Pourquoi prenez-vous tous plutôt un visa F qu'un visa Tourisme 6mois?

  • Auteur de la discussion why
  • Date de début
W

why

Guest
Bonjour!

J'ai constaté que vous parlez tous beaucoup du visa F... Qu'a t'il concretement de plus que le visa Tourisme? Puis je faire un stage avec un visa touristique?

Merci à tous par avance! :)
 

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 368
5 991
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais souvent, lorsque l'on prend un visa L de 6 mois ou plus, il y a une limite de 30/60 ou 90jours maxi sur le territoire chinois. C-a-d qu'il faudra sortir au moins 1 fois tous les 30/60 ou 90j et revenir en chine. Pas forcement tres pratique si on n'est pas pret de HK.

Alors qu'avec un visa F (business), il n'y a pas cette limite (mais tout depend aussi des nationalites).
 

JipH

Membre Silver
14 Août 2007
25
0
46
Jing An, Shanghai
De plus ...

Tout a fait d'accord avec Mike (qui est tres matinal d'ailleurs !)

J'ajouterai que tu ne peux pas avoir de fiche de paie si tu es en visa de tourisme.
Sinon apres tu es paye au black.

Pour le visa L, aux dernieres nouvelles c'etaient 90 jours la limite (a verifier a l'ambassade de Chine en France).
 
Le visa L c'est 90 jours max sauf autre cas comme visite de conjoint ou famille c'est un an et je crois un autre cas mais je sais pas plus, si tu viens pour un stage le visa F est obligatoire, et pour travailler c'est le visa Z, mais je sais qu'avec un visa F on peut travailler aussi mais dans certaines conditions
 

chensam

Membre Gold
14 Juin 2007
89
0
56
www.association-ave.org
je confirme zhouliwei, et je ne vois pas en quel occasion on peut utiliser un visa F pour travailler? Pour faire un stage avec un visa F, oui, bien sur, c'est possible, venir étudier avec un visa F est également permis, mais en aucun cas on ne peut etre rémunéré en cas de stage avec le visa F (les remunérations sont remises en cash, et aucun papier n'en fait mention.... bref, c'est au black quoi.)
Quels sont les cas où l'on peut travailler avec un visa F? je serai curieuse de le savoir....
 

Jean7

Alpha & Oméga
28 Juin 2007
2 913
1 318
173
Le visa L c'est 90 jours max sauf autre cas comme visite de conjoint ou famille c'est un an et je crois un autre cas mais je sais pas plus, si tu viens pour un stage le visa F est obligatoire, et pour travailler c'est le visa Z, mais je sais qu'avec un visa F on peut travailler aussi mais dans certaines conditions
Il semble qu'il y ait du neuf sur ce sujet et que les visas touristiques de 6 mois et 1 an soient désormais facilités.
cf : http://www.homevisas.com/Dossier/CHINE1.html (en bas de la page)
 

chensam

Membre Gold
14 Juin 2007
89
0
56
www.association-ave.org
c'est à dire c'est ta boite française qui t'envoie en Chine en mission et c'est elle qui te paye, n'est ce pas? tu ne travailles pas dans une boite chinoise.... parceque j'ai des connaissances qui se sont faites sermonées par la police (avec amande je crois) pour avoir travailler dans une boite chinoise avec un visa F c'tait pourtant un contrat d'un mois.
 

beliou

Membre Gold
06 Déc 2007
144
16
63
demande de precisions pour entrer sur le territoire chinois afin d'y trouver un stage

J'aimerais une precision par rapport à ce sujet, en effet, je compte partir en chine pour trouver un stage de fin d'etude, quelle est donc la meilleure solution?

- prendre un simple visa touristique pour la chine depuis la france et une fois le stage trouvé en chine, faire les demarches sur place pour obtenir un visa travail de 6 mois? (cela est il possible?)

- ou entrer par hong kong, y obtenir un visa d'etude court séjour pour la chine(de manière plus que suspecte), puis passer sur le territoire chinois et apres y avoir trouver un stage, transformer ce visa etudes courtes en visa travail de 6mois?

Face à toutes ces démarches, la tache parait ardue, si qq'un a un jour été dans cette situation ou sait ce qu'il faut faire, merci de répondre a ce post, ca me serait d'un grand secours.

merci d'avance
 
Dernière édition: