Pourriez vous m'aider à traduire ce sceau svp merci

andré guy

Nouveau Membre
02 Juil 2018
8
0
1
66
Sous une statue il y a un sceau . Pourriez vous me dire ce qu'il veut dire. Par avance je vous remercie20180702_124941.jpg
 
C'est du chinois ancien, personne ne sait lire ça au monde à part deux ou trois Chinois experts en étymologie...
Il existe des dictionnaires étymologiques qui retracent l'histoire de chaque caractère jusqu'aux formes sauvages qu'il y a sur cette statue, mais pas online à ma connaissance. J'en ai déjà eu un entre les mains mais je saurais pas dire comment ça s'appelle...
 
Dernière édition:
j 'ai essayé de refaire une phot. Merci .
 

Fichiers joints

  • 20180702_183449.jpg
    20180702_183449.jpg
    1,4 Mo · Vues: 10
Ah ouais c'est malin, c'est sans doute pour tamponner la cire qui colle les enveloppes, donc écrit à l'envers.
Well done.
 
“大明宣德尚制”, une signature des produits chinois, mais c tellement bizarre, normalement c doit être "大明宣德年制", qui veut dire "(cette statue de bronze en cloisonné) est fabriquée à l'année de 1426 - 1435 (La dynastie Ming, l'empereur XuanDe)"

En plus, jusqu'à aujourd'hui, il n'a trouvé que 4 types de signatures sous ce genre de produit chinois: soit "宣", soit "宣德", soit "大明宣德", soit "大明宣德年制"

celle là jamais vu, :cool:
 
“大明宣德尚制”, une signature des produits chinois, mais c tellement bizarre, normalement c doit être "大明宣德年制", qui veut dire "(cette statue de bronze en cloisonné) est fabriquée à l'année de 1426 - 1435 (La dynastie Ming, l'empereur XuanDe)"

En plus, jusqu'à aujourd'hui, il n'a trouvé que 4 types de signatures sous ce genre de produit chinois: soit "宣", soit "宣德", soit "大明宣德", soit "大明宣德年制"

celle là jamais vu, :cool:

merci beacoup.