Pourquoi

Or, sur la voie de gauche, il n'y a comme inconvénients que les voitures qui freinent pour faire demi tour avant les intersections, et celles qui arrivent de la direction opposée pour faire demi-tour dans notre direction.
et les e-bikes à contresens:siffle:...
 
A chaque voie est assignée une vitesse, en ville 60/50 ou 60/60/50/40 ou 50/50/40, sur autoroute 120/110/80 ou 110/80, bref chaque route a sa propre configuration (il suffit de regarder les panneaux).
Contrairement à la France c'est pas une obligation de se rabattre. Dans le code de la route il y a même une question "Sur autoroute si je roule à 120, sur quelle voie dois-je me placer ?" et la réponse est "Sur la voie de gauche". Il faut simplement rouler dans la voie qui correspond à notre vitesse. Si la bagnole à gauche roule dans sa tranche de vitesse (mettons à 105 pour la tranche 100/120 de la voie de gauche), mais que la voiture de droite roule plus vite tout en étant dans sa tranche de vitesse (par exemple 110), elle n'est pas en infraction quand elle double par la droite. En ville c'est le même principe, du coup zigzaguer pour aller plus vite n'est pas interdit.

Rouler à gauche a aussi de gros avantages par rapport à la voie de droite sur une 2x2 voies, en ville : sur la voie de droite tu as tous les arrêts de bus, les taxis qui peuvent piler à tout moment ou s'arrêter pour prendre un passager, les entrées/sorties vers les pistes cyclables (et cités, stations services, etc), ou les sorties vers d'autres voies rapides du genre un pont, etc.
Or, sur la voie de gauche, il n'y a comme inconvénients que les voitures qui freinent pour faire demi tour avant les intersections, et celles qui arrivent de la direction opposée pour faire demi-tour dans notre direction. C'est donc beaucoup plus fluide si on on prévoit de faire une longue distance sur cette route.

Un mystère de 13 ans d'âge résolu, un.

Pas résolu car les véhicules qui me gènent sur la voie de gauche ne respectent pas la limitation de vitesse ...

Si ils les respectaient, il n'y aurait pas de problème ...

Afin de combler un peu ce mystère, je pense qu'il faut ajouter le fait que les conducteurs en question, s'en foutent royalement des autres ...

Cependant, merci de ton intervention qui n'a rien résolu ... :D
 
En effet, ça ne résoud pas le soucis des camions et autre machins du genre qui roule à 60 sur la 3ème voire 4ème voie de gauche :D
 
Pourquoi s'arrêtent-ils tout le temps en plein milieu du passage ? Au bout de l'escalator bondé, au milieu d'un escalier pour refaire son lacet (épique), devant les portes en tous genres...?

Sent from my MI 3 using Tapatalk
 
Pourquoi la premiere classe en train coute seulement 5 Y de plus sur le trajet Canton Shenzhen et vice versa ?C'est tout bon pour nous mais au niveau rentabilite pour eux ca ne l'est pas il y a 2 rangs de sieges en moins par voiture !:hum: Et comme nos amis chinois n'ont pas trop l'habitude de faire des cadeaux ...
 
Dernière édition:
Pourquoi s'arrêtent-ils tout le temps en plein milieu du passage ? Au bout de l'escalator bondé, au milieu d'un escalier pour refaire son lacet (épique), devant les portes en tous genres...?

Sent from my MI 3 using Tapatalk
La réponse est la même que pour beaucoup d'autres "pourquoi?" :

Parce qu’ils n'en ont rien à foutre des gens derrière, devant, à gauche, à droite, au dessus, en dessous...
Ça ne les dérange pas d'emmerder tout le monde, car ils ne pensent qu'à leur petite personne !
 
Pourquoi la premiere classe en train coute seulement 5 Y de plus sur le trajet Canton Shenzhen et vice versa ?C'est tout bon pour nous mais au niveau rentabilite pour eux ca ne l'est pas il y a 2 rangs de sieges en moins par voiture !:hum: Et comme nos amis chinois n'ont pas trop l'habitude de faire des cadeaux ...
Etes-vous sûr de vos informations Maître Lafoy?
De mémoire le trajet SZ-GZ coûte 80 kuais en seconde classe et 100 kuais en première classe. Mais peut-être que ma mémoire me fait défaut ....
 
Fatcap qui essaye encore de m'oter le pain de la bouche ,et par la meme occasion me faire de la peine !! :cry:
Bonjour Fatcap :D
Et oui j'essaie, je tente ;)
Bonjour Mr Lafoy :D
 

Pourquoi la premiere classe en train coute seulement 5 Y de plus sur le trajet Canton Shenzhen et vice versa ?C'est tout bon pour nous mais au niveau rentabilite pour eux ca ne l'est pas il y a 2 rangs de sieges en moins par voiture !:hum: Et comme nos amis chinois n'ont pas trop l'habitude de faire des cadeaux ...

D'ailleurs pour le même trajet évoqué c'est moins cher en empruntant le speed train, environ cinquante yuans au lieu de quatre-vingt.. et une heure de moins de trajet mais le départ est de Shenzhen North pour arriver à Guangzhou south

Enfin ,moi étant à Futian, c'est clairement plus pratique, par contre, il faut réserver son billet en avance surtout dans le sens Shenzhen Canton.
 
Pourquoi la starwars identities est full ce weekend et samedi prochain :'( :'( :'(
La vie est si cruelle :'(
 
Pourquoi les seins des chinoises commencent a pousser à 10 ans, pour s’arrêter de pousser 2 semaines plus tard ? :p

Bon je déconne (quoique), vous n’êtes pas oblige de répondre ;)
 
Pourquoi les seins des chinoises commencent a pousser à 10 ans, pour s’arrêter de pousser 2 semaines plus tard ? :p

Bon je déconne (quoique), vous n’êtes pas oblige de répondre ;)
t'inquiète pas, maintenant les chinois vont au KFC très jeune, y'a des petites qui ont les seins qui poussent à l'âge de 5 ans (source: documentaire sur le poulet aux hormones en chine)

A mon tour!

Question pour les automobilistes: pourquoi l'essence avant était intitulée #97 et #93, et depuis quelques mois ça s'appelle maintenant #95 et #92 ?
(j'imagine que c'est l'équivalent du "sans plomb", mais pourquoi c'est passé de 97=>95 et 93=>92 ?)
 
Le chiffre correspond à l'indice d'Octane dans l'essence.
Plus indice est élevé, de meilleure qualité (moins détonnante et meilleure efficience énergétique) est l'essence.
C'est le gouvernement chinois qui décide quel type d'essence à utiliser en fonction des fluctuations du marché (production, quantité, prix...).
Il est moins cher de produire du #95 que du #97. Et les automobilistes prennent ce qu'on leur propose.
 
Dernière édition:
Pourquoi les seins des chinoises commencent a pousser à 10 ans, pour s’arrêter de pousser 2 semaines plus tard ? :p

Bon je déconne (quoique), vous n’êtes pas oblige de répondre ;)

Pourquoi tu palpes les seins des gamines de 10 ans??? Pervers pépère !!!!
 
Le chiffre correspond à l'indice d'Octane dans l'essence.
Plus indice est élevé, de meilleure qualité (moins détonante) est l'essence.
C'est le gouvernement chinois qui décide quel type d'essence à utiliser en fonction des fluctuations du marché (production, quantité, prix...). Il est moins cher de produire du #95 que du #97. Et les automobilistes prennent ce qu'on leur propose.

ah bon, donc il est possible que ça revienne sur du 97 et 93 par la suite?
à la même époque il me semblait avoir lu un article qui expliquait que Shanghai voulait proposer du carburant moins polluant
quelques mois après, ce changement est intervenu... ça n'a pas de rapport?
 
Le chiffre correspond à l'indice d'Octane dans l'essence.
Plus indice est élevé, de meilleure qualité (moins détonnante et meilleure efficience énergétique) est l'essence.
C'est le gouvernement chinois qui décide quel type d'essence à utiliser en fonction des fluctuations du marché (production, quantité, prix...).
Il est moins cher de produire du #95 que du #97. Et les automobilistes prennent ce qu'on leur propose.

Pour l'indice des prix a la consommation, il est plus facile de baisser l'indice d'octane que d'augmenter les prix des carburants