1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi pas moi?

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par Kadam, 18 Janvier 2013.

  1. Kadam

    Kadam Nouveau Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2012
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Revenu très récemment d'un voyage en Chine où j'ai eu l'occasion de découvrir sur trois semaines une infime partie (voire moins) de ce pays, je passe aujourd'hui, alors que je suis revenu sur mon lieu de travail , Djibouti (l'inverse de la Chine en quelque sorte), énormément de temps sur ce forum car j'ai eu un vrai coup de coeur en réalisant ce voyage qui me tenait à coeur depuis longtemps. (J'y retourne en avril d'ailleurs)

    J'ai eu, je le répète, l'occasion de voir peu de choses. Mais avec l'aide d'une partie de ma famille installée depuis plus de 10 ans là bas, j'ai rencontré plein d'expats aux expériences très différentes aussi me suis-je dit, pourquoi pas moi?

    Voilà donc un petit post qui fait suite à mon inscription sur ce forum bien fourni afin de me présenter et dans l'optique d'échanger avec vous sur le quand, comment, pourquoi d'un changement de vie.

    Si je devais choisir l'endroit où m'installer, je pense que ma priorité serait Shanghai tant cette ville m'a bluffé en tous points. Je réalise que je suis encore dans le rush de mon voyage exceptionnel mais j'y crois.

    Je suis un jeune cadre de l'armée française, amené à commander une compagnie dès mon retour de Djibouti et une fois cela fait, ressentant le besoin de vivre une autre aventure professionnelle, je pense me lancer en Chine après avoir mis le temps qui me sépare du départ pour bien préparer mon arrivée là bas.

    A vous lire et au plaisir d'échanger avec vous.
     

Partager cette page