Pourquoi

Pourquoi les keufs contrôlent les cartes d'identités des gens au pif dans la rue et dans le métro ?
Que se passe-t-il si le type contrôlé n'a pas sa carte d'identité sur lui ?
Autant en France tu peux tomber sur un clandestin, un type blindé de shit sur lui, un fiché S, etc... mais en Chine ? Quelles informations peuvent-ils bien tirer d'une carte d'identité ?

1) Parce que c'est leur boulot et sont rémunérés pour ça. Y'a pas de sot métier
2) Si c'est comme en France, selon sa gueule et sa réaction il ira ou pas au commissariat lui mettre la fièvre
3) On peut tomber sur un clandestin, un type blindé de shit sur lui, etc.
4) Nom, prénom, adresse, taille, nationalité, lieu de délivrance de ID card. Et si c'est comme en France, selon la gueule du mec et des infos sur la carte, il ira au commissariat ou pas pour voir si tout est vrai.

Si c'est pas comme en France, alors je comprends tes questions.
 
Pourquoi les propriétaires louent leur appart meublé dans 99% des cas, avec dans 100% des cas des meubles immondes ?
Pourquoi ne nettoyent-ils pas les apparts avant de prendre des photos ?
Pourquoi chaque chambre est-elle équipée d'un lit grand comme la pièce qu'il occupe, avec un salon si grand qu'on peut y inviter 50 familles de cousins ?

Pourquoi, de manière générale et universelle, les gens sont cons ?

1) Tu as visité un appart de merde tout simplement (faut avouer qu'il y en a pas mal). Mais les gens qui ont du gout, ça existe.

2) Car on est tous le con d'un autre. Et vice versa.
 
1) Tu as visité un appart de merde tout simplement (faut avouer qu'il y en a pas mal). Mais les gens qui ont du gout, ça existe.

2) Car on est tous le con d'un autre. Et vice versa.
1) La question portait plus sur le fait que meubler un appart est à mon sens équivalent à se tirer une balle dans le pied, puisque tu dois à la fois séduire avec l'appart et avec les meubles. Double difficulté. Surtout lorsque pour l'immense majorité des gens, le goût n'est pas quelque chose d'inné.

2) Le fait est qu'objectivement les gens sont en règle générale plus cons que moi. Et l'objectivité c'est au final tout ce qui compte.
 
1) La question portait plus sur le fait que meubler un appart est à mon sens équivalent à se tirer une balle dans le pied, puisque tu dois à la fois séduire avec l'appart et avec les meubles. Double difficulté. Surtout lorsque pour l'immense majorité des gens, le goût n'est pas quelque chose d'inné.

Le problème est réglé à Xian, 90% des appartements à louer sont vides haha.
 
@WuMao, je suis surpris que tu poses la question, toi le grand chantre du marché. Il n'y a aucune raison de chercher à séduire un quelconque locataire potentiel, puisque de toute manière locataire il y aura. Et comme tous les apparts sont dans le même cas, la différenciation n'engendre aucune concurence. On s'en fout que l'appart soit crado, puisqu'on utilise les photos d'un autre appart sur l'annonce (appart nickel celui là). Les proprios louent souvent leur ancien appart quand ils en achètent un autre (souvent quand le fils se marie). Ils ne s'emmerdent pas à virer leurs vieux meubles (sachant qu'ils en ont acheté des neufs pour le nouvel appart).
Quant à la taille du lit, je ne vois pas le problème. La chambre est quand même faite pour ça. Les chinois dorment souvent avec leur gosse (sachant que les grands-parents squattent la 2è chambre), donc il faut un grand lit. Je ne vais dans ma chambre que pour dormir, donc je m'en fous de l'espace autour du lit.
Pour le salon, j'ai pas compris non plus. C'est quoi le prb qu'il soit grand? C'est quand même la pièce à vivre.
 
Dernière édition:
Pourquoi les keufs contrôlent les cartes d'identités des gens au pif dans la rue et dans le métro ?
Que se passe-t-il si le type contrôlé n'a pas sa carte d'identité sur lui ?
Autant en France tu peux tomber sur un clandestin, un type blindé de shit sur lui, un fiché S, etc... mais en Chine ? Quelles informations peuvent-ils bien tirer d'une carte d'identité ?
Qui te dit qu'ils contrôlent les gens au pif ? Avec la reco faciale, les personnes ont pu être répérées en amont. Ils sont peut-être à la recherche d'un criminel (ça arrive). Il y a des gens qui se baladent avec de fausses ID. Ils cherchent peut-être à les serrer. Il peut y avoir de bonnes raisons, et quand même il n'y en aurait pas, il y a peut-être des keufs qui n'aiment pas rester à la brigade toute la journée, ou n'aiment pas le mahjong :)
 
Pourquoi chaque chambre est-elle équipée d'un lit grand comme la pièce qu'il occupe, avec un salon si grand qu'on peut y inviter 50 familles de cousins ?
On a pas du visiter les memes appart' toi et moi ...

Sinon pour la question des meubles: j'ai des amis chinois qui ne savent pas changer une ampoule, ni faire le plein d'essence. Alors leur demander de meubler eux-memes leur appart ...
 
Pourquoi dans les métros en Chine les agents de sécurité ont des espèces de hallebardes avec au bout non pas une lame mais un arc de cercle qui pointe vers le ciel ?
On en aperçoit un sur cette photo en haut à gauche.

Au début je pensais que ça servait à embrocher des gens sans leur faire mal, mais ils ne l'utilisent que verticalement pour une utilité nulle.
Du coup j'ai toujours pas compris à quoi ça sert...
 
Pourquoi dans les métros en Chine les agents de sécurité ont des espèces de hallebardes avec au bout non pas une lame mais un arc de cercle qui pointe vers le ciel ?
On en aperçoit un sur cette photo en haut à gauche.

Au début je pensais que ça servait à embrocher des gens sans leur faire mal, mais ils ne l'utilisent que verticalement pour une utilité nulle.
Du coup j'ai toujours pas compris à quoi ça sert...

c'est bien ca, ca permet "d'embrocher" les gens, enfin ceux qui posent probleme. Je m'en suis apercu le jour ou j'ai vu un garde s'en servir, contre un mec bourré qui cherchait la merde. Ca semble etre assez efficace en fait.
 
Pourquoi dans les métros en Chine les agents de sécurité ont des espèces de hallebardes avec au bout non pas une lame mais un arc de cercle qui pointe vers le ciel ?
On en aperçoit un sur cette photo en haut à gauche.

Au début je pensais que ça servait à embrocher des gens sans leur faire mal, mais ils ne l'utilisent que verticalement pour une utilité nulle.
Du coup j'ai toujours pas compris à quoi ça sert...
Pour neutraliser / maintenir a distance / repousser un individu ? C'est ce que je m'etais dis en voyant ca la premiere fois.
 
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

ADRESSES MAILS : brigade_signal_arnaque@outlook.fr/ brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade_signal_arnaque@europe.com

au p'tain il va nous troller le forum :batte:
 
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

ADRESSES MAILS : brigade_signal_arnaque@outlook.fr/ brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade_signal_arnaque@europe.com
Pourquoi ton adresse est en outlook.fr et pas en .gov ?
 
mais ils ne l'utilisent que verticalement pour une utilité nulle.
Du coup j'ai toujours pas compris à quoi ça sert...
ça peut servir d'antenne, voire de paratonnerre aussi, nan ?
 
Oh le topic ! J en ai 2 pour vous :

1) Batiment : pourquoi ce manque de qualite et d entretient dans les constructions chinoises (immeuble) ?
C est neuf, mais 3 mois apres il y a du platre lezarde, au bout de 5 ans toute la facade part en biberine, au bout de 10 ans l immeuble ne ressemble plus a rien.
Syndic absent, finitions des travaux aussi, entretients aux oubliettes...... why ? Je tire un peu le trait mais vous comprenez lidee.

2) Sport : pourquoi du taekwondo partout ? j exagere un peu mais ce sport a l air plus populaire que la boxe ou le wingchun (je ne parle pas du judo biensur)
 
Oh le topic ! J en ai 2 pour vous :

1) Batiment : pourquoi ce manque de qualite et d entretient dans les constructions chinoises (immeuble) ?
C est neuf, mais 3 mois apres il y a du platre lezarde, au bout de 5 ans toute la facade part en biberine, au bout de 10 ans l immeuble ne ressemble plus a rien.
Syndic absent, finitions des travaux aussi, entretients aux oubliettes...... why ? Je tire un peu le trait mais vous comprenez lidee.

2) Sport : pourquoi du taekwondo partout ? j exagere un peu mais ce sport a l air plus populaire que la boxe ou le wingchun (je ne parle pas du judo biensur)

1) Tout à fait - mais la maison témoin que tu vas visiter avant d'acheter ton appart sera elle trés bien finie. Quand ils veulent, ils peuvent faire du bon boulot.

Au niveau de l'entretien, c'est de la feignantise et du laxisme. Mais bon, le personel est peu payé / peu éduqué.

2) Pour le taekwondo, je pense que c'est parce que c'est une dicipline olympique - ca intéresse donc plus de gens.
 
Oh le topic ! J en ai 2 pour vous :

1) Batiment : pourquoi ce manque de qualite et d entretient dans les constructions chinoises (immeuble) ?
C est neuf, mais 3 mois apres il y a du platre lezarde, au bout de 5 ans toute la facade part en biberine, au bout de 10 ans l immeuble ne ressemble plus a rien.
Syndic absent, finitions des travaux aussi, entretients aux oubliettes...... why ? Je tire un peu le trait mais vous comprenez lidee.

2) Sport : pourquoi du taekwondo partout ? j exagere un peu mais ce sport a l air plus populaire que la boxe ou le wingchun (je ne parle pas du judo biensur)

1) la réponse est dans la question ... la course au profit , le court termisme

2) y'a aussi pas mal de kung fu, judo, je ne sais pas ou tu vois spécifiquement du taekwondo ? une copine de ma fille fait du kungfu, un autre copain fait du judo, etc.
je n'ai pas de stats mais je ne ressens pas forcément une prédominance du taekwondo
 
1) Batiment : pourquoi ce manque de qualite et d entretient dans les constructions chinoises (immeuble) ?
C est neuf, mais 3 mois apres il y a du platre lezarde, au bout de 5 ans toute la facade part en biberine, au bout de 10 ans l immeuble ne ressemble plus a rien.
Syndic absent, finitions des travaux aussi, entretients aux oubliettes...... why ? Je tire un peu le trait mais vous comprenez lidee.
ici comme ailleurs, t'en as pour ton argent. Mes beaux-parents on eu 4 apparts gratos. Tu ne peux pas trop te plaindre quand c'est gratuit. Pour les frais de syndic (WuYe), on paie 2.5 yuan/m2 pour un appart et seulement 0.5 yuan/m2 pour l'autre. L'entretien ne peut pas être le même.
 
1) la réponse est dans la question ... la course au profit , le court termisme
) Tout à fait - mais la maison témoin que tu vas visiter avant d'acheter ton appart sera elle trés bien finie. Quand ils veulent, ils peuvent faire du bon boulot.
ici comme ailleurs, t'en as pour ton argent.

Disons que jai vecu les 2 cas. Un premier apart des beux parents modeste et en banlieue (7iem sans ascenseur...) et sans entretients, 5 ans apres c etait une ruine.
Tout ca pour attendre l appartement de luxe, beaux quartier et Wallmart accessible par le parking. Il n empeche que 6 ans apres je remarque des choses qui nexisterait pas en France, je trouve ca vraiment dommage. J imagine la gueule de toutes ces constructions dans 20 ans.....