Pourquoi

demande à @Marko , il a une QQ Turbo BX 4TC.
Ouais.... ben j'suis pas près d'arriver à destination!
(@Marko, je dis pas que la QQ c'est "culcul", mais loger 4 adultes, 1 enfant + le chauffeur, j'ai des doutes...;))
 
Pourquoi les taxis de Pékin (vides, avec la lumière verte allumée) ne s’arrêtent pas quand on les hèle dans la rue?
Et pourquoi, lorsqu'ils daignent s’arrêter, ils refusent de prendre les clients?
J'en ai même un qui a refuser de nous prendre, en prétextant ne pas savoir où était la place Tiananmen !!!! (bon, c’était une petite course de 2-3 kms) WTF???

Il y a une heure ou ils doivent changer de conducteur et donc ils ne s'arretent pas meme s'ils sont libres. Et s'ils s'arretent, ils prennent juste des personnes qui vont dans la meme direction qu'eux.
Il semble que ce soit vers 18h mais ca peut surement varier suivant les villes.
 
En effet, c'est autour de 15h sur Guangzhou, sauf erreur de ma part. Il m'est d'ailleurs arrivé à Zhuhai que le chauffeur me demande de sortir de la voiture quand il s'est aperçu qu'il n'aurait jamais le temps d'arriver à son point d'échange à l'heure prévue après avoir pourtant accepté de me prendre...
 
Ça m'était arrivé aussi, du coup j'avais demandé à être remboursé et pas de problèmes
En effet, c'est autour de 15h sur Guangzhou, sauf erreur de ma part. Il m'est d'ailleurs arrivé à Zhuhai que le chauffeur me demande de sortir de la voiture quand il s'est aperçu qu'il n'aurait jamais le temps d'arriver à son point d'échange à l'heure prévue après avoir pourtant accepté de me prendre...
 
Yep a 18h ils changent de chauffeur (car 17h-19h est la période la plus lucrative donc ils sont supposes partager). Mais au final ca fait chier tout le monde car c est encore plus difficile de trouver un tax
 
Pour aller plus loin dans la question de Minny: Pourquoi les sauces et plats chinois, pour beaucoup, sont trop salés?
 
Pour aller plus loin dans la question de Minny: Pourquoi les sauces et plats chinois, pour beaucoup, sont trop salés?
Parce qu ils rajoutent du sel a la sauce soja :dead:
 
Pour la sauce soja, ça vient de la fabrication même du produit, il y a à peu de chose près pour 1 litre de flotte, 100g de pois et 50g de sel. Ca conserve le produit (qui doit macérer pendant quelques mois en théorie) mais du coup fatalement c'est salé...
 
Et pour mettre un peu de joie et de bonne humeur, voici une carte des morts par accidents cardio vasculaires attribués à une trop grande absorption de sel.
fig4.jpg