Pourquoi y-a-t-il des taxes anti-dumping si on importe depuis la Chine, et pas, si...

Jilue

Membre Silver
28 Juin 2007
44
0
46
Xujiahui
Salut,

Est ce que quelqu'un sait pourquoi il y a des taxes anti dumping (environ 68% de la valeur de la marchandise) si on importe des produits depuis la Chine, alors qu'il n'y a pas ces taxes si on importe depuis Taiwan?

Merci d'avance :)
 
C'est la position chinoise par rapport au business internationnal, Venez chez nous c'est pas cher, on vous ponctionne juste à la sortie.

A Taiwan c'est une position différente, je n'ai pas plus de détails, les règles en asie sont assez différentes d'un pays à l'autre dépendant du pouvoir en place et de la tradition commerciale.

Bonne saint valentin à tous !
 
Salut Jilue,
Contrairement à ce qui est dit précédemment, ce n'est pas la position de la Chine, mais une décision des pays qui importent. ajchina a tout fauxanim_endesaccord.
Premièrement, il faut savoir ce qu'est le dumping. On parle de dumping lorsqu'une société vend un produit à l'étranger moins cher que sa valeur marchande (généralement jugé sur le prix de vente au sein même de son propre pays).
Deuxièmement, on lutte contre le dumping car le pays qui importe juge que cette concurrence nuit à son industrie en réduisant sa part de marché, influencant ses prix à la baisse et ayant un impact négatif sur son marché du travail. Le pays qui importe doit apporter des preuves de distorsion du marché par ce dumping.
Troisièmement, cela ne concerne pas tous les produits mais une catégorie de produits ciblés. En EU, on cible les produits textiles chinois. En Chine, on cible certains produits chimiques anglais et coréens.
Quatrièmement, la taxe antidumping n'est donc pas une décision du pays qui exporte mais de celui qui importe. Cette procédure est encadrée et approuvé par l'OMC pour établir un commerce "juste".

Donc tu y trouveras toutes les raisons pourquoi certains produits de Taiwan échappent au taxe anti-dumping et d'autres non, de même pour les produits chinois.

NL
:pharaon:
 
Pour préciser ce que je dis, je parlais de taxes à l'export non de politique anti-dumping... La taxe à l'export permet de limiter l'excédent commercial (et oui, en france on en rêve) de la chine...