1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi la Chine n'aime pas Wikipedia...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par TheLastChinese, 23 Novembre 2006.

1. TheLastChinese

TheLastChinese Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous y aviez vite pris goût ?
    Ben reprenez le goût de vous en passer...

Wikipedia en Chine, c'est re-terminé....

Lisez plutôt ça..."Pourquoi la Chine n'aime pas Wikipedia..."

Dommage, c'était bien...

2. Philippe

Philippe Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Changning district
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ma part, je pense que cette censure, d'un point de vue general, du regime chinois, n'est pas eternelle et que s'ils ne font pas de concessions rapidement sur des libertes, autres que celle du business, on tend vers un nouveau Tienanmen.... De toute facon, ils ne peuvent controler les nouveaux moyens d'informations qu'offrent internet.

3. TheLastChinese

TheLastChinese Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est pas faux.
    Mais de là, à Tiananmen...

Je pense que les chinois ont une patience qui parfois me dépasse... jusqu'au jour où ils en ont ras la soupière...

La liberté d'expression ? je ne pense pas qu'ils vont se "battre" pour ça... y a tellement de moyen de contourner les barrières persistante...

Comme tu l'as dis, Internet, c'est assez difficile à contrôler...

4. Philippe

Philippe Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai - Changning district
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon pere m'a fait lire il y a quelque temps (avant de venir en Chine quand meme!), un extrait d'un bouquin, ecrit par un ancien dirigeant du gouvernement chinois, du temps de Tienanmen, et qui depuis est "passe a l'Ouest". Le gouvernement, a la suite de ces evenements tragiques, a considere qu'il avait "gagner" 20 ans de tranquilite (une generation). Alors maintenant, est ce que la nouvelle generation est aussi rebelle que l'etait celle de Tienanmen...

ps: desole pour la source qui me manque, je ne me souviens ni du nom du bouquin, et encore moins du nom du type en question...

#4 Philippe, 23 Novembre 2006
    Dernière édition: 23 Novembre 2006
  5. Guilhem

Guilhem Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2005
    Localité:
    Un ex-Shanghaien
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai essayé avant hier et en effet ça a merdé.
    Je me suis dit, ils l'ont ^pas rebloqué quand-meme?

Ben si:mad:
    C'est désolant, dur dur, c'est pas gagné...

Partager cette page