Pourquoi les films a gros budget sont si nuls de nos jours?

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 504
677
168
49
Apres avoir vu Jurassic World Dominion, il faut admettre ce qui est, de nos jours, les films a gros budget sont a ch. (dsl pour la vularite mais il faut appeler un chat un chat). Mes explications:
  • Pas de prise de risque donc scenario sans originalite. Ce qui a marche l'annee n est rechauffe et reservi l'annee n+1. Il y a qu'a voir Disney qui re-sort des cartons Dumbo, le Roi Lion, et le Livre de la Jungle...
  • Multipication des franchises. Marvel, Guerre des Etoiles, etc. Il sort a peut-pres 1 Spiderman tous les 2 ans.. Au bout d'un moment, ca lasse...
  • Casting arc-en-ciel et agenda woke a peine voile (e.g., le couple de lesbiennes dans Lightyear, un film pourtant destine a des gamins de 7 ans...).
  • Tres mauvais acteurs. Juste mon avis mais les les petites fofolles effeminees d'aujourd'hui n'ont pas le charisme et la profondeur d'un Yul Brynner ou d'un Charles Bronson.
  • Overdose de CGI souvent de tres mauvaise qualite.
Ou sont les films couillus d'antant? On veut du Paul Hogan qui decoupe du crocodile et distribue des torgnoles. Pas des super-heros a cape qui s'interogent sur le sens de la vie en se regardant le nombril.
 
Dernière édition:
Apocalypse Now a placé la barre si haut que toute la période 1980-1999 a été hyper prolifique en chef d'oeuvres.
Puis en 1999 il y a eu Matrix qui a complètement révolutionné les effets spéciaux tout en ayant une trame scénaristique digne des films des années 90.
Au lieu de se focaliser sur les scénario comme elle l'avait fait auparavant, l'industrie a dû mettre un peu moins d'efforts dans les scénarios et un peu plus d'efforts dans les effets spéciaux.
Les années 2000-2022 sont la période du "wow effect". On va au cinéma pour s'en prendre plein la vue. C'est un peu comme aller à DisneyLand, ça se laisse apprécier sur le moment mais c'est vite oublié.

Il y a eu ces deux dernières décennies quelques films grandioses. Peu c'est vrai, beaucoup moins qu'avant, mais il y en a, Dune et Tenet par exemple.
On verra la fin des films de superhéros dans la décennie qui arrive. Ça n'intéresse plus personne.

Bref vive le cinéma américain des années 90.
 
Aussi j'ai oublie l'avenement de Netflix et des series a la qualite tres douteuses. J'ai jamais accorche aux series. Le casting est souvent etremement faible et cliche (la blonde, le beau mec, le mechant, etc.) et le scenario bacle. On s'en comptente 1 saison avant d'oublier et de passer a autre chose.
 
Aussi j'ai oublie l'avenement de Netflix et des series a la qualite tres douteuses. J'ai jamais accorche aux series. Le casting est souvent etremement faible et cliche (la blonde, le beau mec, le mechant, etc.) et le scenario bacle. On s'en comptente 1 saison avant d'oublier et de passer a autre chose.
Pour Netflix tu oublies le trans, le gros badass qui en fait est gay, la lesbienne, la moitié voire les deux tiers des personnages issus de minorités ethniques, l'autre gay, le trouple noir-indien-latina qui élèvent un enfant ensemble, la femme qui fait un gosse par GPA...
L'histoire est secondaire, un prétexte à l'agenda woke.
 
J'avais lu un article amusant disant que pour les productions americaines, les roles de durs etaient toujours donnes a des anglophones etrangers (UK, Australie, etc.) parceque les acteurs locaux (US) etaient trop effemines et manquaient de carrure.
 
Pour Netflix tu oublies le trans, le gros badass qui en fait est gay, la lesbienne, la moitié voire les deux tiers des personnages issus de minorités ethniques, l'autre gay, le trouple noir-indien-latina qui élèvent un enfant ensemble, la femme qui fait un gosse par GPA...
L'histoire est secondaire, un prétexte à l'agenda woke.

Possible. Je ne suis pas abonne a Netflix de tt facons. Leur abonnement est pass ed 7$ a 20$ en 5 ans et de tt facons, je peux streamer toutes les series gratuitement sur le web.
 
Apres avoir vu Jurassic World Dominion, il faut admettre ce qui est, de nos jours, les films a gros budget sont a ch. (dsl pour la vularite mais il faut appeler un chat un chat). Mes explications:
  • Pas de prise de risque donc scenario sans originalite. Ce qui a marche l'annee n est rechauffe et reservi l'annee n+1. Il y a qu'a voir Disney qui re-sort des cartons Dumbo, le Roi Lion, et le Livre de la Jungle...
  • Multipication des franchises. Marvel, Guerre des Etoiles, etc. Il sort a peut-pres 1 Spiderman tous les 2 ans.. Au bout d'un moment, ca lasse...
  • Casting arc-en-ciel et agenda woke a peine voile (e.g., le couple de lesbiennes dans Lightyear, un film pourtant destine a des gamins de 7 ans...).
  • Tres mauvais acteurs. Juste mon avis mais les les petites fofolles effeminees d'aujourd'hui n'ont pas le charisme et la profondeur d'un Yul Brynner ou d'un Charles Bronson.
  • Overdose de CGI souvent de tres mauvaise qualite.
Ou sont les films couillus d'antant? On veut du Paul Hogan qui decoupe du crocodile et distribue des torgnoles. Pas des super-heros a cape qui s'interogent sur le sens de la vie en se regardant le nombril.
T'es pas obligé de te focaliser sur des films à gros budgets pour prendre beaucoup de plaisir au cinéma.
 
T'es pas obligé de te focaliser sur des films à gros budgets pour prendre beaucoup de plaisir au cinéma.

Hm peut-etre mais en Chine ils passent une cinquantaine de films etrangers chaque annee et ce sont souvent des blockbusters.
 
J'ai oublie qqchose dans ma liste:
  • Droit de regard de l'outil de propagande et de censure chinois sur de nombreuses productions. Il me semble qu'il y avait eu une histoire a propos du blouson porte par Tom Cruise dans Top Gun. Apparement un ecusson ne plaisait pas au regime local. Decidement, il leur faut pas grand chose...
 
J'ai oublie qqchose dans ma liste:
  • Droit de regard de l'outil de propagande et de censure chinois sur de nombreuses productions. Il me semble qu'il y avait eu une histoire a propos du blouson porte par Tom Cruise dans Top Gun. Apparement un ecusson ne plaisait pas au regime local. Decidement, il leur faut pas grand chose...

Cela dit, il me semble a la lecture de l'article que Tom Cruise and Co. ont repondu a la censure Chinoise d'aller se faire voir. Well done :bravo:
 
J'ai oublie qqchose dans ma liste:
  • Droit de regard de l'outil de propagande et de censure chinois sur de nombreuses productions. Il me semble qu'il y avait eu une histoire a propos du blouson porte par Tom Cruise dans Top Gun. Apparement un ecusson ne plaisait pas au regime local. Decidement, il leur faut pas grand chose...
ca vaut pas la relecture de la fin de Fight Club
 
perso je ne regarde presque plus rien apres les annees 2000 sauf exception type inception ou true detective. il y a plein de films noir et blanc francais ou etrangers des annes 60-70 bien plus interessants que les films recents.
 
Aussi j'ai oublie l'avenement de Netflix et des series a la qualite tres douteuses. J'ai jamais accorche aux series. Le casting est souvent etremement faible et cliche (la blonde, le beau mec, le mechant, etc.) et le scenario bacle. On s'en comptente 1 saison avant d'oublier et de passer a autre chose.
Possible. Je ne suis pas abonne a Netflix de tt facons. Leur abonnement est pass ed 7$ a 20$ en 5 ans et de tt facons, je peux streamer toutes les series gratuitement sur le web.
:content:

Il y a de très bonne séries Netflix, Amazon, HBO etc... tout comme parmis les blockbusters il y a de bon films aussi.

C'est tellement riche et varié l'industrie vidéoludique aujourd'hui, tu peux par résumer ca avec deux lignes...
 
En même temps, pourquoi se casser la tête à chercher des scenarii à couper le souffle quand tu peux sortir que Guillaume le disait des suites de films à gros budgets pour faire rentrer de l'argent ?
- 10 films pour fast and furious,
- Marvel : 29 films pour plus de 27 milliards de dollars au box office,
- DC Comics : pas mal de films aussi,
Après cela ne viendrait-il pas de la qualité des acteurs ? ou de l'attente du public qui veut de l'action, de l'action toujours plus d'action.
 
En même temps, pourquoi se casser la tête à chercher des scenarii à couper le souffle quand tu peux sortir que Guillaume le disait des suites de films à gros budgets pour faire rentrer de l'argent ?
- 10 films pour fast and furious,
- Marvel : 29 films pour plus de 27 milliards de dollars au box office,
- DC Comics : pas mal de films aussi,
Après cela ne viendrait-il pas de la qualité des acteurs ? ou de l'attente du public qui veut de l'action, de l'action toujours plus d'action.

Sans parler des nombreux Planette des Singes dans lesquels ChrisHK fait regulierement des apparations cameo :grin:
 
Apres avoir vu Jurassic World Dominion, il faut admettre ce qui est, de nos jours, les films a gros budget sont a ch. (dsl pour la vularite mais il faut appeler un chat un chat). Mes explications:
  • Pas de prise de risque donc scenario sans originalite. Ce qui a marche l'annee n est rechauffe et reservi l'annee n+1. Il y a qu'a voir Disney qui re-sort des cartons Dumbo, le Roi Lion, et le Livre de la Jungle...
  • Multipication des franchises. Marvel, Guerre des Etoiles, etc. Il sort a peut-pres 1 Spiderman tous les 2 ans.. Au bout d'un moment, ca lasse...
  • Casting arc-en-ciel et agenda woke a peine voile (e.g., le couple de lesbiennes dans Lightyear, un film pourtant destine a des gamins de 7 ans...).
  • Tres mauvais acteurs. Juste mon avis mais les les petites fofolles effeminees d'aujourd'hui n'ont pas le charisme et la profondeur d'un Yul Brynner ou d'un Charles Bronson.
  • Overdose de CGI souvent de tres mauvaise qualite.
Ou sont les films couillus d'antant? On veut du Paul Hogan qui decoupe du crocodile et distribue des torgnoles. Pas des super-heros a cape qui s'interogent sur le sens de la vie en se regardant le nombril.
C'est exact et ça nous lasse mais ça fonctionne surement sur un public moins "éveillé".
 
... il faut admettre ce qui est, de nos jours, les films a gros budget sont a ch. (dsl pour la vularite mais il faut appeler un chat un chat). Mes explications:
  • Pas de prise de risque donc scenario sans originalite. Ce qui a marche l'annee n est rechauffe et reservi l'annee n+1. Il y a qu'a voir Disney qui re-sort des cartons Dumbo, le Roi Lion, et le Livre de la Jungle...
  • Multipication des franchises. Marvel, Guerre des Etoiles, etc. Il sort a peut-pres 1 Spiderman tous les 2 ans.. Au bout d'un moment, ca lasse...
  • Casting arc-en-ciel et agenda woke a peine voile (e.g., le couple de lesbiennes dans Lightyear, un film pourtant destine a des gamins de 7 ans...).
  • Tres mauvais acteurs. Juste mon avis mais les les petites fofolles effeminees d'aujourd'hui n'ont pas le charisme et la profondeur d'un Yul Brynner ou d'un Charles Bronson.
  • Overdose de CGI souvent de tres mauvaise qualite.
Ou sont les films couillus d'antant? On veut du Paul Hogan qui decoupe du crocodile et distribue des torgnoles. Pas des super-heros a cape qui s'interogent sur le sens de la vie en se regardant le nombril.
Tu as oublié le plus certain.
Si les films sont à chier, c'est que le public a des gouts de merde.

On ne te vend que ce que tu es capable d'aimer.
Si tu étais moins influençable et conformiste, tu ne saurais pas citer tant de références de nullités et n'aurais aucune idée sur la qualité des films à gros budgets.