dans la traduction (et surtout pas écrire 大专)
 
après je vais faire ma pas politiquement pas correcte
mais les gens de bac techniques tiennent généralement mal derrière une table à écouter des profs avec un discours sans fin
imagines toi faire ça, en chinois pdt 4 ans (bachelor c'est 4 ans en chine)
les cursus universitaires en chine c'est encore plus théorique (soporifique), et du par coeur qu'en france

mais bon après si ça te passionne, tu trouvera bien les moyens d'y arriver