Pourquoi

En parlant de nouveaux riches, hier dans une petite rue à une seule voie avec une rangée à droite pour se garer.
Je cherchais une place et là je vois un gars qui rentre dans sa caisse pour s'appréter à partir, nickel juste pile poil, je m'arrête juste avant sa hauteur et met mon clignotant pour bien signaler que j'attend la place.
Et là, un pignouf en BMW X5 arrive derrière moi et se met immédiatement à klaxoner comme un dératé, appel de phare et tout. J'dis rien.
Le gars garé met environ 10 secondes à sortir de sa place et l'autre continue de klaxoner. Moi serein toujours pas bougé.
Puis je vois dans mon retro que le mec du X5 sort de sa caisse pour venir me voir. Je sens le truc qui sent le caca; je sors aussi.

Et là, si j'avais pu enregistrer la tronche du mec quand il s'apperçoit que je suis laowai. Juste épic.
Le nouveau riche qui se voyait déjà imposer toute sa splendeur à la gueule du pauvre péon qui avait oser prendre 10 secondes de sa vie, venait de perdre la face sur 8 générations.
Je lui ai calmement indiqué qu'il pouvait attendre 15 secondes et que s'il avait pas compris que j'attendais la place, c'était pareil, et rajoutais en francais: pauvre con va.
Il est retourné à sa caisse sans dire un mot, et durant ce temps la place s'est libérée et j'ai pu me garer tranquillement
Pendant ce temps la j'aurais pris ta place!
 
Voici ma théorie Pfedac (je lève des fonds là pour pouvoir passer au stade expérimental):
Ces gens n'ont pas connu la bagnole en grandissant; du coup ils sont restés à la phase d'un gamin de 5 ans totalement insconcient du danger d'une voiture, de sa vitesse absolue et relative; et qui va traverser sans faire attention à quoi que ce soit autre que son but premier; arriver à un point B depuis un point A en marchant la plus courte distance.
De mémoire, l'espérance de vie d'un piéton sur autoroute Française est en moyenne de 12 minutes.

Il en va de même concernant le bon sens qui nous est propre mais totalement étranger à tous les piétons, vélos et scooters qui roulent à contre-sens, traversent en diagonale n'importe-où, étant physiquement et mentalement totalement incapables de concevoir qu'il serait mieux et plus sécuritaire (pour tout le monde) de faire 50m de plus et traverser correctement, perpendiculairement (i.e passer le moins de temps possible sur la chaussée); ou bien encore, de faire 50m de plus pour entrer dans la piste cyclable plutôt que de faire 2 kilomètres sur la chaussée à emmerder les bagnoles et risquer à tout instant de se faire froler (faucher?) par un camion 38Tonnes.

Ca me rappelle dans une gare routière d'un coin bien paumé, les panneaux pédagogiques de la sécurité routière qui étaient illustrés par des photos bien choquantes de piétons et cyclistes écrasés. Et bien bien réduis en bouillie. Gorissime et exposés a hauteur d'enfant! Ca changera rien dans la tête des gens du cru qui se diront juste "ben ceux la ils ont du bien déconner pour finir comme ca" sans comprendre qu'on parle de leur comportement.
 
Ca me rappelle dans une gare routière d'un coin bien paumé, les panneaux pédagogiques de la sécurité routière qui étaient illustrés par des photos bien choquantes de piétons et cyclistes écrasés. Et bien bien réduis en bouillie. Gorissime et exposés a hauteur d'enfant! Ca changera rien dans la tête des gens du cru qui se diront juste "ben ceux la ils ont du bien déconner pour finir comme ca" sans comprendre qu'on parle de leur comportement.
les truc comme ça tournent en boucle à la TV dans les salle d'attente pour passer les épreuves du permis
c'est joyeux comme ambiance
 
En parlant de nouveaux riches, hier dans une petite rue à une seule voie avec une rangée à droite pour se garer.
Je cherchais une place et là je vois un gars qui rentre dans sa caisse pour s'appréter à partir, nickel juste pile poil, je m'arrête juste avant sa hauteur et met mon clignotant pour bien signaler que j'attend la place.
Et là, un pignouf en BMW X5 arrive derrière moi et se met immédiatement à klaxoner comme un dératé, appel de phare et tout. J'dis rien.
Le gars garé met environ 10 secondes à sortir de sa place et l'autre continue de klaxoner. Moi serein toujours pas bougé.
Puis je vois dans mon retro que le mec du X5 sort de sa caisse pour venir me voir. Je sens le truc qui sent le caca; je sors aussi.

Et là, si j'avais pu enregistrer la tronche du mec quand il s'apperçoit que je suis laowai. Juste épic.
Le nouveau riche qui se voyait déjà imposer toute sa splendeur à la gueule du pauvre péon qui avait oser prendre 10 secondes de sa vie, venait de perdre la face sur 8 générations.
Je lui ai calmement indiqué qu'il pouvait attendre 15 secondes et que s'il avait pas compris que j'attendais la place, c'était pareil, et rajoutais en francais: pauvre con va.
Il est retourné à sa caisse sans dire un mot, et durant ce temps la place s'est libérée et j'ai pu me garer tranquillement

En même temps, un X5, c'est d'un tel commun .... en Chine ...
 
En même temps, un X5, c'est d'un tel commun .... en Chine ...
si les chinois comprennent un jour que c est ca la classe!
images
 
Eh ben apparemment ça ne calme personne sur la route. :(

Le pire, c'est que j'en ai même vu rire en regardant cela ... A moins qu'ils ne pensaient à autre chose ...
 
Pourquoi les chinois sont, en public, pudiques sur la sexualité alors qu'en privée , ils ont très ouverts (et très bons)?

parce qu'ici tu peux tout faire mais ca doit surtout pas se voir et encore moins se savoir , tjs la face ....
 
Et pourquoi les balais chinois n'ont pas la taille normale ?
(impossible de trouver un manche de plus de 1,20 m de long)
Tu as raison : le seul que je trouve c'est celui de IKEA mais il me parait trop cheap et les poils pas terrible. Qui a un vrai balai ici (sans pour autant l'avoir rapporté de la maison) ? et oui c'est moi qui balaie à la maison...
 
Tu as raison : le seul que je trouve c'est celui de IKEA mais il me parait trop cheap et les poils pas terrible. Qui a un vrai balai ici (sans pour autant l'avoir rapporté de la maison) ? et oui c'est moi qui balaie à la maison...

achète un aspirateur
 
Ca doit pas être trop difficile de faire un manche soi-même?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
On parle de balai mais les poubelles aussi sont petites impossible de trouver de grande poubelle comme en France , concernant le balai le miens et grand je l'ai acheté chez TESCO .

Les poches poubelles aussi sont vraiment de mauvaise qualité , pas évident de trouver de grand sac plastique .
 
bon alors après une recherche internet on apprend que la taille d'un balais est de 1m40
puis on rajoute 外贸 dans la recherche taobao pour qu'on tombe sur les produits censés être exportés
et on trouve ça
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.44.QBur4u&id=19740314707
bon alors malheureusement ça m'a l'air plus d'être un balais extérieur qu’intérieur (attention au beau photoshop qui pique les yeux)
 
moi tous les balais que j ai achete je m en sert comme plumeau les poils en plastics ne poussent pas il collent la poussiere...
 
Pourquoi majoritairement les voitures roules (lorsque c'est une 2x2 voies, sur la voie de gauche? Ils n'ont pas la notion : gauche pour doubler sinon droite?

13 années de conduite ici et c'est toujours un mystère pour moi ... Sans parler des camions sur un 2 x 4 voies qui se doublent en créant un mur de 4 camions en parallèle ...

Et pourtant, il est mis dans le code de la route qu'il faut se rabattre ...
A chaque voie est assignée une vitesse, en ville 60/50 ou 60/60/50/40 ou 50/50/40, sur autoroute 120/110/80 ou 110/80, bref chaque route a sa propre configuration (il suffit de regarder les panneaux).
Contrairement à la France c'est pas une obligation de se rabattre. Dans le code de la route il y a même une question "Sur autoroute si je roule à 120, sur quelle voie dois-je me placer ?" et la réponse est "Sur la voie de gauche". Il faut simplement rouler dans la voie qui correspond à notre vitesse. Si la bagnole à gauche roule dans sa tranche de vitesse (mettons à 105 pour la tranche 100/120 de la voie de gauche), mais que la voiture de droite roule plus vite tout en étant dans sa tranche de vitesse (par exemple 110), elle n'est pas en infraction quand elle double par la droite. En ville c'est le même principe, du coup zigzaguer pour aller plus vite n'est pas interdit.

Rouler à gauche a aussi de gros avantages par rapport à la voie de droite sur une 2x2 voies, en ville : sur la voie de droite tu as tous les arrêts de bus, les taxis qui peuvent piler à tout moment ou s'arrêter pour prendre un passager, les entrées/sorties vers les pistes cyclables (et cités, stations services, etc), ou les sorties vers d'autres voies rapides du genre un pont, etc.
Or, sur la voie de gauche, il n'y a comme inconvénients que les voitures qui freinent pour faire demi tour avant les intersections, et celles qui arrivent de la direction opposée pour faire demi-tour dans notre direction. C'est donc beaucoup plus fluide si on on prévoit de faire une longue distance sur cette route.

Un mystère de 13 ans d'âge résolu, un.