1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pouvez vous m'héberger ?

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Shyki, 24 Mai 2015.

1. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Moi aussi, je pensais que c'était normal. En plus, j'ai été aidé par une agence de relocation

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    tu m'hébergeras ?

• J'aime J'aime x 1
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ah mais si tu veux dormir avec mon ebike dans mon salon ya pas de souci ! welcome :D

4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    ça dépend. il est homosexuel ton ebike ?

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Je pense il est bi...

• J'aime J'aime x 1
  6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    je couche pas avec les bi.
    n'en y a pas d'autres solutions, moi j'dis qu'y fait qu'on dorme dans le même lit.

• Informatif Informatif x 1
  7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    où tu dormiras dans le canap', ça ne me dérange pas.
    et pour les croissants le matin, j'aime bien quand ils sont légèrement chauds, servis avec un café au lait froid stp.
    et si t'as un chat, faudra le laisser dormir dehors pour cette nuit là. j'aime pas les chats.

8. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    C'est juste qu'il y aura 150 incohérences. S'il arrive comme un papillon il aura donc un visa tourisme de 30 jours (?), comment louer un appartement d'un an avec un visa de 30 jours ? Quizz de l'enregistrement à police ? La loi dit bien qu'il faut s'inscrire à la police, donc même la personne qui va l'héberger quelques jours / semaines doit l'accompagner au poste (avec le proprio de l'appart ?), et comment l'inscription au poste de police se passe pour s'enregistrer sur un contrat d'un an avec un visa de quelques jours ?
    Donc oui, dans son cas (vu qu'il veut rester sur le long termer et trouver un job), la logique veut qu'il obtienne un visa Z pour pouvoir trouver un appartement (visa Z directement de Shanghai ? Possible ?)...

Pourquoi ne pas demander à ta copine de quitter la coloc et de prendre un appart bas de gamme (même prix que la colloc), pour faire les choses plus facilement et plus dans les règles ?

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Je comprend bien mais j'avoue n'avoir jamais eu ce type de demande, j'ai toujours pu louer des appartements même quand j'avais des visas "court" séjours. La durée et le type de visa n'ont jamais ete un problème.
    Maintenant peut être que certaines agences ou certains proprio font plus attention a ces détails, mais c'est quand même assez rare.

10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    upload_2015-5-25_14-12-5.png
    LooooL c'est excellent ca !
    Tu peux choisir chez qui tu veux dormir... mec/meuf - age, et the best of the best !
    Shared bed !
    Histoire de partager les mycoses et la transpiration des autres ! j'adore !:drunk:

11. Yihong

Yihong Membre Bronze

Inscrit:
    11 Avril 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    CouchSurfing

12. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3

Wow Beaucoup de réponse il est vrai que je n'ai pas précisé énormément.

Pour commencer le plus important le Visa pour le moment en tant que Français le visa est plutôt complexe j'ai donc décider de passer par un visa avec mon Passeport Canadien.
    J'ai donc sous peu Un Visa 10 ans multi entrée avec des séjour de maximum 60 jours.
    Concernant la location je cherche déjà avec ma belle sœur actuellement je demande par précaution si jamais elle ne trouve pas avant mon arrivé. Le contrat serra a son nom ce qui ne pausera plus de soucis du coup elle vie a Shanghai.

La recherche concernant l'appartement est simple on cherche un appartement au petite maison de 3 a 4 chambres.

Concernant le nombre de jour chez la personne qui voudra bien m’accueillir je ne compte pas plus de 7 Jours MAXIMUM.

Je vais regarder CouchSurfing mais de ce que je savais de l'Asie c'est que le site ne fonctionne pas bien.

Merci quand même pour vos réponse et je cherche donc toujours quelqu'un pour m’héberger. =)

13. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Un visa 10 ans avec sejours de 60 jours? :O Peux tu partager tes Guanxi (relations) avec nous?

14. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Le visa 10 ans existe pour les Canadien et Américain.
    On ne me demande presque aucun papier comme les revenus ou autres.
    La durée du séjour et 60 jours après petite sortie sur Honkong sans visa et je re-rentre indéfiniment.

15. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Pas besoin, US et Canada

16. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Attention aux difficultes possibles d'enregistrement a la police si le contrat n'est pas a ton nom. Encore que tu peux dire que tu es simplement heberge par ta belle soeur.. mais bon je souligne juste.

A part ca, tu cherches une solution eco/gratuite pour la periode de transition mais tu recherches une location a 15,000 RMB/mois mini.. + circa 2000RMB tous les 2 mois pour A/R sur HK??

17. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Franchement c est beau, profites en bien :)

18. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3
    Non non pas 15 000RMB moins on a déjà 1 touche pour une maison avec jardin mais c'est a 1 heure de Shanghai en Metro un peu trop loin du centre a mon gout et c'est 600€.
    Mais je ne suis pas seul nous sommes plusieurs a emménager donc je ne payerais pas cette somme la seul =)

19. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Oki doki, j'ai eu peur que tu aies largement sous estime le marche local ;-) mais a une heure de Shanghai pour une maison avec jardin sur une ligne de metro, 4000RMB c'est plutot pas mal! meme etonnant.. C'est sur SongJiang?
    Bonne installation!

20. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Même a Songjiang, la maison doit être en sale état a ce prix...ou bien est-ce une de ces "villas" de paysans a 3 étages? :p

Partager cette page