1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi la Chine s'attaque (enfin) à la contrefaçon des vins de Bordeaux

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 5 Juin 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    XVM3281bbba-2997-11e6-a5c6-442cc111ee54.jpg

Pékin a reconnu 45 appellations de vin de Bordeaux lors d'une réunion des ministres de l'Agriculture du G20. Une décision qui vise à lutter contre la contrefaçon dans un pays où ces pratiques frauduleuses sont monnaie courante.

Extrait : Devant l'inquiétude croissante des producteurs et exportateurs de vins français, la Chine poursuit sa politique de lutte contre la contrefaçon, véritable fléau dans la filière viti-vinicole depuis plusieurs années. Jeudi, au cours d'une réunion des ministres de l'Agriculture du G20 en Chine, Pékin a annoncé «reconnaître 45 appellations de vin de Bordeaux». Une décision saluée par les professionnels français du secteur dans un pays où 40% des vins importés seraient des faux, selon certains experts.

Il faut dire que les vins de Bordeaux, victimes de leur succès, font l'objet de millions de copies très réalistes en Chine. Le plus souvent, des vins médiocres sont présentés comme des grands crus bordelais grâce à des étiquettes grossières qui se veulent semblables aux originales. Pire, des bouteilles vides, cette fois authentiques, sont parfois récupérées puis remplies de vin de mauvaise qualité, voire d'eau ou de vinaigre. De quoi tromper facilement les consommateurs peu avertis. Un rapport des Conseillers du Commerce Extérieur de la France mis à jour en mai 2015 n'hésite d'ailleurs pas à parler «d'industrialisation de la contrefaçon».

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Bon Dimanche a toutes et a tous (Bonus Photo : Debut de matinee a Beijing )

Fichiers attachés:

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Qui est assez con pour croire que la Chine va faire quoique ce soit?

De toutes façons tout ça c'est du vent, du copinage. Si ton voisin de table dit que ce vin est délicieux t'as 42% de chance de dire la même chose... tout jugement est faussé par le prix. Y a des excellents vins à 2€ et des vins de merde à 700€ la bouteille.
    Bref, bois du coca ou du baijiu au moins t'es jms déçu, c'est tjs de la merde

3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 130 / -80
    Copie realiste ou grossiere?

• J'aime J'aime x 1
    #3 - Résistons -, 5 Juin 2016
    Dernière édition: 5 Juin 2016
  4. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    A l'instar de Wanbatin, je trouve les gens bien optimistes dans cet article du figaro.
    La Chine a bougé positivement sur ce point, et a bougé dans le sens de moins de fake, mais ça fera combien de % en moins de fake au final ? L'image de la Chine est redorée en tous cas.

J'ai déjà rencontré quelqu'un qui vendait du vin fake, la personne m'a expliqué tranquillement comment elle procédait. Et les gens qui buvaient de son 'breuvage', n'avaient de toutes façons pas le palais, pour déterminer si c'était un vrai ou un faux. Et elle se faisait des couilles en or.
    Moi, de mon coté, je margeais à quelques yuans la bouteille.:D:dsl:

Bienvenue à Beijing Lafoy alors ?

5. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    C'est grave,
    je me demande si a TAOBAO, le fait d'acheter des articles tels les vetement qui proviennet de franchise ne serait fausse, car recemment j'ai acheter un truc de TAOBAO qui venait de OYSHO, sauf que j'etais un peu surprise de la qualite du tissu, autre, l'etiquette n'avait pas le nom de la marque dessus, je me demandais que peut etre ca provenait pas du meme magasin car le prix aussi etait a moitie de ce que j'ai vu reelement en magasin

6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Y'a aussi des copies intelligentes, le Lafite Rothschild qui est ultra copie par exemple, certaines se vendent avec du Carruades de Lafite dedans, le second vin du chateau donc, ca reste un tres bon bordeaux mais qui vaut facile 5 fois moins cher.

7. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 975 / -8
    il y a un lien Taobao? je pense en avoir achete chez un caviste lambda a Nanning 128 yuans et c'etait pas mauvais

8. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Nan faut rajouter deux zeros!

Celui que tu penses c'est peut etre le fameux "la fei".

9. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    128 RMB pour un Carruades de Lafite ?
    Je doute du contenu sans problème . Sachant que la cote moyenne sur 10 ans ( 2002-2012) est de 159 euros / 1196,75 RMB.

10. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 975 / -8
    hou la! malheureux... j'ai pas dis que c'etait du vrai, juste que c'etait pas degueu... pitie ne m'en commande pas 500 bouteilles!
    je tacherai de prendre une photo si j'y retourne...

Partager cette page