Pourquoi moi, tout petit chef d’entreprise, je quitte la France ?

Enfin... c'est vrai qu'il faut tout de même relativiser...
D'après lui, il travaille 60h/semaines, en supposant qu'il est bossé les 52 semaines sans prendre de vacances (ce qui sera surprenant vu sa branche d'activité), on obtient:
100K / (60h x 52) = 33€/h

Et le SMIC horaire est à 9,53€...en France :)
 
Enfin... c'est vrai qu'il faut tout de même relativiser...
D'après lui, il travaille 60h/semaines, en supposant qu'il est bossé les 52 semaines sans prendre de vacances (ce qui sera surprenant vu sa branche d'activité), on obtient:
100K / (60h x 52) = 33€/h

Et le SMIC horaire est à 9,53€...en France :)

ca prouve bien son incompétence.
prenons 2 personnes faisant le même métier. si l'un travaille 40h semaine pour le même résultat que celui qui fait 60h... il a peut être gérer xxx personnes dans son premier travail mais il sait pas gérer son propre temps. tout ca, ca s'étudie avant de se lancer. puis il avait peur de quoi? ? ? il a investi 3000 euros. il a voyagé, acheté une maison.... la blague...
 
oui on voit que le mec se plaint pour rien et qu'avec un tel salaire il peut faire quasiment tout ce qu'il veut dans la vie.

Hum 5800 Euro/mois à Paris c'est loin de faire de toi un roi du petrole qui peut s'acheter tout ce qu'il veut quand tu as une famille a charge. Tu vis confortablement c'est certain mais ca va pas chercher tellement plus loin.
Ensuite le problème n'est pas de comparer son salaire à celui d'un chinois ou d'un prince du qatar... Il ne se plein pas de ne pas gagner assez.

Il n'a rien demandé à personne, il a créé son propre emploi. Il dit simplement qu'il n'accepte plus que lorsqu'il gagne 100 euro, 70 partent à la collectivité (sous forme de cotisations, impots société et impot sur le revenu et seulement 30 reste dans sa poche.

Je pense qu'une très grosse majorité, voire la quasi totalité des gens sont ok pour participer à l'effort de la nation et à payer plus quand ils gagnent bien leur vie. Maintenant y a une limite à tout et c'est quand meme un vrai problème quand tu donnes plus à la collectivité que ce que tu es capable de garder pour toi meme.
 
il se plaint pas de ne pas assez gagner, mais de trop payer d'impôts (malgré qu'il "adore (son) travail").

il est surtout aigri : "les Français doivent tous payer. Enfin, surtout ceux qui travaillent..." C'est bien connu, les gens aiment être au chômage, la preuve, chaque mois, il y a 30 000 nouveaux galopins.

au final, je me répète mais :
- il a investi 3000e (aucune prise de risque)
- il a voyagé
- il a acheté une maison
- il a un jardinier (la base quoi)
- il gagné 5000e par mois
-( le pauvre travaillait 60h semaine, il veut savoir combien bosse une infirmière et pour combien?)
- il revend une affaire (enfin on sait pas "il vend tout" mais "il met la clé sous la porte") qui fait 210 000e de CA, donc il va en tirer plus que les 3000 euros qu'il a eu le courage d'investir dans son immense entreprise, lui l'artisan, le créateur, l'entrepreneur...

et son PS est risible :
son jardinier gagne moitié moins que lui, et pépère est quand même malheureux (mais en profite pour dire que ce batard, il taffe au black et qu'il touche même le chomdu)
 
il se plaint pas de ne pas assez gagner, mais de trop payer d'impôts (malgré qu'il "adore (son) travail").

C'est bien ce que je te dis, le problème n'est pas combien il gagne mais le % qu'il donne à la collectivité vs le % qui lui reste sur la richesse qu'il a créé.
 
c'est quand meme un vrai problème quand tu donnes plus à la collectivité que ce que tu es capable de garder pour toi meme.
- on attendra de voir dans quel nouveau pays ce petit patron va s'installer, et s'il sera satisfait des infrastructures techniques et sociales locales.
Peut-être qu'ensuite il relativisera plus facilement cette proportion qu'il "donnait à la collectivité" en France, en comparaison avec son nouvel environnement de vie (pour lui et sa famille, s'il en a une..)
;)
 
il se plaint pas de ne pas assez gagner, mais de trop payer d'impôts (malgré qu'il "adore (son) travail").

il est surtout aigri : "les Français doivent tous payer. Enfin, surtout ceux qui travaillent..." C'est bien connu, les gens aiment être au chômage, la preuve, chaque mois, il y a 30 000 nouveaux galopins.

au final, je me répète mais :
- il a investi 3000e (aucune prise de risque)
- il a voyagé
- il a acheté une maison
- il a un jardinier (la base quoi)
- il gagné 5000e par mois
-( le pauvre travaillait 60h semaine, il veut savoir combien bosse une infirmière et pour combien?)
- il revend une affaire (enfin on sait pas "il vend tout" mais "il met la clé sous la porte") qui fait 210 000e de CA, donc il va en tirer plus que les 3000 euros qu'il a eu le courage d'investir dans son immense entreprise, lui l'artisan, le créateur, l'entrepreneur...

et son PS est risible :
son jardinier gagne moitié moins que lui, et pépère est quand même malheureux (mais en profite pour dire que ce batard, il taffe au black et qu'il touche même le chomdu)

Clairement, je trouve son article assez mal écris (Et l'article date de l'année dernière, donc il a surement déjà déménagé).
Mais pour ce qu'il gagne, effectivement 5000€ par mois à 25 ans en province c'est très bien, mais à 50 ans à Paris, c'est pas vraiment le roi du pétrole.
Et je ne penses pas qu'il puisse revendre une affaire de conseil alors qu'il la quitte et en profite surement pour prendre ses clients avec lui.
Mais c'est sur qu'il est pas malheureux et ce que dit Matthieu est très vrai.

Le vengeur masqué
 
En plein buvage du café du matin je suis pas encore en état de chercher un topic dédié.
Ce sont trois petites success story. Si vous voulez un peu de lecture..:

Entreprendre en Chine , 1/3.
http://business.lesechos.fr/entrepr...s-de-jx-paulin-101833.php?cxrtxHDmt7mBS16u.99

Entreprendre en Chine , 2/3.
http://business.lesechos.fr/entrepr...qui-guide-les-entreprises-en-chine-101834.php

Entreprendre en Chine , 3/3.
http://business.lesechos.fr/entrepr...romeut-la-culture-chinoise-a-paris-101835.php
 
En plein buvage du café du matin je suis pas encore en état de chercher un topic dédié.
Ce sont trois petites success story. Si vous voulez un peu de lecture..:

Entreprendre en Chine , 1/3.
http://business.lesechos.fr/entrepr...s-de-jx-paulin-101833.php?cxrtxHDmt7mBS16u.99

Entreprendre en Chine , 2/3.
http://business.lesechos.fr/entrepr...qui-guide-les-entreprises-en-chine-101834.php

Entreprendre en Chine , 3/3.
http://business.lesechos.fr/entrepr...romeut-la-culture-chinoise-a-paris-101835.php


j'aime bien le " buvage " du café ;) allez reprend en un autre , la soirée d'hier a du etre fun :drunk:
 
Il n'a rien demandé à personne, il a créé son propre emploi. Il dit simplement qu'il n'accepte plus que lorsqu'il gagne 100 euro, 70 partent à la collectivité (sous forme de cotisations, impots société et impot sur le revenu et seulement 30 reste dans sa poche.
Oui mais qu'est-ce qu'y fait qu'aujourd'hui qu'il peut vendre son service à tel ou tel prix horaire ? Le prix du marché ni plus ni moins et ce prix est calculé (par ses concurrents) par rapport aux charges portées sur les entreprises et aux profits et marges qu'elles (les entreprises) doivent faire pour subvenir à leurs besoins.

Que se passerait-il si les charges aux entreprises étaient revus à la baisse ? Le coût horaire de son service devrait également étre revu à la baisse car il y aurait dans ce cas de la place pour un concurrent pour faire son trou et que donc au final, il devra baisser son chiffre d'affaire (en baissant son cout de prestation) et il y conservera une marge identique. Dans ce cas la, peut-etre sera-t-il moins aigri de devoir filer un pourcentage moindre de son CA aux institutions qui nous dirigent mais ca ne changera pas sa vie ni ses revenus pour autant.

Comme dit dans un des commentaires du site, "une entreprise réussit parce qu'elle a des clients, que son offre est pertinente et concurrentielle et que ses marges sont au niveau de ses charges" et le fait qui lui permet(tait) de facturer sa prestation a ce tarif est le fait que d'autres avant lui le faisaient deja à ce prix.

Et puis il est a priori pas trop à plaindre non plus, employer un jardinier (même au black) reste un luxe que peu de francais peuvent s'offrir
 
Dernière édition: