1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

pourquoi peignent t'ils les troncs des arbres?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lixiangguoren, 27 Octobre 2015.

1. lixiangguoren

lixiangguoren Membre Silver

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +13 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai toujours vu les troncs des arbres peints en blanc et jusqu'à maintenant, je me disais que c'était dû à une question de visibilité/securité car ils s'agissaient d'arbres en bord de route... mais en fait non, ils le font dans les campagnes aussi.

D'où ma question: pourquoi peignent t'ils les troncs des arbres?:hum::hum::hum:

2. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
  3. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Bonjour lixiangguoren,
    Il semblerait que ce soit pour protéger les arbres du soleil, des insectes et autres champignons.
    http://www.vulgarisation-scientifiq..._peint-on_parfois_les_troncs_d_arbre_en_blanc

4. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    • J'aime J'aime x 1
  5. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Qui ca, "ils"? On le fait en France et ailleurs aussi. C'est le plus souvent de la chaux (on dit chauler un arbre), et c'est fait dans le but de les proteger des insectes et autres dommages de l'environnement.

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
  7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    peignent-ils aussi les marronniers ?

A propos, vous avez vu qu'on a changé d'heure ? Mes vaches donnent moins de lait...

Plus sérieusement (et encore) et pour rester dans l'idée du topic : Pourquoi (re)peignent-ils (le soir de préférence) en blanc les passages cloutés ? Vu l'usage que l'en fait, j'imagine que c'est aussi pour les protéger des insectes et des champignons... j'ai bon ?

• J'aime J'aime x 1
    #7 larquen, 27 Octobre 2015
    Dernière édition: 27 Octobre 2015
  8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    nan, c'est pour masquer les traces de sang des morts de la journée :grin::grin:

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page