1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi les fournisseurs n'ont pas beaucoup de "posts" ou disparaient ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par matdollars, 21 Juin 2010.

1. matdollars

matdollars Membre Actif

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me demandais pourquoi les fournisseurs qui répondaient à nos annonces du style "recherche fournisseurs vêtements etc..." n avaient pas beaucoup de posts sur le forum, ou carrément pourquoi certaines de leurs réponses disparaissent ?

???

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour,

Les "fournisseurs" comme vous les appelez sont pour la plupart des spammeurs et de nouvelles règles viennent s'ajouter à la charte afin de réglementer encore mieux leurs réponses. Vous ne voyez que la face propre du forum mais derrière il y a des "sourceurs" qui polluent le forum et les annonces par un message identique sur plusieurs demandes. Lorsque ces "sourceurs" se multiplient, cela devient un post promotionnel et plus rien d'autre.

Je tiens à préciser a ces personnes qui multipostent que je suis avec la plus grande attention, tout spécialement la partie business et que dorénavant les avertissements tombent. la charte est clair et il ne suffit pas de s'inscrire pour se croire tout permis sur le forum. Le sujet est en discussion entre modo/admin du forum afin de régler ce problème et continuer à offrir un forum attrayant pour tous.

3. matdollars

matdollars Membre Actif

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Eol

C'est pour cela qu'ils n ont que 3 ou 4 posts à leurs actif ?
    Mais cela n enlève en rien leur sérieux ? ce ne sont pas des escrocs, n'est ce pas ?

4. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Écoute si on devait contrôler le sérieux de l'ensemble des membres qui se sont inscrits pour la section business... On serait des RG plus des modos/admins. Je te donne mon avis personnel:

Un mec qui te dis qu'il peut te faire du sourcing sur des avions comme sur du papier ou de l'électronique, déjà c'est pas pro. Tu peux pas être qualifié pour tout les produits,
    Tu es sérieux, tu te fais un site web (et pas un blog). Et par la même occasion, tu te fais une vraie adresse mail, pas un gmail.com, hotmail.com, sina.cn ou 163.cn,
    Et si tu es sérieux, tu lis la charte du forum où tu viens t'épancher et tu respectes ces règles.

A mon sens, il y en a beaucoup qui sont ici pour faire des "one shot" sans structure légal et sans forcément avoir les connaissances nécessaires pour faire cette activité.

5. matdollars

matdollars Membre Actif

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis d'accord avec toi, ils pourraient au moins avoir un site avec les adresses mails qui vont bien et... Enfin voila c'est tout ce que je voulais entendre.

6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 338 / -18
    Eh ben, en voilà un bel exemple !

C'est ce qui s'appelle poster au bon endroit au bon moment!

7. matdollars

matdollars Membre Actif

Inscrit:
    14 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    lol oui je comprends maintenant...

Partager cette page