1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi le e-commerce transfrontalier avec la Chine est prometteur mais difficile

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 27 Octobre 2015.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

    chunyan-li.jpg

    En 2014, le commerce en ligne transfrontalier avec la Chine a connu une hausse de 33% en valeur, et les perspectives s'annoncent bonnes. Un marché sur lequel les entreprises françaises peuvent gagner des parts à condition d'en connaître les spécificités. Par Chunyan Li, fondatrice de FEIDA Consulting, et auteure du livre « Réussir sur le marché chinois » (éditions Eyrolles).

    Extrait : Le vendredi 16 octobre, dans les locaux de Business France, s'est tenue la conférence d'affaires de JD Worldwide ; elle faisait suite à l'annonce de l'ouverture de son « Pavillon France » en février dernier. L'objectif : aider les entreprises françaises à exporter leurs produits en Chine à travers JD.com, le plus grand magasin de vente directe en ligne B2C sur ce marché immense.

    Une nouvelle opportunité prometteuse ...
    Le e-commerce transfrontalier avec la Chine devient un sujet très « à la mode » cette année, et représente certainement une forte et nouvelle opportunité pour développer un courant d'affaires avec la Chine, notamment pour les ETI et PME françaises.

    En 2014, le e-commerce transfrontalier (B2B & B2C) de la Chine a atteint 690 milliards de dollars (15 % à l'importation et 85 % à l'exportation), soit une croissance de 33 % sur un an, d'après le Centre de recherche sur le e-commerce de Chine. Les consommateurs chinois sont particulièrement intéressés par des produits occidentaux dans les secteurs des soins maternels et infantiles, des soins de santé, de l'habillement, de la cosmétique, etc.

    Suite de l'article >>>


    Source : LA TRIBUNE
     
    • Informatif Informatif x 1
    #1 lafoy-china, 27 Octobre 2015
    Dernière édition: 27 Octobre 2015

Partager cette page