Pourquoi

J imagine la gueule de toutes ces constructions dans 20 ans.....
Les chinois n'ont pas ces préoccupations. 20 ans c'est de la SF :) déjà qu'ils ont du mal à concevoir l'avenir au delà d'une heure... Et puis l'immeuble sera quand même rasé et reconstruit avant 20 ans. C'est d'ailleurs dans l'intérêt (spéculation) des proprios. Sinon, un coup de peinture et c'est reparti pour un tour...
 
Question du jour pour ceux concernes si jamais ce nest pas une generalite :

Savez vous d ou vient cette tradition d invitation au restaurant par un membre de la famille non pas sur un repas mais sur les 2 de la journee ?
(nous bloquant sur place pour la journee par la meme occasion......)
 
Question du jour pour ceux concernes si jamais ce nest pas une generalite :

Savez vous d ou vient cette tradition d invitation au restaurant par un membre de la famille non pas sur un repas mais sur les 2 de la journee ?
(nous bloquant sur place pour la journee par la meme occasion......)
ben 2 c'est mieux qu'un seul; ça coûte plus cher, donc plus de face... ou alors c'est parce qu'ils vous aiment trop :)
 
Question du jour pour ceux concernes si jamais ce nest pas une generalite :

Savez vous d ou vient cette tradition d invitation au restaurant par un membre de la famille non pas sur un repas mais sur les 2 de la journee ?
(nous bloquant sur place pour la journee par la meme occasion......)

Pas une tradition, ils veulent juste te bloquer pour la journee. A l'arrivee, ils veulent juste etre gentil et faire remarquer que vous ne vous voyez pas souvent/assez..
 
Question du jour pour ceux concernes si jamais ce nest pas une generalite :

Savez vous d ou vient cette tradition d invitation au restaurant par un membre de la famille non pas sur un repas mais sur les 2 de la journee ?
(nous bloquant sur place pour la journee par la meme occasion......)

Ca ne serait pas différents membres de la famille qui invitent? Je veux dire … mêmes personnes à table, mais pas les mêmes qui payent l'addition.
 
Pas une tradition, ils veulent juste te bloquer pour la journee. A l'arrivee, ils veulent juste etre gentil et faire remarquer que vous ne vous voyez pas souvent/assez..

Cest peut etre ca. Mais ca pose toujours un probleme pour nous. Pour avoir essaye plusieurs methodes cest tres mal vu d essayer d echapper a un repas.
Au mieux on arrive a rentrer entre les deux grace aux gosses mais cest pas gagne a tous les coups.
Le truc cest quil sagit dune famille nombreuse, un peu une sorte de clan, et si on compte les oncles, cousins etc des 2 cotes .....
La par exemple je part sur vendredi/samedi/dimanche/lundi de blocage journee restos, vous me direz y a pire .... mais a la longue ca nous a valu quelques disputes
 
Cest peut etre ca. Mais ca pose toujours un probleme pour nous. Pour avoir essaye plusieurs methodes cest tres mal vu d essayer d echapper a un repas.
Au mieux on arrive a rentrer entre les deux grace aux gosses mais cest pas gagne a tous les coups.
Le truc cest quil sagit dune famille nombreuse, un peu une sorte de clan, et si on compte les oncles, cousins etc des 2 cotes .....
La par exemple je part sur vendredi/samedi/dimanche/lundi de blocage journee restos, vous me direz y a pire .... mais a la longue ca nous a valu quelques disputes

Ben tu es courageux.. J'ai la meme belle famille, ma femme a 4 grands freres, qui ont tous 2 gosses, et certains en ont eux aussi deja... plus oncles cousins etc.. bref, a peu pres pareil. Tu y vas, tu passes des journees a faire le tour.
Apres ils sont a 3 heures de route de ou on vit, donc ca mitige un peu, au pire c'est une visite tous les 3-4 mois, mais honnetement, c'est le meme traquenard a chaque fois.. Ceci dit je me suis laisser faire les 3-4 premieres annees, aujourd'hui je m'en bat les coquillettes, soit quand je dis on se barre, on sa barre; Sinon ma femme a le droit de faire le voyage toute seule.

Il y le gosse, le taf, la route, ils sont gentil mais on a notre vie aussi.. Et la tradition chinoise est claire, leur fille fait partie de ma famille, pas moi de la leur (Attention, je les adore, hein, mais bon, fut savoir manier la "culture").. Et ils sont tujours les bienvenue a la maison.
 
Pourquoi est-ce qu'en Chine la reconnaissance faciale peut soit-disant nous retrouver en 7 minutes, mais on galère pour retrouver 2000 personnes cas contacts ?

De même pourquoi on a besoin de QR codes et de s'enregistrer un peu partout puisque l'IA peut soit-disant savoir où on est à tout moment ?
 
Je doute que tout le monde soit traqué en temps réel partout en chine.
La puissance d'analyse et de calcul nécessaire et le transfert de données serait juste gigantesque et ca créerait du lag majeur a chaque goulot d'étranglement où qu'il se situe (microprocesseur ou réseau).

Pour autant j'imagine qu'avec ce qui est stocké et pour peu que tu ais assez d'indices sur les personnes et leur dernier point de chute, il doit être tout a fait possible de remonter les chaines. Forcément plus simple quand c'est 1 ou 10 personnes que si c'est 2000... et j'imagine que dès que tu franchis des frontières entre les provinces tu ajoutes une difficulté supplémentaire car les systèmes ne sont pas tous nationaux mais très souvent régionaux (même sur les QR code ca a été un sacré bordel pour "harmoniser" un minimum les choses pour qu'ils puissent se reconnaitre mais sans pour autant que l'infrastructure soit commune).

La liste des cas contact évoluant dans le temps c'est d'autant plus compliqué car quand un cas contact passe positif après plusieurs jours/semaines, de facto son entourage des jours/semaines passées devient cas contact...
 
Pourquoi est-ce qu'en Chine la reconnaissance faciale peut soit-disant nous retrouver en 7 minutes

Alors la j'en doute. Vu la qualite des images video, ceux qui portent une casquette, des lunettes, un masque... Bonne chance...
 
Pourquoi @lafoy-china écrit tous ses messages en italique ?
 
Pourquoi @lafoy-china écrit tous ses messages en italique ?

Pour Lafoy, le texte est normal, ce sont les autres qui écrivent en italique ...

Cela vient du mauvais ajustement de ses lunettes et par conséquent, il compense ...

Quelques solutions ...

Frame-down-FR.BE.jpg
 
Pourquoi @lafoy-china écrit tous ses messages en italique ?
Bonjour 5
C'est rond et c'est joli voir reposant , peu conventionnel suivant les regles actuelles je l'admet ! A mon epoque on a appris a ecrire en italique et a la plume Sergent Major merci du peu , quand tu ecris une lettre manuellement , c'est en lettres batons ou en arial ? :)

Un autre pourquoi ? Pourquoi la quasi totalite des informations postees sur le forum sont generalement presentees telles les gorets moyens , sans titres , presentations ou introductions et autres extraits , en incluant uniquement un miserable lien du support en question ou du tweet le plus souvent , et le cas echeant une mise en valeur de l'article desordonnee ? ;)
 
Dernière édition:
Bonjour 5
C'est rond et c'est joli voir reposant , peu conventionnel suivant les regles je l'admet ! :)

Un autre pourquoi ? Pourquoi la quasi totalite des informations postees sur le forum sont generalement presentees telles les gorets moyens , sans titres , presentations ou introductions et autres extraits , en incluant uniquement un miserable lien du support en question ou du tweet le plus souvent , et le cas echeant une mise en valeur de l'article desordonnee ? ;)

parce que
 
A mon epoque on a appris a ecrire en italique et a la plume Sergent Major merci du peu , quand tu ecris une lettre manuellement , c'est en lettres batons ou en arial ? :)
J'écris si peu à la main que mon écriture est toujours la même que quand j'avais 8 ans, j'écrivais aussi à la plume mais étant gaucher je passais mon temps à dégueulasser ma main.

1651994066624.png