1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pouvez vous m'héberger ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Shyki, 24 Mai 2015.

1. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Je ne sais pas quel quartier je sais juste que c'est du presque neuf. Mais 1 heure reste trop loin pour moi =).

merci

2. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Non pour ce coup la c'est une connaissance qui nous "pistonne" sur cette villa et c'est du presque neuf .
    Après je ne cherche pas spécialement neuf ou très vieux mais juste quelque chose ou je me sente chez moi =).

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Hum.. Comme te le dit Fizz ou moi.. Faits attention.. Quelque chose ne colle pas.. Pistonne ou pas et a moins que ca tombe sous la coupe d'un retour d'ascenseur si ta belle famille a du guanxi (ce qui serait potentiellement dangereux).. Il y a anguille sous roche..

4. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    je vais faire attention merci du message =).
    je sais juste que c'est du guanxi de ma belle sœur un homme d'église après j'en sais pas plus. ( Amérique Latine très catholique )

Mais sans être sur place difficile de la "diriger " je l'oriente plus avec mes messages pour rechercher plus dans le centre.

Dans le fond je préférerai qu'elle ne trouve pas et que nous prenions l’appartement dans la semaine de mon arrivé. =)

5. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je m'incruste, juste pour t'informer que mon unique expérience de Couchsurfing, c'était en Chine (Jinan), et j'en ai retiré un excellent souvenir :) !! Donc ça existe et c'est bien possible :). Bon ce n'était qu'une nuit et on l'a invité au resto :).

• J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Ca s appelle le Canada Dry...
    L Europe et plus precisement la France, ressemble aux US, leur fait des courbettes, s unisse pour le meilleur et bien souvent le pire avec eux... Mais ne recoltent pas grand chose comme avantages... :siffle:
    La France devrait reconnaitre Tahiti ou la nouvelle Caledonie comme departements, comme ca, on aurait pu etre a l APEC et ainsi avoir quelques avantages. C est con. :D

7. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    C'est juste un problème de réciprocité. Même si je fait de doux rêve parfois en me disant que le canada Dry a ce pouvoir =)
    Le Canada n'est pas forcément mieux accueilli partout. Pour exemple le Canada est le pays qui paye ses visas au LAOS le plus cher. Même la Colombie, ou tout autre Pays avec des visas difficiles payes moins chers.
    Après renseignement le Canada fais payer très chère au Laotien. Il est donc normale de rendre la monnaie.

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Reciprocite signee au moment de l APEC a Beijng l an dernier. Un ou deux sujets trainent sur le forum sur la question...

En tout cas, bienvenue en Chine et a Shanghai. Pour ton logement, tu peux aussi avec les auberges de jeunesse, elles ne sont pas excessives, tout depend du lieu et du type de logement, mais on arrive a trouver autour de 30 rmb la nuit.
    Sinon, pour ma part pas trop de places pour t accueillir, je vais voir avec le voisin qui a son logement vide, on ne sait jamais.

9. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    C'est super sympa. Mes valises serons assez pleines et surtout d'objet de valeur je souhaiterais éviter les auberges j'ai beaucoup a perdre =).

Je compte bien faire partager rapidement mes "Guanxi" ( si j'ai bien compris le mot ) j'ai deja un très très bon plan pour les expatriés qui aime le sport et la compétition mais j'attend d'être sur place pour en parler un peu plus.
    Je suis du genre sportif j'ai d’ailleur hâte hâte de taper le volant avec les chinois =)

10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 102 / -80
    Ca peut etre une solution, pour ma part, il est plus facile de prendre tes valises pour quelques jours. Une personne, c est plus complique, surtout que mes beaux parents devraient rapliques mi Juin (Connais pas la date encore), mais les valises pas de soucis particuliers pour moi. Seul inconvenient, je suis super excentre. Faut pas que tu ais besoin de tes valises tous les jours :)

Sinon, pour les auberges de jeunesses, elles sont relativement safe et proposent des lieux pour stocker les bagages dont on ne sert pas et la pas de probleme question securite.

11. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Je note pour les valises merci. Je te tiendrai au courant.

12. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Petit UP j - 17 =)

Partager cette page