Pourquoi apprendre le Chinois?

Naiwen

Membre Actif
03 Fev 2014
80
12
18
36
Donc, les français, pourquoi vous désirez apprendre le Chinois? J'ai parle a des gens sur le site, mais je n'arrive pas a voir l'utilité de l'apprendre...
 
Donc, les français, pourquoi vous désirez apprendre le Chinois? J'ai parle a des gens sur le site, mais je n'arrive pas a voir l'utilité de l'apprendre...
Tu t'intéresses beaucoup aux Français qui aiment la Chine on dirait ;)
Si on veut travailler ou vivre en Chine, ou bien prévoir une vie amoureuse avec une Chinoise, mieux vaut savoir parler le Chinois. Voici mes motivations :)
 
Tu t'intéresses beaucoup aux Français qui aiment la Chine on dirait ;)
Si on veut travailler ou vivre en Chine, ou bien prévoir une vie amoureuse avec une Chinoise, mieux vaut savoir parler le Chinois. Voici mes motivations :)
Bien sur, je suis sur le forum pour connaitre des français amoureux de la Chine... XD
 
surtout tu poses plein de questions comme une mouflette de 5 ans qui decouvre la vie. On a deja eu beaucoup de mal a eduquer C-E, la je me sens la grosse flemme de recommencer a zero.

Sinon si c est une etude marketing pour les cereales Golden Grahams j ai deja dit que j n'en acheterais plus tant qu ils n auront pas retablit le gout original!
 
Un truc healthy ? Avec des golden grahams ? Diantre il faut que je vérifie mes sources !
 
Parceque si comme moi, tu ne parles pas chinois mais que tu aimes la Chine, ba tu trouves pas de boulot.. :(

En plus, peu de chinois parlent anglais, même si de plus en plus, ce n'est pas comme à HK, donc même si tu veux visiter la Chine, c'est très utile.

Enfin, partout dans le monde, parler mandarin devient un gros plus sur ton CV, bien évidemment de plus en plus d'entreprises font du business avec la Chine...et puis même, comme tu le sais, les chinois sont partout...

Bref, y a énormément de bonnes raisons, et la poser à des gens qui vivent en Chine devient presque un contre-sens, sans vouloir te vexer...;)
 
Parceque si comme moi, tu ne parles pas chinois mais que tu aimes la Chine, ba tu trouves pas de boulot.. :(

En plus, peu de chinois parlent anglais, même si de plus en plus, ce n'est pas comme à HK, donc même si tu veux visiter la Chine, c'est très utile.

Enfin, partout dans le monde, parler mandarin devient un gros plus sur ton CV, bien évidemment de plus en plus d'entreprises font du business avec la Chine...et puis même, comme tu le sais, les chinois sont partout...

Bref, y a énormément de bonnes raisons, et la poser à des gens qui vivent en Chine devient presque un contre-sens, sans vouloir te vexer...;)

C'est que je suis chinoise d'outre-mer, qui parle le chinois, le français et l'anglais... donc je n'en vois pas l'utilité ni la motivation de ceux dont la langue maternelle n'est pas le chinois.
 
Dernière édition:
Pourquoi apprendre le chinois ? Rien que pour voir la gueule de ceux qui ten pensais pas capables. Surtout les chinois euxmemes ...

Sinon pour communiquer avec la bellefamille et pas se faire traduire la discussion toutes les 2mn
 
Heuo_O, tu peux parler russe et espagnol en plus, je vois pas le rapport..
Relis mon message, ce sont quelques raisons et motivations parmi tant d'autres....
 
Au Canada on ne peut pas vivre en ne parlant que chinois ?
 
Au Canada on ne peut pas vivre en ne parlant que chinois ?
Oui, exactement..., donc je ne vois pas l'utilité d'apprendre le Chinois, mais puisque la plupart des gens ici veulent s'installer en Chine, la c'est different.

Au Canada, on peut vivre en ne parlant pas le Chinois du tout.
 
Dernière édition:
Donc, les français, pourquoi vous désirez apprendre le Chinois? J'ai parle a des gens sur le site, mais je n'arrive pas a voir l'utilité de l'apprendre...

Et vous Naiwen, pourquoi le français? Je n en vois pas trop l utilité... :)