Pourquoi la plupart des Asiatiques...

C'est pas du tout au programme à l'école comme nous en primaire où c'était un après-midi par semaine de mémoire.

Si t'as pas les parents qui accompagnent leur gosse à la piscine de temps en temps, c'est dead.
C'est quand même étonnant parce qu'aux JO, si y'a bien un domaine dans lequel ils sont forts en Chine, c'est la natation (bon ok, du plongeon mais bon, c'est dans l'eau aussi, même esprit :D)
 
Deux raisons (parmi d'autres) qui viennent à l'esprit :

En France, avant les congés payés, je pense que peu de gens savaient nager.. (quoique, peut-être était-ce au programme du service militaire..)

Les vacances "farniente / baignade" sont moins universelles qu'on veut le croire.
 
ne savent pas nager ???

Question sérieuse, c'est pas au programme de l'école ou autre ? :-(

Je vis depuis 4 ans et personne ici ne sait m'expliquer pourquoi.

Dans le même esprit, pourquoi n'y a-t-il pas de chinois sur le Tour de France alors que la plupart des chinois font ou ont fait du vélo et que une très grande majorité des vélos sont fabriqués dans l'Empire du Milieu ?
 
C'est clair qu'ils savent faire des plongeons acrobatiques salto-vrilles-ninjas-pirouettes... mais la nage...

Sinon pour le tour de France... c'est pas faux.
Mais bon. C'est pas facile le visa...

Ca existe le tour de Chine ?
 
Dernière édition:
Moi aussi ! Moi aussi !

Alors : Pourquoi les Chinois ne peuvent-ils pas acheter d'I Phone, alors que ce sont eux qui les fabriquent ?
 
Pour les JO 2008, en dehors du plongeon, la Chine a quand même eu:

- 1 médaille d'or (
Liu Zige -
Lien retiré)
- 2 médailles d'argent
Chine - Lien retiré
Lin Zhang - Lien retiré
- 3 médailles de bronze
Chine - Lien retiré
Pang Jiaying - Lien retiré
Chine - Lien retiré

On ne peut donc pas généraliser sur le fait qu'il ne soit pas bons nageurs... tout est une histoire d'entraînement et de priorité j'imagine!
 
Pour les JO 2008, en dehors du plongeon, la Chine a quand même eu:


- 1 médaille d'or (
Liu Zige -
Lien retiré)
- 2 médailles d'argent
Chine - Lien retiré
Lin Zhang - Lien retiré
- 3 médailles de bronze
Chine - Lien retiré
Pang Jiaying - Lien retiré
Chine - Lien retiré
On ne peut donc pas généraliser sur le fait qu'il ne soit pas bons nageurs... tout est une histoire d'entraînement et de priorité j'imagine!

Oui, c'est normal que sur un milliard de chinois... il y a bien y avoir 3 ou 4 Laure Manaudou...

Moi je parle des civils, en général ^_^
 
Tout simplement la natation n'est pas dans le programme de l'education nationale Chinoise. On ne leur apprend pas a aimer l'eau.
Dans les ecoles vraiement Chinoises, c'est parfois 60 eleves par classe, j'imagine mal un prof emmener 60 eleves aller a la piscine, la responsabilite qu'il doit avoir....

Les champions olympiques sont les gens qui sont entraines expres dans les [camps de concentration] depuis tout petit, ils ne vivent que de leur specialite, s'ils ne reussisent pas a devenir champions, ils sont foutus pour la vie.
 
Dernière édition:
Les champions olympiques sont les gens qui sont entraines expres dans les [camps de concentration] depuis tout petit, ils ne vivent que de leur specialite, s'ils ne reussisent pas a devenir champions, ils sont foutus pour la vie.

Esperont qu'ils puissent se reconvertir en prof de natation, apparemment il y a du business a faire!
 
Contrairement à nous, il n'ont pas de cours de sport à la piscine. Par contre ils savent bien mieux s'échauffer ^^
Et ils n'ont pas non plus de piscine privée pour que les mômes s'amusent. Je me souviens avec émotion quand j'ai appris à nager à ma copine wub, petite créature délicate, paniquée à l'idée de rentrer dans à peine un mètre d'eau
 
Dernière édition:
Tout simplement la natation n'est pas dans le programme de l'education nationale Chinoise. On ne leur apprend pas a aimer l'eau.
Dans les ecoles vraiement Chinoises, c'est parfois 60 eleves par classe, j'imagine mal un prof emmener 60 eleves aller a la piscine, la responsabilite qu'il doit avoir....

Sélection naturelle, seul les + forts survivent. Et comme cela, les classes sont plus petites, et les + forts physiquements deviennent + intelligent.
Bien foutu ce système :D
 
Sélection naturelle, seul les + forts survivent. Et comme cela, les classes sont plus petites, et les + forts physiquements deviennent + intelligent.
Bien foutu ce système :D

Sauf que la plupart des meilleurs en sport ne sont pas necessairement les meilleurs aux etudes. D'ou vient le proverbe : 头脑简单,四肢发达。:D
 
Sélection naturelle, seul les + forts survivent. Et comme cela, les classes sont plus petites, et les + forts physiquements deviennent + intelligent.
Bien foutu ce système :D

Ce qui permettrais aussi d'eliminer: Touts les problemes de visions/ les maladies genetiques/ une bonne partie des handicapes... Source: III Reich...

Un scientifique canadien est entrain de prouver au monde entier que des patients qualifies de "autistes" ont en realite des capacites hors normes du a leurs differences, et bien souvent hors de porte des "bien portant".
En effet apparement seulement 10% des personnes jugee "autistes" aurais un handicape cerebrale, le restent etant juste des personnes percevant differement le monde.

Vive la difference!

(desole, je m'egare).
 
Dans la bd de Guy Deslile sur Pyongyang, il demande un jour à son guide :
- mais, au fait, je n'ai pas encore vu de handicapé dans la rue...
- c'est normal, il n'y en a pas. Nous, nord-coréens sommes une race solide et en bonne santé !

(le guide semblait y croire... Monde de meeeeeeeeeerde !!!)