Pourquoi un Chinois sur deux naît par césarienne

Bonjour,

Heu... ma cousine parlait de la césarienne pour rester jeune et fraiche mais pas au niveau du bout du nez.
Je ne sais pas les relations que tu as avec ta belle-famille mais je ne suis pas sur que sortir cette excuse à travers ton mari vers ta belle-mère soit une bonne idée....

Rémi
J'avais bien compris ^^ ! J'n'ai pas été claire peut-être (à cause du mot "flétrie" sans doute qui réfère effectivement + aux rides ou quoi). Mais j'me vois pas l'expliciter + clairement directement à ces chers Chinois comme Parapluie l'a fait XD.
 
Il y des hommes sans enfants ici... ne leur faites pas peur en leur expliquant ce qui va arriver à leurs copines, sinon ils ne se reproduiront jamais.
Et voilà comment nous n'aurons plus aucune question les 6 prochains mois sur la procédure de mariage en Chine.

Rémi
 
Il y des hommes sans enfants ici... ne leur faites pas peur en leur expliquant ce qui va arriver à leurs copines, sinon ils ne se reproduiront jamais.
Et voilà comment nous n'aurons plus aucune question les 6 prochains mois sur la procédure de mariage en Chine.

Rémi
Je pense que tout le monde en est conscient a moins d'etre retarde, regardez l'etat de votre mere apres votre accouchement sur les photos de famille.
 
Moi aussi les chinoises me reprochais d'être une nuisance pour leur fraîcheur et leur jeunesse... se faire larguer pour ca c'est moche mais la césarienne ne ma été d'aucun secour!
 
Si vous voulez vraiment faire peur aux futurs pères et mères , parlez leur d'episiotomie .
 
donc la vraie question c'est comment conserver les droits à la sécurité sociale en France, tout en étant expat en Chine, pour accoucher en France loin des zinzins
 
En payant ses cotisations à la sécu
 

Pareil que Orant Malang...

Sinon d’après une gynéco qui travail en Chine depuis 25 ans : beaucoup de femme demande effectivement la Césarienne pour deux raisons :

La première c'est que beaucoup de femme chinoise sont un peu étroite ( plupart on des bébé entre 20 - 25 ) et le bébé est parfois trop gros.
Le deuxième c'est que certaine femme on très peur de souffrir le martyr et préféré la méthode piqure et quand on ce réveil et c'est finit.

Il est vrai que bcp de Chinoise s’inquiète de perdre leur fraicheur après leur premier enfant, c'est pourquoi il existe des centre spéciaux pour s'occuper des femme après un accouchement ( c'est un très gros business en Chine, mais tout le monde n'a pas les moyen pour ça ), une Césarienne ne change pas grand chose ( a part que on ce retrouve avec une magnifique cicactrice ), étant donner que le gras est prit pendant la grossesse ( merci captain obvious ).
 
Dernière édition par un modérateur:
`tain ca y est je vois encore un nouveau marché: accouchement par césarienne+ liposuccion.
 
Pas de peridurale, peur de la douleur, ma femmme a prefere la cesarienne. C'etait au peace maternity de xujiahui, ils ont pourtant essaye plusieurs fois de nous convaincre de le faire par voix naturelle. Voila une version qui contredira certaines des precedentes.
 
Pas de peridurale, peur de la douleur, ma femmme a prefere la cesarienne. C'etait au peace maternity de xujiahui, ils ont pourtant essaye plusieurs fois de nous convaincre de le faire par voix naturelle. Voila une version qui contredira certaines des precedentes.

Ça me contredit en effet, mais ça peut aussi dépendre du docteur et autres. Bref, après tant mieux que les hôpitaux n'obligent pas tout le monde a passer au mode césarienne.
 
Au Shanghai East Hospital à Pudong à Shanghai, l’équipe médicale sensibilise les femmes à l’accouchement par voie naturelle. C’est assez rare pour le souligner.

J’ai accompagné ma femme aux différents rendez-vous, ils expliquent, PowerPoint à l'appui, les bienfaits de l’accouchement naturel, insistent sur le fait que la césarienne n’est pas une intervention chirurgicale anodine, proposent préparation à l’accouchement et cours de yoga.

Après ce qui est drôle (et moins drôle) ce sont les questions posées et réactions :
- beaucoup de méconnaissances, de peurs et de mythes sur l’accouchement par voies naturelles
- les éternelles comparaisons avec les occidentaux (plus forts, plus résistants, pas faits pareils, etc.)
- les mères des futurs mamans (les futurs grands-mères) qui répondent cash aux médecins en sortant des "vérités" ancestrales et moyenâgeuses, ce qui fait sourire les plus informées, et douter les futures mamans inquiètes et bien sages, soucieuses d’écouter leur mère…

Au final ma femme a accouché par voie naturelle, sans péridurale, et tout s’est très bien passé.

Mais dans son entourage c’est assez unanime, toutes les femmes ont accouché par césarienne, ou veulent accoucher par césarienne. C'est une façon de faire populaire, courante, rapide, programmée, confortable, sans souffrance, bref c'est devenu l'usage quand on accouche en Chine.

Et si on leur pose la question, en réponse l’éternel argument : « C’est douloureux ».

Remarque de ma femme : « Tu préfères souffrir 10 jours avec une césarienne que quelques heures par accouchement naturel ? » (en référence aux mamans qui après leurs césariennes étaient totalement handicapées, ne pouvant se lever seules, ne pouvant porter leur bébé, tandis que ma femme gambadait avec son nourrisson à peine 24 heures après l’accouchement…). Mais là silence radio.
 
Dernière édition: