1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi nous avons ...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 24 Novembre 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 147 / -35
    Lien Youtube ...

2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Bonjour,
    Merci pour ce partage.
    Je comprends pourquoi tu n'as mis aucun commentaire. Après avoir vu, un commentaire sur ce point n'aurais été que "bruit". (le mot bruit étant imagé ici puisqu'il est en fait écrit).

3. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    les gens qui ont pas de V-P-N vont rien comprendre...

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Krishnamurti, Jayakar - Pourquoi avons-nous peur de n'être rien?

Un abrégé de la vie et de l’œuvre de Krishnamurti.

Jiddu Krishnamurti est né le 11 mai 1895 à Madanapalle, une petite ville d’Inde du Sud.
    Le Docteur Annie Besant, alors présidente de la Société Théosophique, proclamant qu’elle-même et quelques autres reconnaissaient en lui l’Instructeur du Monde dont les théosophes avaient prédit la venue, l’adopta encore enfant, ainsi que son frère. Pour préparer le monde à cet avènement, une institution mondiale - l’Ordre de l’Etoile - fut créée, et le jeune Krishnamurti mis à sa tête.

En 1929 cependant, Krishnamurti renonça au rôle qui lui était imposé, prononça la dissolution de l’Ordre aux innombrables disciples, et rendit l’argent et les biens qui avaient été donnés à l’œuvre.

Ensuite, et durant près de soixante ans jusqu’à sa mort le 17 février 1986, il voyagea à travers le monde, expliquant, à des publics nombreux comme à de petits groupes, l’urgence d’une transformation radicale de l’humanité.

Krishnamurti est globalement considéré comme l’un des plus grands penseurs et maîtres spirituels de tous les temps. Il ne proposait aucune philosophie ou religion, mais abordait les réalités de notre existence quotidienne, les problèmes de la vie dans une société moderne de violence et de corruption, la quête individuelle de sécurité et de bonheur, et la nécessité pour l’humanité de se libérer des fardeaux intimes de la peur, de la colère, des blessures et de la souffrance. Il expliquait avec minutie les subtils mécanismes de l’esprit humain, et insistait sur la nécessité d’introduire une qualité profondément méditative et spirituelle dans notre vie de tous les jours.

Krishnamurti n’appartenait à aucune organisation, aucune secte, à aucun pays, ne s’inscrivait dans aucun courant de pensée, politique ou idéologique. Il affirmait tout au contraire que ce sont là les véritables facteurs qui divisent des hommes et entraînent les conflits et les guerres. Il rappelait sans cesse à ses auditeurs que nous sommes avant tout des êtres humains et non des hindous, des musulmans ou des chrétiens, que nous sommes l’humanité et ne sommes pas différents les uns des autres. Il recommandait de fouler cette terre avec respect, sans nous détruire ni détruire l’environnement. Il communiquait à ses auditeurs un profond respect pour la nature. Ses enseignements non seulement transcendent tous les systèmes de croyance créés par l’homme, tous les nationalismes et tous les sectarismes, mais encore donnent une nouvelle signification et une nouvelle direction à la quête de vérité de l’humanité. Son enseignement, chargé de sens dans ce monde actuel, est en même temps intemporel et universel.

Une lecture pour ceux qui en veulent plus ..
    http://www.jefflemat.fr/autres/90_krishnamurticonnu.pdf
    http://www.pdfarchive.info/pdf/K/Kr/Krishnamurti_Jiddu_-_Dernier_Journal.pdf

Sans V-P-N

http://www.jkrishnamurti.org/fr/kri...video/why-are-we-frightened-to-be-nothing.php

• Informatif Informatif x 1
  5. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 147 / -35
    Entre hier et aujourd'hui, on ne comprend déjà plus ...

6. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Et entre ce matin et maintenant, c'est pas mieux... on peut avoir une explication de texte?

7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 147 / -35
    Attendons demain ...

8. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ça c'est de la procrastination...

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 147 / -35
    C'est honteux de dire cela ... Je n'ai jamais amené mes chats chez le véto pour cela !!!!!

• J'aime J'aime x 1
  10. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Et pourtant tu devrais, parce que les chats en sont très souvent sujet. T'as déjà vu un chat faire quelque chose d'utile? Non, parce qu'ils remettent toujours ça au lendemain.

11. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    bah c'était bien vous pouvez continuer une semaine de plus. juste rendez nous mahu qu'on rigole qd meme un peu...

• J'aime J'aime x 2
  12. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 147 / -35
    Le mien me sert de réveil ...

Jamais en retard, et même toujours assez en avance ...

Donc pas la peine de le proscat ... procastil ... procaski ... Enfin, bref, il en n'a pas besoin ...

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 147 / -35
    Il était sur la liste de surbooking pour revenir de Marrakech ...

Il doit être en transit à Perth en ce moment, la compagnie lui a trouver un itinéraire à la c**

14. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Et toi, tu ne veux pas faire une semaine de retraite loin de BJC aussi? Je suis sûre que ça rendrait encore plus de monde ravi que si je le refaisais.

15. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77

16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Disparu?

Il est passé par Perth (et profits)?

• J'aime J'aime x 2
  17. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Sur un vol Malaysian Airlines ? Ils adorent modifier leurs itinéraires sans prévenir :D...

==> je sors...

• J'aime J'aime x 1
  18. Tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    ouais ouais, pas fan non plus de ce personnage...... ce monsieur devait très certainement avoir une très belle maison avec une grande psicine à LA non ? Je préfère de loin cette belle phrase bouddhiste
    "Contempler le vide de tout soucis me libère"

Partager cette page