Pourquoi

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Vivre dans cet étrange pays qu'est la Chine soulève souvent des questions auxquelles nous ne trouvons pas les réponses.
Alors posez les, avec un peu de chance un membre aura la réponse.


Pourquoi le nombre de litre des bonbonnes d'eau n'est jamais un chiffre rond ?

bonbonneeau.jpg
Une bonbonne de 18.9 L, joliment décorée
 
Pourquoi les escalopes de poulet congelées à Carrefour font 3-4 fois la taille de celles provenant de poulet franchement découpées ?

C'est pour moi l'un des plus grands mystères. Que ce soit sur le marché ou en supermarché, les poulets frais sont en general assez petits.
Mais les morceaux congelés à Carrefour sont énormes (du moins pour les escalopes). D’ou proviennent-elles ? Pourquoi ? Comment ? Mais ou est donc or ni car ?
 
Vivre dans cet étrange pays qu'est la Chine soulève souvent des questions auxquelles nous ne trouvons pas les réponses.
Alors posez les, avec un peu de chance un membre aura la réponse.


Pourquoi le nombre de litre des bonbonnes d'eau n'est jamais un chiffre rond ?

Voir la pièce jointe 45396
Une bonbonne de 18.9 L, joliment décorée
parce que 18,9 litre ça fait 5 gallon
ils ont donc des bouteilles standard américain

(truc que j'ai appris en regardant Die Hard 3 :p, le moment où ils sont à la fontaine avec un éléphant)
 
Pourquoi les escalopes de poulet congelées à Carrefour font 3-4 fois la taille de celles provenant de poulet franchement découpées ?

C'est pour moi l'un des plus grands mystères. Que ce soit sur le marché ou en supermarché, les poulets frais sont en general assez petits.
Mais les morceaux congelés à Carrefour sont énormes (du moins pour les escalopes). D’ou proviennent-elles ? Pourquoi ? Comment ? Mais ou est donc or ni car ?
la réponse est dans la question
l'eau des tissus étant congelé, la taille augmente
ça reprendra la taille normale après décongélation

ça m’étonnerait pas qu'ils les gorgent d'eau (avant la congélation) pour les vendre plus cher au poids
 
Pourquoi les prises de courant, dans les vieux appartements du moins, ne sont jamais au sol (au dessus de la plinthe) mais au moins à 1 m du sol voir plus ?

Esthétiquement, c'est pas joli, mais en plus je ne vois pas en quoi ce serait plus pratique ?
(Si ce n'est que quand on a des enfants en bas age, ils ne peuvent pas les atteindre, ce qui finalement n'est pas plus mal)

prise.jpg
En bas la banquette, en haut a 1m50, un interrupteur et une prise de courant, en plein milieu d'un mur "blanc"
 
la réponse est dans la question
l'eau des tissus étant congelé, la taille augmente
ça reprendra la taille normale après décongélation

Euh non pas vraiment, la taille meme apres decongelation reste toujours la meme. C'est tellement flagrant que j'ai l'impression que ca ne vient pas du meme animal.
 
Euh non pas vraiment, la taille meme apres decongelation reste toujours la meme. C'est tellement flagrant que j'ai l'impression que ca ne vient pas du meme animal.
:p bon bein tu me poses une colle alors
j'ai toujours acheté que des fraiches

tu penses que c'est de la dinde et pas du poulet?
 
Pourquoi les prises de courant, dans les vieux appartements du moins, ne sont jamais au sol (au dessus de la plinthe) mais au moins à 1 m du sol voir plus ?

Esthétiquement, c'est pas joli, mais en plus je ne vois pas en quoi ce serait plus pratique ?
(Si ce n'est que quand on a des enfants en bas age, ils ne peuvent pas les atteindre, ce qui finalement n'est pas plus mal)

Voir la pièce jointe 45398
En bas la banquette, en haut a 1m50, un interrupteur et une prise de courant, en plein milieu d'un mur "blanc"

Je dirais que c'est par feneantise.
C'est bien plus facile de poser une prise directement a cote des interrupteurs que de creuser des tranchees jusqu'au niveau des plinthes pour passer les fils. Surtout dans les vieux appartements qui n'etaient sans doute pas equipes pour l'electricite a la base.
Je crois pas qu'il faille chercher beaucoup plus loin que ca!

Sympa ce thread en tout cas, c'est marrant!
 
Dernière édition:
Pourquoi les escalopes de poulet congelées à Carrefour font 3-4 fois la taille de celles provenant de poulet franchement découpées ?


J avais la même question sur les poulets entier. Qui sont tout petit
Impossible d'en trouver un de taille normale.
 
Pourquoi les escalopes de poulet congelées à Carrefour font 3-4 fois la taille de celles provenant de poulet franchement découpées ?

C'est pour moi l'un des plus grands mystères. Que ce soit sur le marché ou en supermarché, les poulets frais sont en general assez petits.
Mais les morceaux congelés à Carrefour sont énormes (du moins pour les escalopes). D’ou proviennent-elles ? Pourquoi ? Comment ? Mais ou est donc or ni car ?

Je dirais que comme le prix est fixe au kilo, ils s'arrangent pour gorger de flotte les parties de poulet pour en augmenter la masse, ce qui par consequent en augmente egalement le volume. En general d'ailleurs, on se rend compte qu'apres cuisson d'une grosse escalope de poulet, il en reste plus grand chose.

Je pense pas que ce soit possible de faire ca avec un poulet entier, ce qui expliquerait que ca ne soit valable que pour les morceaux surgeles.
 
hier j'ai demandé à mon copain quelle était la limite de temps d'un message vocal sur weixin
il m'a répondu que ma question était débile, que si je demandais ça à d'autres chinois ils se foutraient de ma gueule, et que c'est pas possible que c'était vraiment ce que je voulais demander (j'ai du mal m'exprimer) car c'est une question qui veut rien dire
il a confirmé après que je lui demande si ça voulait dire qu'il ne connaissait pas la réponse

(si vous vous posez la question, non il aime pas demander son chemin à des gens dans la rue)
 
Pourquoi les escalopes de poulet congelées à Carrefour font 3-4 fois la taille de celles provenant de poulet franchement découpées ?

C'est pour moi l'un des plus grands mystères. Que ce soit sur le marché ou en supermarché, les poulets frais sont en general assez petits.
Mais les morceaux congelés à Carrefour sont énormes (du moins pour les escalopes). D’ou proviennent-elles ? Pourquoi ? Comment ? Mais ou est donc or ni car ?
Bonjour Mike
Les escalopes de poulets sont importees congelees et ensuite decongelees au fur et a mesure ...
 
Je dirais que c'est par feneantise.
C'est bien plus facile de poser une prise directement a cote des interrupteurs que de creuser des tranchees jusqu'au niveau des plinthes pour passer les fils. Surtout dans les vieux appartements qui n'etaient sans doute pas equipes pour l'electricite a la base.
Je crois pas qu'il faille chercher beaucoup plus loin que ca!

Sympa ce thread en tout cas, c'est marrant!
Et ca coute moins cher, moins de fils a tirer.
 
Pourquoi les escalopes de poulet congelées à Carrefour font 3-4 fois la taille de celles provenant de poulet franchement découpées ?

C'est pour moi l'un des plus grands mystères. Que ce soit sur le marché ou en supermarché, les poulets frais sont en general assez petits.
Mais les morceaux congelés à Carrefour sont énormes (du moins pour les escalopes). D’ou proviennent-elles ? Pourquoi ? Comment ? Mais ou est donc or ni car ?
Les chinois aiment ronger les os, les poulets d'élevage en Chine sont calculés pour avoir peu de chaire, les chinois n'achètent pas leurs poulets congelés à carrefour mais principalement au marché et tué sur placé pour être sur de la fraîcheur de la viande.

Les étrangers aiment les gros poulets rôtis avec beaucoup de chaire ou les escalopes de poulet, les escalopes de poulets à carrefour sont importés pour les étrangers.

Les couples mixtes étranger/chinois sont tres complémentaires dans le quotidien, les étrangers mangent la chaire du poulet et donnent leurs os à leur moitié chinoise qui se régale !
 
Pourquoi tant de questions Mike ?
Est-ce l'influence de ta fille qui est dans l'âge des pourquoi ?

Topic marrant en tout cas :)

Attention au Gizmo... Il est prêt de l'eau...
 
Les chinois aiment ronger les os, les poulets d'élevage en Chine sont calculés pour avoir peu de chaire, les chinois n'achètent pas leurs poulets congelés à carrefour mais principalement au marché et tué sur placé pour être sur de la fraîcheur de la viande.
Les étrangers aiment les gros poulets rôtis avec beaucoup de chaire ou les escalopes de poulet, les escalopes de poulets à carrefour sont importés pour les étrangers.

Ca aurait pu etre ca mais il n'y a pas enormement d'etranger dans le quartier, a vrai dire j'en vois tres rarement, donc pas sur que ce soit vraiment la raison. De plus meme les etrangers preferent manger du poulet fraichement tué (du moins c'est mon cas).
Personne ne bosse a carrefour ? Ca aurait ete plus simple pour avoir la version officielle ;)
 
Les chinois aiment ronger les os, les poulets d'élevage en Chine sont calculés pour avoir peu de chaire, les chinois n'achètent pas leurs poulets congelés à carrefour mais principalement au marché et tué sur placé pour être sur de la fraîcheur de la viande.

Les étrangers aiment les gros poulets rôtis avec beaucoup de chaire ou les escalopes de poulet, les escalopes de poulets à carrefour sont importés pour les étrangers.

Les couples mixtes étranger/chinois sont tres complémentaires dans le quotidien, les étrangers mangent la chaire du poulet et donnent leurs os à leur moitié chinoise qui se régale !

Bonjour Fa-Lice,
Je faisais exactement la même chose... Mais avec mon chien.
o_O
 
Pourquoi tant de questions Mike ?
Est-ce l'influence de ta fille qui est dans l'âge des pourquoi ?

Topic marrant en tout cas :)

Attention au Gizmo... Il est prêt de l'eau...

C'est vendredi, c'etait l'occasion d'ouvrir un nouveau sujet sympa, sans prise de tete, tout en apprenant de nouvelles choses :)