Sondage : pourquoi êtes-vous venu(e) en chine ?

Pourquoi êtes-vous venu(e) en Chine ?

  • Pour le business et l'argent

    Votes: 29 18,1%
  • Pour faire la fête

    Votes: 0 0,0%
  • Pour les filles

    Votes: 9 5,6%
  • Pour les garçons

    Votes: 1 0,6%
  • Pour la culture du pays

    Votes: 18 11,3%
  • Pour suivre votre conjoint(e)

    Votes: 29 18,1%
  • Au hasard, tout mais pas la France

    Votes: 13 8,1%
  • Parce que mon entreprise le voulait

    Votes: 21 13,1%
  • Parce qu'il n'y a plus de travail en France

    Votes: 13 8,1%
  • Autre

    Votes: 27 16,9%

  • Nombre total d'électeurs
    160
A une epoque ou la majorite du peuple du forum marchait a peine debout , je cheminai sur un sentier de montagne escarpe , le ciel est devenu noir , un puissant eclair a frappe la paroi rocheuse mettant a nu un exemplaire du Hong Kong Entreprises , le ciel est devenu soudain devenu d'une luminosite intense presque irreelle , soudain un buisson s'est enflamme et une voix m'a dit " prend le , et accompli ton destin " . ;)

Bon dimanche a toutes et a tous
@lafoy-china aka Moïse ! :) ! Il monta dans sa Bentley et accompli sa mission !
 
A une epoque ou la majorite du peuple du forum marchait a peine debout , je cheminai sur un sentier de montagne escarpe , le ciel est devenu noir , un puissant eclair a frappe la paroi rocheuse mettant a nu un exemplaire du Hong Kong Entreprises , le ciel est devenu soudain devenu d'une luminosite intense presque irreelle , soudain un buisson s'est enflamme et une voix m'a dit " prend le , et accompli ton destin " . ;)

Bon dimanche a toutes et a tous
cela semble etre une tres belle histoire... tu devrais en faire un livre!
 
Pas mal comme topic. Mais je trouve que l option" je suis venu pour les etudes'' devrait franchement faire partie de la liste!
Bref y a 11 ans de cela j ai fait une application de bourse pour venir etudier en Chine et c etait parti pour ne plus jamais s arreter!
 
Autre: pour le business, mais certainement pas "pour l'argent".
Sauf erreur de la part, tu n'es pas en Chine... mais à Hong Kong!!!
Ce n'est pas tout à fait la même chose ;)
 
Car minot, le peu de fois ou mon papa rentrait pas trop tard de la clinique, il me racontait les histoires de Marco Polo en Chine. S'inspirant de l'histoire, il l'embelissait et me faisait voyager en Chine depuis mon lit alors que je n'avais pas 6 ans.
Ca m'a marque et j'ai toujours eu du fait un penchant pour la Chine (et les asiatiques...).

Apres des vacances en famille en Chine en 2006 pour voir si je serais capable d'y vivre et avais toujours cet amour pour la Chine, je decidais apres avoir fini mon Bachelor en Ireland de faire une ESC pour son programme Chine (et son master logistique) en 2008.
J'ai ainsi etudie 6 mois en Chine puis y ai realise un stage de 6 mois. Je suis revenu en France 6 mois finir ce master puis me suis implante en Chine pour commencer ma vie active.

Cela fait 6 ans et je suis heureux (meme si desireux de changer de compagnie ;) ).
 
J'ai d'abord vécu minot à Hk pendant 5 ans puis j'ai vagabondé et toujours garder cette attirance pour l'Asie.
Je suis donc revenu pour un stage puis comme manu revenu reparti et ca fait 3 ans que j'y suis.
 
Pcq ma première boîte m'y a envoyé. Puis après 3 ans ils m'ont dit de rentrer en France.
Et comme j'ai un mauvais caractère, que je suis un gros boudeur, et que j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire, suis rentré, ai démissionné, et suis revenu avec un nouveau boulot.
 
Contre ma volonté ...

J'ai été enlevé de mes terres et après deux années, j'ai été libéré ...

J'ai regardé un peu autour de moi et j'ai trouvé que cela était pas mal et je suis resté ...

Cependant, plus le temps passe, plus je trouve que la verdure et grands espaces disparaissent et cela manque à mon épanouissement personnel et familial ...

Je lance donc une quête pour mon retour au pays et si possible pas aussi rocambolesque que dans le film "Madagascar" ...

orangutan_2498986k.jpg
 
surtout la nana au milieu...
ah lalala... j'etais pas au courant avant d'arriver... j'etais innocent... insouciant.... pur...
je crois ce qui m'a surtout motive a revenir apres mes etudes c'etait qu'en rentrant en france j'avais l'impression d'etre passe a cote d'un truc...
LE BUSINESS... Les opportunites d'utiliser son imagination pour fabriquer quelquechose de nouveau.
C'est ce que je fais maintenant en plus de mon boulot actuel pour ne rien regretter.
 
ah lalala... j'etais pas au courant avant d'arriver... j'etais innocent... insouciant.... pur...
je crois ce qui m'a surtout motive a revenir apres mes etudes c'etait qu'en rentrant en france j'avais l'impression d'etre passe a cote d'un truc...
LE BUSINESS... Les opportunites d'utiliser son imagination pour fabriquer quelquechose de nouveau.
C'est ce que je fais maintenant en plus de mon boulot actuel pour ne rien regretter.

c'est pour ça que depuis ce matin (tu es au taff je le rappelle) tu fais des photos montages de ce qui est rouge... aaaah oui tu utilises ton imagination ;)
 
C'était assez grand sur la map monde de mon ancien bureau pour avoir statistiquement assez de chance pour que mon doigt s'y arrête.
 
Je suis venu la premiere fois en Chine en janvier 2004, pour visiter (Shanghai et Suzhou). J'ai adoré, et comme je ne faisais rien en France (chomage), je suis reparti 6 mois apres dans l'espoir de rester un peu plus longtemps.
Je ne suis donc pas venu pour la culture , encore moins pour le business, mais juste pour changer de vie et essayer de contruire quelque chose de nouveau.
 
Premiere fois en 2009. j'etais oblige de faire un stage a l'etranger en ecole de commerce... tout les fils a papa de l'epoque partait en Angleterre ou Espagne et moi je me suis dis "Allez on part a l'aventure!"
J'ai fait un faux stage avec un rapport de stage vendu clef en main (j'ai ete dans a boite 1 semaine au debut et 1 semaine a la fin) et je me suis balade en chine pendant 4 mois! Experience inoubliable il m'est arrive tellement de trucs... c'etait tellement enorme, je suis tombe amoureux de ce pays :)
 
J'ai vu de la lumière, je suis rentré...

Plus sérieusement : arrivé en 2005 pour une mission d'1 an, j'ai décidé de rester à la fin de ma mission, et je suis toujours là....
 
Premiere fois en 2009. j'etais oblige de faire un stage a l'etranger en ecole de commerce... tout les fils a papa de l'epoque partait en Angleterre ou Espagne et moi je me suis dis "Allez on part a l'aventure!"
J'ai fait un faux stage avec un rapport de stage vendu clef en main (j'ai ete dans a boite 1 semaine au debut et 1 semaine a la fin) et je me suis balade en chine pendant 4 mois! Experience inoubliable il m'est arrive tellement de trucs... c'etait tellement enorme, je suis tombe amoureux de ce pays :)

Traiter de fils a papa ses anciens schoolmates puis apres expliquer que l'on a achete son rapport de stage et voyage pendant 4 mois (aux frais de la princesse j'imagine ?), je trouve ca un peu fort de cafe.
 
Pour être libre, plus de sécurité, moins de pressions, pour une qualité de vie que je n'aurais pas eu en France. Je gagnais plus en Europe mais je n'avais pas le temps de faire autre chose que de travailler. En plus, s'occuper de l'administration en France c'est quasi un deuxième boulot. Ne plus subir une certaine pression invisible de la société. On peut être plus facilement sois-même avec les chinois, puisque par défaut on est sencé être différent. Avoir un rythme de travail plus cool avec des gens qui m'embêtent pas. Pour faire un travail plus intéressant; Pour plus de reconnaissance des études faites. Pour avoir souvent des cadeaux; pour manger aux meilleurs resto de la ville aux frais de la princesse. Pour habiter dans une maison en face d'un lac aux frais de la princesse . Enfin pour être dans un pays qui est en accord avec ma vision géopolitique; pour être du bon côté quoi! Rien que repenser à retourner en Europe ça m'angoisse, heuresement mon histoire avec la Chine ne fait que de commencer (mais le temps passe vite déjà 4ans en Chine j'ai l'impression que c'était hier).
 
Dernière édition:
Pour être libre, plus de sécurité, moins de pressions, pour une qualité de vie que je n'aurais pas eu en France. Je gagnais plus en Europe mais je n'avais pas le temps de faire autre chose que de travailler. En plus, s'occuper de l'administration en France c'est quasi un deuxième boulot. Ne plus subir une certaine pression invisible de la société. On peut être plus facilement sois-même avec les chinois, puisque par défaut on est sencé être différent. Avoir un rythme de travail plus cool avec des gens qui m'embêtent pas. Pour faire un travail plus intéressant; Pour plus de reconnaissance des études faites. Pour avoir souvent des cadeaux; pour manger aux meilleurs resto de la ville aux frais de la princesse. Pour habiter dans une maison en face d'un lac aux frais de la princesse . Enfin pour être dans un pays qui est en accord avec ma vision géopolitique; pour être du bon côté quoi! Rien que repenser à retourner en Europe ça m'angoisse, heuresement mon histoire avec la Chine ne fait que de commencer (mais le temps passe vite déjà 4ans en Chine j'ai l'impression que c'était hier).
Je ne veux pas être sarcastique mais tu es content d'être en Chine car tu as plein de truc gratos, roi du pétrole quoi ! :)