Pourquoi du maïs ?? POURQUOI !? (KFC/McDo)

Je sais pas non plus pourquoi, mais je confirme que c'est déguelasse, dernier fois sur Shenzhen je prends des nuggets au KFC, j'ai cru qu'ils avaient oublié des bout de plastique (rien de trop choquant en Chine) dans les nuggets, pareil dans le deuxième puis le troisième et la en regardant effectivement c'était du maïs, bien dégue comme idée.
Et si Mac do s'y met alors ca craint.

Le vengeur masqué
 
Je sais pas non plus pourquoi, mais je confirme que c'est déguelasse, dernier fois sur Shenzhen je prends des nuggets au KFC, j'ai cru qu'ils avaient oublié des bout de plastique (rien de trop choquant en Chine) dans les nuggets, pareil dans le deuxième puis le troisième et la en regardant effectivement c'était du maïs, bien dégue comme idée.
Et si Mac do s'y met alors ca craint.

Le vengeur masqué

OK donc au moins, je ne suis pas fou, ça ne dérange pas que moi !
merci Maître Zorro de votre témoignage, je me sens moins seul...
 
Je sais pas non plus pourquoi, mais je confirme que c'est déguelasse, dernier fois sur Shenzhen je prends des nuggets au KFC, j'ai cru qu'ils avaient oublié des bout de plastique (rien de trop choquant en Chine) dans les nuggets, pareil dans le deuxième puis le troisième et la en regardant effectivement c'était du maïs, bien dégue comme idée.
Et si Mac do s'y met alors ca craint.

Le vengeur masqué

Tu pensais que c'etait des bouts de plastique et tu continuais a les manger? :arf:
 
Pourquoi du mais?
=> parce qu'il y a des gars payes a faire des etudes de marche, a sonder les gouts d'une grosse representation de la population et a en sortir une conclusion.
En l occurence ici: les chinois aiment le mais.
donc on adapte les menus standards de KFC, de McDo et de qui vous voulez en fonction de ca.
 
Pourquoi du mais?
=> parce qu'il y a des gars payes a faire des etudes de marche, a sonder les gouts d'une grosse representation de la population et a en sortir une conclusion.
En l occurence ici: les chinois aiment le mais.
donc on adapte les menus standards de KFC, de McDo et de qui vous voulez en fonction de ca.
ben je me doute bien (merci pour le premier post à peu près constructif de cette discussion :D )
mais ça semble un peu... en décalage avec la politique des deux chaines, qui veulent présenter à peu près la même nourriturre quel que soit le pays?
en plus, pour avoir vécu 4 ans en Chine j'ai jamais eu l'impression que les chinois aimaient particulièrement le maïs... je veux dire, ni plus ni moins que nous!
donc je me demande si c'est lié à un évènement en particulier?
exemple (foireux): c'est l'année du serpent, le serpent de la mythologie chinoise aime le maïs, donc on met du maïs partout?
 
ben je me doute bien (merci pour le premier post à peu près constructif de cette discussion :D )
mais ça semble un peu... en décalage avec la politique des deux chaines, qui veulent présenter à peu près la même nourriturre quel que soit le pays?
en plus, pour avoir vécu 4 ans en Chine j'ai jamais eu l'impression que les chinois aimaient particulièrement le maïs... je veux dire, ni plus ni moins que nous!
donc je me demande si c'est lié à un évènement en particulier?
exemple (foireux): c'est l'année du serpent, le serpent de la mythologie chinoise aime le maïs, donc on met du maïs partout?

Les Chinois aiment bien le mais, d'ailleurs je vois de temps en temps des squelettes de mais dans la rue. On en trouve en snack a droite et a gauche et on peut meme en acheter cuit a la vapeur au Lawson (Shanghai en tout cas).
 
en décalage avec la politique des deux chaines, qui veulent présenter à peu près la même nourriturre quel que soit le pays?

a peu près la même bouffe?
on va pas au meme macdo a mon avis!
a part le big mac et le double cheese, tout est différent en composition ou en gout.
hormis ces deux burgers je n'ose pas manger les autres.

sinon comme dit un peu plus haut:
1- mais moins cher que le poulet donc gros profit (comme le soja dans les steak haches en France)
2- soit les chinois aime vraiment le mais soit macdo ou kfc pensent que les chinois continueront a manger ça même si ils n'aiment pas...
 
a peu près la même bouffe?
on va pas au meme macdo a mon avis!
a part le big mac et le double cheese, tout est différent en composition ou en gout.
hormis ces deux burgers je n'ose pas manger les autres.

sinon comme dit un peu plus haut:
1- mais moins cher que le poulet donc gros profit (comme le soja dans les steak haches en France)
2- soit les chinois aime vraiment le mais soit macdo ou kfc pensent que les chinois continueront a manger ça même si ils n'aiment pas...
non mais tu le dis toi même dans ton post, le big mac c'est presque universel, le double cheese aussi, les frites, etc.
tu peux pas nier qu'il y a une base commune dans les mcDo selon les pays, et les nuggets en font partie
maintenant je sais qu'il y a des spécificités par pays, le coup du maïs c'est la spécificité de la chine, après, je trouve ça juste complètement bidon et dégueulasse ...
 
Tu pourras crier au scandale si un jour ils mettent du maïs dans ton big mac… subrepticement… entre 2 feuilles de salade… :yuk:
 
Tu pourras crier au scandale si un jour ils mettent du maïs dans ton big mac… subrepticement… entre 2 feuilles de salade… :yuk:
c'est clair, déjà y'a la salade et les pickles, ca fait 2 légumes, s'ils m'en mettent un 3ème je pourrai pas atteindre mon objectif de premier infarctus à 40 ans!
c'est scandaleux! :D