Pourquoi

Essaie la prochaine fois de klaxonner des chinois qui traversent afin de signaler que tu arrives ...
A 90%, ils ont traversé les 3/4 de la route, surpris, ils font demi-tour ... o_O
Machinalement, je tente de passer derrière eux pour limiter les risques, mais dans la plupart des cas ils ne comprennent pas l'initiative et reculent pour finir à nouveau sur ma trajectoire. Je sais bien pourquoi, car ici tout le monde se fout des piétons et les bagnoles leur rouleraient sur les pieds pour ne pas avoir à ralentir ou tourner d'un iota
 
Pourquoi manque t-il des étages dans les immeubles (Dans l'ascenseur de mon immeuble il n'y a pas d’étage 4 ni 14 enfin je suputte que les etages soit la mais le marquage est fake).
Ma femme m'a donne une réponse mais j'aimerais votre avis.
 
Le chiffre 4 (四 Sì) se prononce quasi comme la mort (死 Sǐ)

Personnellement je vis au 4ème étage de mon immeuble, je vis toujours (jusqu'à preuve du contraire).. Mais je pense que ma survie provient du fait que le 4ème étage chinois est en fait le 3ème étage francais (pas de rez-de-chaussée ici); du coup le 死 n'agit pas sur moi :p
 
Pour manque t-il des étages dans les immeubles (Dans l'ascenseur de mon immeuble il n'y a pas d’étage 4 ni 14 enfin je suputte que les etages soit la mais le marquage est fake).
Ma femme m'a donne une réponse mais j'aimerais votre avis.
4 = mort. CQFD

Edit: Les chats ont ete plus rapides.
 
Machinalement, je tente de passer derrière eux pour limiter les risques, mais dans la plupart des cas ils ne comprennent pas l'initiative et reculent pour finir à nouveau sur ma trajectoire. Je sais bien pourquoi, car ici tout le monde se fout des piétons et les bagnoles leur rouleraient sur les pieds pour ne pas avoir à ralentir ou tourner d'un iota

Machinalement, j'essaie de passer derrière eux comme toi ... Mais tout les autres essaient de passer devant histoire de conserver la face, je présume ...

Sans parler du fait quand tu t'arrêtes devant le passage piéton et tu leur fais signe de passer :
1) Le mec derrière toi manque de défoncer ton coffre
2) Si c'est une joli fille que tu laisse passer, elle glousse tout ce qu'elle peut
3) Tout autre personne te regarde et hésites à passer, te lançant un regard se demandant si tu n'attends pas juste qu'ils soient devant la voiture pour démarrer et les écraser ...
 
D'ailleurs les Citroën C4 ont été rebaptisées C-Quatre, j'imagine pour la même raison...
 
Machinalement, j'essaie de passer derrière eux comme toi ... Mais tout les autres essaient de passer devant histoire de conserver la face, je présume ...

Sans parler du fait quand tu t'arrêtes devant le passage piéton et tu leur fais signe de passer :
1) Le mec derrière toi manque de défoncer ton coffre
2) Si c'est une joli fille que tu laisse passer, elle glousse tout ce qu'elle peut
3) Tout autre personne te regarde et hésites à passer, te lançant un regard se demandant si tu n'attends pas juste qu'ils soient devant la voiture pour démarrer et les écraser ...
So true! Genre "Attend le gars vient de s'arrêter au passage piétons??!! Y'a un piège, il veut me vraiment me tuer en fait.. Attend nan je sais! C'est une caméra cachée!"
 
Pourquoi manque t-il des étages dans les immeubles (Dans l'ascenseur de mon immeuble il n'y a pas d’étage 4 ni 14 enfin je suputte que les etages soit la mais le marquage est fake).
Ma femme m'a donne une réponse mais j'aimerais votre avis.
c'est parce que le chiffre 4 porte malheur
mais c'est quand même assez rare de voir ça en chine, même si ça se trouve
quand j'étais en Malaisie les immeubles avaient ni le 4ème, ni 13ème, ni 14, ni 24
 
Le chiffre 4 (四 Sì) se prononce quasi comme la mort (死 Sǐ)

Personnellement je vis au 4ème étage de mon immeuble, je vis toujours (jusqu'à preuve du contraire).. Mais je pense que ma survie provient du fait que le 4ème étage chinois est en fait le 3ème étage francais (pas de rez-de-chaussée ici); du coup le 死 n'agit pas sur moi :p
Donc l’étage au dessus du tien doit être peuple de cadavres non ? ça sent pas trop ?
 
c'est parce que le chiffre 4 porte malheur
mais c'est quand même assez rare de voir ça en chine, même si ça se trouve
quand j'étais en Malaisie les immeubles avaient ni le 4ème, ni 13ème, ni 14, ni 24

Alors moi j'habite au Aladeen étage. Ou alors au Aladeen étage ? je sais plus.
 
c'est parce que le chiffre 4 porte malheur
mais c'est quand même assez rare de voir ça en chine, même si ça se trouve
quand j'étais en Malaisie les immeubles avaient ni le 4ème, ni 13ème, ni 14, ni 24
C'est comme les hôtels dont toutes les chambres comportent un 8. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'oublier mon étage, et de me retrouver au 8ème à désespérément chercher ma chambre.
 
Ma femme m'a donne une réponse

Elle a dit quoi ?

c'est parce que le chiffre 4 porte malheur
mais c'est quand même assez rare de voir ça en chine, même si ça se trouve
quand j'étais en Malaisie les immeubles avaient ni le 4ème, ni 13ème, ni 14, ni 24

Cela sent la possibilité d'arnaque des promoteurs immobiliers ...

Monsieur, je vous commande un étage de 30 étages ...

Suffit d'en faire 26 mais tu factures pour 30 ...
 
Pleusieurs de mes copines m'ont dit cela comme ça d'ailleurs:
- Oh, 4th floor, it's bad omen!
- I'm French, it doesn't work on me :p
- Oh great
 
Pleusieurs de mes copines m'ont dit cela comme ça d'ailleurs:
- Oh, 4th floor, it's bad omen!
- I'm French, it doesn't work on me :p
- Oh great

En 2004 (justement), quand j'ai ouvert mon usine, je suis allé à China Télécom pour ouvrir la ligne téléphonique et la ligne fax ...

J'ai demandé respectivement des n° se terminant par 4544 et 4644 ... Il y a eu un temps d'arrêt derrière le guichet, et je ne plaisante pas, ils ont passé 30 minutes à essayer de me convaincre de changer de n° ....

Et quand je suis parti, on voyait bien à leur tête qu'ils se disaient tous ... Une société si jeune, déjà condamnée ... o_O
 
En 2004 (justement), quand j'ai ouvert mon usine, je suis aller à China Télécom pour ouvrir la ligne téléphonique et la ligne fax ...
J'ai demandé respectivement des n° se terminant par 4544 et 4644 ... Il y a eu un temps d'arrêt derrière le guichet, et je ne plaisante pas, ils ont passé 30 minutes à essayer de me convaincre de changer de n° ....
Et quand je suis parti, on voyait bien à leur tête qu'ils se disaient tous ... Une société si jeune, déjà condamnée ... o_O
Pourquoi ces numeros?
Pour décourager les appels intempestifs de pub? :D
Comme quoi tu vois, on ne peut pas rire de tout ... :p
On peut rire de tout.. Mais pas avec n'importe qui ^^