Pourquoi le géant chinois bytedance lance son moteur de recherche

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
bytedance.jpg

Bytedance, licorne la plus valorisée au monde (75 milliards de dollars), a lancé lundi son propre moteur de recherche en Chine. Cette annonce arrive au moment où le groupe planche sur un smartphone et tente de s'imposer comme un géant de l'Internet chinois.

Article : Pour s'imposer comme un géant de l'Internet chinois, Bytedance continue sa diversification tous azimuts. Après avoir développé des applications allant du divertissement au e-commerce, en passant par l'actualité, le groupe a annoncé lundi le lancement d'un moteur de recherche en Chine. Baptisé Toutiao Search, ce moteur sera directement intégré dans Toutiao, l'une de ses premières applications phares lancée en 2012. Semblable à "Google Actu", il est l'un des agrégateurs d'actualités le plus utilisé en Chine, où il est installé sur 240 millions de smartphones actifs, selon le cabinet iResearch.

Si le nom de cette startup est inconnu du grand public en Europe, ByteDance enchaîne pourtant une myriade de records. Elle est la licorne la plus valorisée au monde (75 milliards de dollars), devant le "Uber chinois", Didi (56 milliards de dollars) et le fabricant américain de cigarettes électroniques JUUL Labs (50 milliards de dollars). Lancée en 2012 en Chine, ByteDance a levé plus de 4 milliards de dollars. Sa recette magique : développer des applications populaires, comme témoigne le succès planétaire de son application musicale Tik Tok, dopées à l'intelligence artificielle.

Suite de l'article >>>

 
Dernière édition:
  • Informative
Reactions: Alplob