1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pratique billets d'avion

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par cuicui, 13 Avril 2010.

1. cuicui

cuicui Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me suis aperçu récemment que lorsque vous voulez voyager en avion pas cher en Chine, les prix sont tres variables en fonction des versions des sites que je regarde. cette pratique n'est peut être pas récente, car je ne suis qu'un voyageur occasionnel.

Par exemple sur ctrip, vous pourrez trouver pour le meme jour, le meme vol, la meme destination, une différence entre la version chinoise et la version anglaise du simple au double !!

Sur qunar et les sites partenaires, lorsque vous trouvez un avion pas cher, il est marque dans les conditions (8、东航X舱特价目前只支持中国大陆用户预定购买,请使用中文名称和中华人民共和国身份证进行预定!) que la reservation n'est ouverte qu'aux personnes disposant d'une carte d'identité chinoise.

Si vous les appelez, vous avez le droit au prix supérieur puisque vous êtes etrangers.

Je ne trouve pas cette pratique "très harmonieuse", est-ce quelqu'un avait déjà remarqué ça ?

Allez, bonne expo à tous.

2. one_one

one_one Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai-Saint-Denis (93) Jeune et ambitieu
    Ratings:
    +0 / -0
    oui, mais tu demande un ami d'acheter avec sa carte d'identité, en general, c juste le nom de l'acheteur, faut que sa soit un ressortissant chinois, le voyageur peu importe.

Partager cette page