Pourquoi

Pourquoi les tortues mâles sont plus chers que les tortues femelles ?

B1657F77-4DCA-4F1D-9264-E1EBB2980449.jpg
 
Pourquoi les francais disent pardon dans la rue et pas sorry quand ils bousculent un etranger dans la rue?
C'est un reflexe sociétal qui devient reflexe lingual.
Si tu as été éduqué correctement, tu demandes pardon quand tu bouscules quelqu'un; et ton cerveau le fait de manière semi-automatique et va donc chercher l'information au plus rapide; dans ta langue maternelle.
 
Quand ma femme (chinoise) bouscule quelqu'un (chinois aussi) dans la rue à Canton, elle dit... pardon (en français)...
 
Pourquoi, vu la quantité de monde dans les bus, les municipalités ne s’équipent pas de longs bus (bus accordéon)?
 
Malgré mon incapacité à expliquer les bouchons du lundi matin et du vendredi soir, quelque chose m'intrigue encore plus : pourquoi le jeudi matin il n'y a jamais personne sur la route ?
 
Malgré mon incapacité à expliquer les bouchons du lundi matin et du vendredi soir, quelque chose m'intrigue encore plus : pourquoi le jeudi matin il n'y a jamais personne sur la route ?

Pour les bouchons du lundi et vendredi, Il y a bcp de gens de la banlieue et des villages voisins qui arrivent tôt le lundi matin pour aller a l’hôtel ou dans leur colocation pour y rester la semaine, et le vendredi soir rentrent chez eux (j'ai quelques collègues comme ça).

Mais le jeudi matin? jamais fait attention mais maintenant, je me rends compte que a cette heure ci (9h00) j'ai pas mal de collègues qu sont pas encore arrivés a l'office...
 
pourquoi quand l'hiver arrive, ils peignent le bas des arbres en blanc ? (ou du moins ils les recouvrent d'un truc blanc, qu'est-ce que c'est?)
 
pourquoi quand l'hiver arrive, ils peignent le bas des arbres en blanc ? (ou du moins ils les recouvrent d'un truc blanc, qu'est-ce que c'est?)

C'est pour les voir dans la nuit avec les phares histoire de savoir ou est le trottoir et le fossé car en hiver il fait nuit plus tôt et le brouillard lorsqu'il est la n'aide pas trop à la visibilité , en France aussi on peint le bas des arbres le long d'une nationale non équipe d'éclairages par exemple.