1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pourquoi Alibaba promeut le mariage pour tous en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 23 Juin 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

mariage-gay-chine.jpg

Sept couples de même sexe chinois se sont mariés en juin à Hollywood sous les auspices, entre autres, du groupe d'e-commerce chinois. L'opération de communication est peut-être moins anecdotique qu'elle pourrait le sembler au premier abord.

Extrait : En Chine, "tongzhi" peut se traduire par "camarade" en français. "Homosexuel" aussi. Et les camarades semblent représenter une nouvelle cible pour... les grands distributeurs. Le géant Alibaba a même participé à une campagne baptisée "We do!" visant à marier sept couples chinois. Six couples d'hommes et un couple de femmes ont ainsi été officiellement unis le 14 juin à Los Angeles par la maire de West Hollywood, Lindsey Horvath. Même les alliances étaient offertes.

Coup de promo
    Alibaba rechigne à se présenter comme un "organisateur" de l'événement à part entière. Pourtant, cinq mois plus tôt, le groupe d'e-commerce fondé par Jack Ma a profité de la Saint-Valentin pour lancer via sa plateforme Taobao un concours visant à l'intention des candidats au mariage. Un partenaire, le fabricant de linge de lit Bliss, se chargeant de sponsoriser l'opération, et Blued, une application de rencontres, d'organiser le voyage.

"Nous avons simplement facilité le vote et la promotion de la campagne" tient à préciser une porte-parole d'Alibaba. "En l'organisant, nous voulons montrer notre respect pour les aspirations et les rêves des couples de même sexe. Cette campagne démontre également l'originalité de la plateforme Taobao", ont ajouté d'autres porte-parole.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

#1 lafoy-china, 23 Juin 2015
    Dernière édition: 23 Juin 2015
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 095 / -80
    "Au delà d'une simple affaire d'image, ces mariages annonceraient-ils une ruée vers le "pink yuan"? L'idée qu'un pouvoir d'achat "gay et lesbien" chinois potentiellement supérieur à celui des autres membres de la classe moyenne semble en tous cas créer une émulation."

Chinois aujourd hui, europeen ou occidentaux hier... J ai toujours entendu ca. Possible, je ne sais pas.
    De mon entourage, je dirai que comme les heteros, toutes les classes sociales sont representees, y compris les personnes souffrant de solitudes.

Sinon, c est la Tribune, donc ca parle argent, mais d un point de vue reconnaissance des droits en Chine, ce genre de nouvelle/action ne peut pas faire de mal et peut etre qu un jour, dans un premier temps certainement, l 'homo aura les meme avantages qu un hetero, y compris pour les etrangers vis a vis des visas.

• J'aime J'aime x 1
  3. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Ce serait pas plutôt une bonne façon pour alibaba d'assurer sa promo aux US ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager cette page