Pourquoi les riches étrangers adorent les Chinoises ?

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
Lien retiré

Des hommes d'affaires multi-millionnaires qui s'affichent avec des Chinoises : cela fait un peu cliché, mais ce serait en train de devenir un phénomène de société. C'est en tout cas une question sur laquelle se penche le très officiel Quotidien du Peuple, dans un article repris ci-dessous en intégralité.

Lien retiré

John Elkann, patron de la Juventus, et son amie Zhu Zh
Récemment, les rumeurs concernant la relation amoureuse entre le mannequin et animatrice chinoise Zhu Zhu et le patron du club de football Juventus John Elkann ont été discutées par les internautes. De toute évidence, ils n'ont pas l'intention de cacher leurs relations, car ils sont montés sur le tapis rouge ensemble au festival de Cannes. Une bonne nouvelle venue des États-Unisindique que Mark Zuckerberg s'est marié avec sa compagne Priscilla Chan, une Américaine d'origine chinoise.

De nombreuses histoires d'amour entre les Chinois et les étrangers partagent de plus en plus un point commun : il semble que les riches étrangers adorent les Chinoises. Voici les raisons :

1. Les femmes chinoises sont généralement plus traditionnelles. Bien qu'elles soient plus ouvertes que leurs ancêtres depuis des décennies, les femmes chinoises sont connues pour leur sens moral pur dans le monde.

2. Les femmes chinoises sont vertueuses et sages. Elles héritent de la longuehistoire d'une civilisation de 5 000 ans, et connaissent le « secret » de la communication. Elles savent comment bien s'entendre avec leur mari, et le rendre heureux. C'est un point important pour les riches. Imaginez leur retour chez eux, ils ont besoin du soin de leur épouse.

3. La beauté. Bien que les candidates orientales n'obtiennent pas beaucoup de titres dans les concours de beauté, elles gardent un charme attirant. La beauté exotique des femmes chinoises fascine les riches étrangers.

4. La tendresse. En général, les femmes occidentales sont indépendantes et directes. Il existe une métaphore en Chine qui dit qu'une femme est douce comme l'eau. Les femmes chinoises maîtrisent l'art de la conservation. Jamais d'accusation en face ou de querelle, les femmes chinoises sont un bon choix pour les riches.

5. La Chine possède une longue histoire de 5 000 ans, qui est attirante pour laplupart des étrangers. La curiosité peut être un élément qui explique leur affection pour les femmes chinoises.

6. La promotion de sa société. La Chine est aujourd'hui la deuxième économie mondiale. Son économie en plein essor et sa population fascinent les riches étrangers. Se marier avec une Chinoise est dans un sens une « publicité » gratuite pour la promotion de sa société en Chine.

7. Une épouse chinoise peut être la clé d'un investissement en Chine. La Chine est la plus grande « usine » du monde, c'est un bon choix pour l'investissement. Une épouse chinoise peut être d'abord l'interprète de son mari, puis l'aider à comprendre la loi, les règlements et les mœurs en Chine. Il semble que le mariage est un investissement sage pour les élites du monde.



 
Quelle est la limite maximum de QI pour être journaliste au quotidien du peuple?
 
Quelle est la limite maximum de QI pour être journaliste au quotidien du peuple?

Merci de m'avoir devancé ...

Je ne cites pas quelques phrases mais l'argumentaire fait tout de même .... peur ...
 
Je ne sais pas si ça fait peur, mais c'est tellement con que ça me fait marrer.

Si je n'avais pas un minimum d'éthique je leur proposerais mes services d'homme qui a passé 6 ans de sa vie à pondre des dissertations sur n'importe quel sujet je me souviens d'un en particulier, "Le rap" vous avez 5 heures....). Il y a l'art et la manière d'écrire de la merde sur un sujet de merde.
 
2. Les femmes chinoises sont vertueuses et sages. Elles héritent de la longuehistoire d'une civilisation de 5 000 ans, et connaissent le « secret » de la communication. Elles savent comment bien s'entendre avec leur mari, et le rendre heureux. C'est un point important pour les riches. Imaginez leur retour chez eux, ils ont besoin du soin de leur épouse.

Jerk-combo-slaps.gif




Par contre, je vous trouve dur avec le journaliste. Vous n'avez sans doute pas noté son jeu de mots :

Les femmes chinoises maîtrisent l'art de la conservation. Jamais d'accusation en face ou de querelle, les femmes chinoises sont un bon choix pour les riches.
 
Hmpf ... Heureusement qu'il n'a pas donné 5.000 raisons et s'est limité à l'apport des 5000 ans de civilisation ...

Enfin, c'est sur que Salopette ce soir au Bar Rouge, ne risque pas de leur donner tort ...
 
Ils feraient mieux de réparer leur internet au lieu d'écrire des articles de merde qui servent juste a leur faire mousser les oreilles.
 
Elles héritent de la longuehistoire d'une civilisation de 5 000 ans
La Chine possède une longue histoire de 5 000 ans,
decidement ils peuvent pas s'empecher de la sortir celle la!
5000 ans d'histoire pour en arriver la, quelle bonne blague
 
Et Lennon, Bowie? C etait pourquoi? Des precurseurs?
Certains ne doutent de rien.
La 1 et 3, j adore. Dans ces deux raisons, nous voyons toutes la fierte des chinois d etre chinois.
La 4, surout dans le metro quand le telephone sonne, un regard tendre, une voix douce et des phrases construites et longues se terminant par un amical, au revoir bonne journee.
La 2, surtout certaines femmes de Shanghai, un modele de comprehension et de sagesse.
La 5, cela peut etre une raison, mais pas seulement pour les multi millionnaires.
La 6, J adore le terme gratuit dans cette phrase, comme si ce pseudo journaliste en etait frustre.
La 7, La derniere phrase ne concerne pas que la Chine, les elites de ce monde ont du mal a s ouvrir aux classes dites inferieures.

Et, a quand un article sur les femmes etrangeres epousant des chinois?
 
Ah oui les 5000 ans de civilisation.

Ca me fait penser au Tchad qui a fait pression sur le paléoanthropologue Michel Brunet pour qu'il écrive que c'est le berceau de l'humanité.
Je rêve de me marier avec une tchadienne pour mélanger mon adn avec un adn originel.
 
Hmpf ... Heureusement qu'il n'a pas donné 5.000 raisons et s'est limité à l'apport des 5000 ans de civilisation ...

Enfin, c'est sur que Salopette ce soir au Bar Rouge, ne risque pas de leur donner tort ...

je suis pas venue pour faire de la concurrence aux chinoises qui cherchent des riches pour se marier. d'abord je veux pas me marier et encore moins avoir des enfants.
j'ai eu de la chance de gagner de l'argent aux courses de chevaux, j'ai pas besoin d'un homme riche pour depenser comme j'ai envie.
En plus, les hommes que je connais disent que je suis une chieuse, c'est comme ils veulent, je compte pas en epouser un , juste m amuser.
rendez vous ce soir au bar rouge
 
je suis pas venue pour faire de la concurrence aux chinoises qui cherchent des riches pour se marier. d'abord je veux pas me marier et encore moins avoir des enfants.
j'ai eu de la chance de gagner de l'argent aux courses de chevaux, j'ai pas besoin d'un homme riche pour depenser comme j'ai envie.
En plus, les hommes que je connais disent que je suis une chieuse, c'est comme ils veulent, je compte pas en epouser un , juste m amuser.
rendez vous ce soir au bar rouge

Je ne sais pas pourquoi, mais je parie pour le nouveau PR du Bar à la couleur en question ...
 
je crois bien que je vais aussi aller au BR ce soir.
la rencontre pourrait être amusante.
 
Un petit exposé comme savent nous les offrir les journalistes officiels chinois..
Je pense que l'article en langue originelle vaut son pesant d'or, comme exercice de traduction.
Si tu as le lien vers l'article original, je suis preneur ! :D
 
Dernière édition:
Un nouveau filon à explorer ...

Comment se faire adopter par un milliardaire

Le Point.fr - Publié le 06/06/2012 à 07:49 - Modifié le 06/06/2012 à 08:01

Au pays du capitalisme triomphant, c'est le dernier échange à la mode : de vieux messieurs obtiennent un peu de réconfort contre de l'argent.

Vouloir épouser un homme riche est devenu la norme en matière de rencontres amoureuses. Et les femmes américaines ne s'en cachent pas, affichant désormais sans aucun complexe l'importance qu'elles accordent à une aisance financière qu'elles ne songent plus à atteindre par elles-mêmes. Est-ce dû à l'essor d'un matérialisme galopant ou aux craintes suscitées par la précarité liée à la crise économique ? Le féminisme en a pris un sacré coup. Le romantisme aussi. Ainsi que l'intégrité morale pourtant invoquée à tout bout de champ dans une Amérique puritaine où ne subsiste qu'un angélisme officiel qui a de plus en plus de mal à s'accorder avec la réalité.

Sugar Daddie

Le site de Seeking Arrangement en est un exemple frappant. Il met en rapport des sugar daddies, autrement dit des protecteurs a priori riches et âgés avec des jeunes "sugar babies", dont ils obtiennent les faveurs moyennant le versement d'un salaire mensuel. Un arrangement, certes vieux comme le monde, mais qui semble aussi anachronique qu'ahurissant à l'ère d'Internet dans un pays où le moindre adultère fait scandale.

D'ailleurs, ses détracteurs disent qu'il s'agit, au mieux, d'un supermarché de l'infidélité et, au pire, d'un bordel virtuel. Ce à quoi Brandon Wade, son fondateur, un "nerd" brillant de 38 ans diplômé du MIT, rétorque qu'il ne fait que mettre en rapport des gens suffisamment honnêtes pour dire ce qu'ils attendent d'une relation. Il affirme avoir trouvé ainsi le moyen de se propulser sur le devant de la scène alors qu'il était incapable de sortir du lot sur les sites traditionnels de rencontres parmi des milliers de types plus beaux que lui.

Rien ne vaut un petit virement

Il n'a pas de souci à se faire sur le plan légal aux États-Unis où un tel arrangement n'est pas considéré comme de la prostitution car il rémunère un service qui n'est pas seulement sexuel. Et il n'a pas non plus d'état d'âme d'un point de vue moral, car il estime juste proposer une forme plus explicite et transparente de "dating". Aussi n'a-t-il aucun scrupule à faire apparaître sur le Web une fenêtre de publicité consacrée à son site dès que quelqu'un tape certains mots-clés comme "prêts étudiants", "obtenir une bourse", "financer ses études" ou "payer son loyer". Et ça marche !

Seekingarrangement.com se targue en effet d'un ratio de dix sugar babies pour un sugar daddy. Il faut dire que l'accès au site est gratuit pour les sugar babies, alors qu'il coûte 44,95 dollars par mois pour les sugar daddies, avec un supplément de cinq dollars pour que le nom du site n'apparaisse pas sur leurs relevés de carte bancaire. Une discrétion qui peut s'avérer utile dans la mesure où 41,2 % d'entre eux sont mariés, où 25 % d'entre eux recherchent des sugar babies masculins, et où 1 % des sugar daddies sont des femmes. Le site compte 300 000 membres, ce qui est peu comparé aux 1,5 million de clients américains de "Lien retiré", mais qui est loin d'être négligeable.

Des vieux de plus en plus jeunes

Fort des six ans d'existence de son site, Brandon Wade a établi ses propres statistiques sur le sujet. Ainsi 30 % des échanges financiers entre ses clients se font sous la forme de mensualités tandis que le reste des arrangements consiste plutôt en largesses impliquant du cash, des virées shopping et des cadeaux. New York arrive à la neuvième place des villes américaines où il y a le plus de sugar daddies par habitant (après San Francisco, Boston, Austin, Las Vegas, Los Angeles, Washington, Greater Hartford dans le Connecticut et Miami), et la deuxième après Los Angeles quand il s'agit de leur générosité.

95,6 % des sugar daddies sont hétérosexuels, 3,8 % homosexuels, et 0,6 % bisexuels. Ils ont un revenu annuel moyen de 263 589 dollars et un budget sugar babies d'environ 4 357 dollars par mois. Mais l'information la plus surprenante concerne leur âge moyen, qui est passé de 44 ans en 2007 à 39 ans en 2012. Il semble en effet que de plus en plus d'hommes de moins de 35 ans choisissent d'adopter le style de vie du sugar daddy. Inquiétant, non ?
 
1. Les femmes chinoises sont généralement plus traditionnelles. Bien qu'elles soient plus ouvertes que leurs ancêtres depuis des décennies, les femmes chinoises sont connues pour leur sens moral pur dans le monde.

2. Les femmes chinoises sont vertueuses et sages. Elles héritent de la longuehistoire d'une civilisation de 5 000 ans, et connaissent le « secret » de la communication. Elles savent comment bien s'entendre avec leur mari, et le rendre heureux. C'est un point important pour les riches. Imaginez leur retour chez eux, ils ont besoin du soin de leur épouse.

6. La promotion de sa société. La Chine est aujourd'hui la deuxième économie mondiale. Son économie en plein essor et sa population fascinent les riches étrangers. Se marier avec une Chinoise est dans un sens une « publicité » gratuite pour la promotion de sa société en Chine.

7. Une épouse chinoise peut être la clé d'un investissement en Chine. La Chine est la plus grande « usine » du monde, c'est un bon choix pour l'investissement. Une épouse chinoise peut être d'abord l'interprète de son mari, puis l'aider à comprendre la loi, les règlements et les mœurs en Chine. Il semble que le mariage est un investissement sage pour les élites du monde.



[/QUOTE]

hahahaha vertueuses et sages....on a pas du rencontrer les memes chinoises! Quant aux secrets de la communication, benh oui en effet elles ne parlent pas beaucoup, par contre quand elles le font c'est surtout a coup de BEN DAN DA MA DE PIIIII ( preuve a la maison vivant avec un couple belgo-chinois), et trouvent que se faire tromper "c'est pas grave du moment que son coeur est a la maison". Et pour ce qui est du cote tradditionnel...mmmh les produits Apple ne me semblent pas emplis de 5000 ans d'histoire... drole a lire comme article en tous cas!
 
Un petit exposé comme savent nous les offrir les journalistes officiels chinois..
Je pense que l'article en langue originelle vaut son pesant d'or, comme exercice de traduction.
Si tu as le lien vers l'article original, je suis preneur ! :D



pour répondre brièvement à ce post, j ai un peu travaillé pour xinhua a pekin, il sagissait de traduire quelques articles du chinois au francais ou de l anglais au francais!!!

dans la majorité des cas, un article n est jamais traduit directement du chinois!!!!!
un groupe de personne traduit "anonymememt'" l article original chinois en anglais, et le rédacteur en chef (qui ne comprend pas tres bien l anglais en general!) choisit la traduction qu il juge la plus "politiquement correcte" ensuite, cette traduction (qui n as parfois pas trop de sens, le chinglish etant toujours choisi de preference au vrai anglais) est retraduite par groupe de traducteurs francophones et rebelotte, un autre redacteur en chef (sensé parlé un francais correct, mais parlant plutot "frannois" choisit la traduction qui lui parait le mieux adaptée...

ce qui explique la perte du sens original...


encore une manifestation explicite de l adage " la main gauche ignore ce que fait la main droite"


petite anecdote:
je travaillais a xinhua lors du fameux accident du TGV chinois...
j'ai justement du traduire l article officiel francais que xinhua a fait paraitre a ce sujet!

le matin (personne n'etait encore officiellement au courant de l affaire, la redactice en chef tres nerveuse, me donne un article en anglais quasi incompréhensible...
devant mon étonnement, car son anglais est tres bon et elle refuse toujours les articles en chinglish, elle me dit que cette traduction a été directement apportée du ministère et qu' on est prié de ne pas y toucher! Devant l impossibilité de traduire
cela n avait pas de sens, on comprenait bien qu il y avait eu un accident, et que l acier japonais en était responsable, mais on ne comprenait pas plus! Accident de quoi? de train sans doute, par ce que je l avais deviné, mais ce n était pas marqué précisément dans l article!

finalement, a force d insister et comme je lis le chiniois, elle me file le texte original qui faisait simplement état des differents aciers et des différentes techniques utilisées pour les bogies dans les tgv's Chinois, Japonais et Français! et dans cet article il était bien clairement dit que si l acier utilisé pour les bogies de TGV chinois était japonais, la technique était, elle, bien Chinoise. S'en suit alors une grosse description technique.

alors je suppose que l article original datait d "avant l accident" étalait fierement une nouvelle technologie chinoise "qui devait encore utiliser un acier étranger en attendant que les recherches encours aboutissent a un acier chinois de qualité satisfaisante"

Le rédacteur chinois à du s en servir comme base pour écrire una article "technique " mettant en cause l acier japonais lors de l accident!

alors moi, quand j ai du traduire cet article, davant l avalanche de contradictions, je me suis contenté de retranscrire fidèlemement l article original, et non pas la diatribe nationaliste anti nippone de la "traduction" en anglais! La rédactrice en chef à accepté cette traduction...

résultat, le surlendemain, la dite rédactrice a été mutée dans un autre service, et on m a fit que mon contrat ne serait pas renouvellé l année suivante ...hahah (de toute manière je ne comptais pas rester...quel travail chiant!!!!, le fonctionariat sovietique dans toute sa splendeur!)

cet article est resté une semaine en ligne, et a été mysterieusement remplacé par un article accréditant le thèse du "complot nippon" !!!!
(qui lui aussi a disparu peu de temps apres, pour etre remplacé par una erticle plus factuel! (mais qui l a fait, ca rest un mystere complet)

encore une absurdité de plus!
 
Dernière édition: