1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi les Chinois renvoient-ils le maïs transgénique américain à l’expéditeur ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 21 Décembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    BLOG sur LE MONDE du 20 décembre 2013

Lien : http://faujas.blog.lemonde.fr/2013/...le-mais-transgenique-americain-a-lexpediteur/

Extrait du blog :

Un quart du volume annuel des importations de maïs tout bonnement renvoyé à l'expéditeur. C'est ce que le pays le plus peuplé du monde vient de faire.

Les services de quarantaine chinois ont en effet annoncé vendredi 20 décembre avoir rejeté ces derniers jours un total de plus de 500 000 tonnes de maïs - douze cargaisons - en provenance des Etats-Unis. Les autorités affirment y avoir découvert des traces d'un OGM non autorisés par Pékin.

2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Comme le rapporte ce journaliste de Bloomberg,"plusieurs voix officielles ont affirmé que la nourriture OGM importée rendaient les hommes stériles ou donnaient le cancer."
    on mange n'importe quoi en Chine, donc on peut avaler ce qu'il dit.
    Le bateau vas faire un tour en mer, déchargé dans un endroit, rechargé sur un autre bateau, une nouvelle étiquette, et hop! le bon maïs est de retour...:siffle:

• J'aime J'aime x 1
  3. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    moi, ca me fait plaisir!

4. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Les chinois avaient bien renvoyer des gâteaux d'Ikea car ils avaient trouver des matières fécales dedans...

Ils ont raisons, chaque pays doit manger la merde qu'il produit et non l'exporter...

Comme dit Marcou, on mange n'importe quoi en Chine, alors si en plus les autres pays leurs donnent leurs merdes à manger...

5. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    je mange pas de maïs ouf je crains rien
    déjà qu'ici je fais super gaffe, alors si les américains si mettent je vais finir par plus rien avaler

régime sec

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    je te pris de bien vouloir m'excuser de te reprendre, mais je crois que t'as mal compris ma subtilité dans mon post, ne t'en fait pas y a pas que toi qui ne me
    comprend pas, je disait donc: "ont peut avaler ce qu'il dit", c'est ce qu'il écrit que c'est dure à "avaler", que ça rend les hommes stériles et donnaient le cancers, aucune études valable ne démontre ça. (remarque pour résoudre la démographie se serait peut être utile, mais faut -il que cela reste à prouver)
    mais t'as raison, pourquoi envoyer sa merde aux autres...

Partager cette page