Pour xi jinping, la réunification entre la chine et taïwan est «inévitable»

• Auteur de la discussion poochielechien
  • Date de début
F

Francaisb1

Membre Actif
20 Nov 2018
42
4
15
41
Hong Kong et Macao, c'est différent, la rétrocession était programmé depuis 100 ans.
Avec 1 million de militaire Chinois sur le pas de porte, le choix des autorités non Chinoises fut restreint. Non?

S

Sacapatates

Ange
07 Fev 2011
565
113
88
Avec 1 million de militaire Chinois sur le pas de porte, le choix des autorités non Chinoises fut restreint. Non?
Quand c'est écrit noir sur blanc depuis 100 ans qu'en 1997 et 1999 que Hong Kong et Macao vont de nouveau appartenir à la Chine, c'est différent qu'avec Taiwan où il n'y a rien. Donc si effectivement Hong Kong et Macao refusaient, la Chine serait légitime d'envoyer l'armé et ce sans que personne puisse intervenir car il n'y a pas de prétexte valable.

Pour Taiwan, si la Chine attaque, les US vont les défendre.

Alplob

Alplob

Dieu créateur
21 Avr 2010
1 844
1 007
158
Xujiahui
Quand c'est écrit noir sur blanc depuis 100 ans qu'en 1997 et 1999 que Hong Kong et Macao vont de nouveau appartenir à la Chine, c'est différent qu'avec Taiwan où il n'y a rien. Donc si effectivement Hong Kong et Macao refusaient, la Chine serait légitime d'envoyer l'armé et ce sans que personne puisse intervenir car il n'y a pas de prétexte valable.

Pour Taiwan, si la Chine attaque, les US vont les défendre.
Je ne crois pas me tromper en disant que la concession de l'ile principale de Hong Kong était à perpétuité. La période de 99ans concernaient les nouveaux territoires.

Et pour Macao, c'était bien plus vieux que 99 ans et les portuguais n'en voulaient plus.

odiokla

odiokla

Archange
30 Juil 2012
434
324
98
42
Paris
plus.google.com
Ils sont toujours sur la vielle logique de réflexion dans laquelle si le peuple pense que c'est bon pour lui le bon peuple va l'accepter, "si" le peuple de tw "pense" que le mode de gvt du pcc est bon pour lui, le bon peuple va l'accepter. Si le peuple de la CH continentale pense que la "démocratie" a la sauce TW serait bon pour lui, le bon peuple ferait en sorte que se celui-ci se développe sur le continent. Donc le pcc va faire en sorte de discréditer le gvt de tw et réciproquement.
Tout ça pour le bien être des peuples bien sûr.
ping-pong, jeux de go et autre jeux de dames chinoises, mais pas de coup de poker en vue.

S

Sacapatates

Ange
07 Fev 2011
565
113
88
Je ne crois pas me tromper en disant que la concession de l'ile principale de Hong Kong était à perpétuité. La période de 99ans concernaient les nouveaux territoires.

Et pour Macao, c'était bien plus vieux que 99 ans et les portuguais n'en voulaient plus.
Après recherche, pas trouvé d'info sur l’île. Mais Kowloon était à perpétuité et les nouveaux territoires de 99 ans.
Et pour Macao, à perpétuité aussi.

poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 122
1 014
168
why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 889
1 751
168
闵行区
Bof, les americains ont reussi dans des conditions autrement plus difficiles en 44.
C'etait a 4000 bornes de chez eux, face a des cotes ultra fortifiees avec face a eux une armee autrement plus balaise et experimentee que les taiwanais.

Je dis pas qu'envahir Taiwan serait une promenade de sante, mais c'est probablement pas d'une difficulte extreme.
En même temps, l'armée chinoise n'a pas eu de conflit à gérer dans les temps modernes.
Donc, personne ne connait ses capacités en situation de combat réel...

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 535
1 546
173
Xuijiahui Shanghai
En même temps, l'armée chinoise n'a pas eu de conflit à gérer dans les temps modernes.
Donc, personne ne connait ses capacités en situation de combat réel...
Allons, ils ont remporté une glorieuse victoire en 1979 contre le Vietnam. Sinon ils ont coulé quelques pirates au large de la Somalie.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 971
8 485
198
常熟,江苏
2. L'armee allemande etait fatiguée apres plus de 4 années de guerre au quatre coins de l'europe
Certes la Wehrmacht ne présentait pas le même visage qu'en 1940 lors l'entrée en guerre contre l'Europe occidentale, mais en 1944, elle présentait encore de beaux restes avec des unités expérimentées .... Suffit de voir la résistance qui a été offerte en France pour le comprendre tout en prenant en compte qu'elle était harcelée sur plusieurs fronts avec l'Europe du Sud, et l'Europe de l'Est ...

Expérience que la Chine ne possède aucunement (mal)heureusement ... sauf dans des grands exercices sur son territoire ... Les parades c'est bien, mais cela ne prépare aucun homme au sifflement des balles et explosions bien réelles cette fois-ci ...

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 278
5 077
188
wesh ma couille
C’est un peu hors sujet, mais le cas Macao. Ça se passe comment ?
1999 HK n’est plus un territoire britannique en 2049 pekin décidera du sort de HK. Mais comment ça Se passe avec Macao est-ce la même chose que HK ?

Parce que si c’est dit comme ça, Taïwan, HK, Macao = Chine dans un futur plus Ou moins proche ou lointain
les noichs, y z'ont construit les pyramides de gizeh, mec.
on a retrouvé un pot de fangbianmian en dessous.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 971
8 485
198
常熟,江苏
les noichs, y z'ont construit les pyramides de gizeh, mec.
on a retrouvé un pot de fangbianmian en dessous.
Welcome back & Bonne Année ...

Mais surtout bravo pour ton lancement produit sur Kickstarter ...

Ton projet va enfin se réaliser ...

Capture d_cran 2019-01-07 _ 20.48.32.png

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 278
5 077
188
wesh ma couille
Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
15 Oct 2006
6 496
1 804
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Taïwan fut officiellement gouverné par la Chine de 1683 à 1895, puis cédé au Japon, par le traité de Shimonoseki (1895), à la suite de la première guerre sino-japonaise. Ce dernier entreprend le développement de Taïwan, la dotant d'infrastructures importantes. En 1945, à la suite de la défaite japonaise à l'issue de la Seconde Guerre mondiale, la république de Chine recouvre Taïwan. En 1949, le gouvernement de la République contrôlé par le Kuomintang s'y installe, après avoir perdu la guerre civile contre les communistes. Cette installation est accompagnée d'un transfert massif de population. À partir de 1950, après avoir perdu Hainan, la république de Chine ne contrôle plus que l'île de Taïwan et quelques autres territoires insulaires plus petits.

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
11 801
8 537
173
Hong Kong et Shanghai

Absolument. HK et Kowloon étaient des concessions à perpétuité. Les Nouveaux Territoires pour 99 ans.

Le Royaume Uni aurait pu en théorie rétrocéder les NT et garder HK et KLN.

Mais d'une part il était difficile de séparer les NT et construire une frontière (que faire des habitants ? deviendraient-ils Chinois ? s'ils veulent rester hongkongais, où les loger ? comment rembourser, compenser la perte de leur bien immobilier? ...)

D'autre part HK était (et l'est encore plus aujourd'hui) extrêmement dépendant de la Chine pour son approvisionnement en eau, en électricité, en produit agricoles,....
Pour les produits agricoles, il aurait été possible de approvisionner par ailleurs, mais pour l'eau et l’électricité, si Pékin coupait le robinet et le compteur, cela aurait été l’asphyxie de HK.

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 402
276
128
Veuillez ne pas publier une vue et une analyse unilatérales.

La vérité est:

1) Pendant la guerre de Corée, la Chine comptait sur sa propre armée et a vaincu l'armée de 18 nations dirigée par les États-Unis (y compris des soldats tués de l'armée française) .Enfin, MacArthur n'est toujours pas rentré aux États-Unis avant Noël et a été défait par l'armée chinoise. Repoussé au sud de la 38e ligne. La Chine était très pauvre à l’époque et a pu remporter et vaincre la soi-disant armée des Nations Unies. C’est très honteux pour vous, non? 18:1, la perte, c’est la réalité, non?

2) 80% des Singapouriens sont des résidents chinois (Han), leur idée de retourner sur le continent est donc normale et raisonnable.

3) La démocratie peut être une bonne chose pour l’intérieure d’un pays, je viens de dire que cela pourrait être une bonne chose mais pas absolue. Si introduire des pratiques démocratiques dans les relations diplomatiques est un très mauvais comportement, car ce pays utilisera la prétendue démocratie pour s'ingérer violemment dans la politique intérieure d'un autre pays, ce qui est très mauvais. C’est la démocratie? C’est un acte de bandit?

4) La Chine est plus démocratique que Taiwan et Singapour. La famille Li à Singapour, le père est le président, ensuite le fils est le président, et ensuite le petit-fils peut également devenir le président. Tsai Ing-wen de Taiwan a ruiné la démocratie, empêché les communication du personnel, économie et culture des deux côtés du détroit et persécuté le Kuomintang. Si la Chine arrête ses échanges économiques avec Taiwan, Taiwan mourra immédiatement, la Chine n'achètera pas ses produits agricoles, et la vie des Taiwanais sur l'île tombera comme il y a 30 ans.

5) Ce n’est pas le Royaume-Uni ou le Portugal qui ne veulaient pas continuer à occuper Hong Kong et Macao, leur demandez simplement une question: osent-ils continer à rester là? Des millions de soldats chinois ne mangent pas de legumes, leurs coups de feu mangent de la viande.

Veuillez garder à l’esprit: Ne doutez pas de la puissance militaire de la Chine continentale, ni de la détermination du Continent à reprendre le Taiwan. Cependant, les traditions de la nation chinoise sont la suivante: utiliser la violence après l'échec de la courtoisie, ceci est dit dans le livre “Art de Guerre” par Sunzi, un ancien livre de 2000 an avant.9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
462
179
58
36
Chengdu
Pas mal ta réponse chwpaul. Je ne suis pas completement d’accord avec ce que tu avances, mais ça donne au moins envie de débattre. Pour t’encourager je t’ai mis un like :grin:

Sparadrap

Sparadrap

Dieu
15 Oct 2013
927
600
123
39
1) Pendant la guerre de Corée, la Chine comptait sur sa propre armée et a vaincu l'armée de 18 nations dirigée par les États-Unis (y compris des soldats tués de l'armée française) .Enfin, MacArthur n'est toujours pas rentré aux États-Unis avant Noël et a été défait par l'armée chinoise. Repoussé au sud de la 38e ligne. La Chine était très pauvre à l’époque et a pu remporter et vaincre la soi-disant armée des Nations Unies. C’est très honteux pour vous, non? 18:1, la perte, c’est la réalité, non?
Alors celle-là j'en aurais pas parlé à ta place.
114 K morts au combat côté chinois selon les chiffres "harmonisés" (300 K de plus selon les estimations US) ; 34 K morts en dehors des combats (soit la totalité des morts au combats US)... Tout ça pour en revenir au même point (le fameux 38ème parallèle).

En guise de triomphe, on a déjà vu plus éclatant.
En fait, l'armement chinois était surtout dangereux pour ceux qui le manipulait, si l'on se réfère au nombre de morts en dehors des combats.

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 402
276
128
Pas mal ta réponse chwpaul. Je ne suis pas completement d’accord avec ce que tu avances, mais ça donne au moins envie de débattre. Pour t’encourager je t’ai mis un like :grin:
Merci, dans ce paragraphe, mes thèse, mes arguments et mes épreuves sont très complets, c'est un bon article..png.png9358d109b3de9c82deed54656c81800a18d8434b.jpg

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
462
179
58
36
Chengdu
Veuillez ne pas publier une vue et une analyse unilatérales.

La vérité est:

2) 80% des Singapouriens sont des résidents chinois (Han), leur idée de retourner sur le continent est donc normale et raisonnable.

3) La démocratie peut être une bonne chose pour l’intérieure d’un pays, je viens de dire que cela pourrait être une bonne chose mais pas absolue. Si introduire des pratiques démocratiques dans les relations diplomatiques est un très mauvais comportement, car ce pays utilisera la prétendue démocratie pour s'ingérer violemment dans la politique intérieure d'un autre pays, ce qui est très mauvais. C’est la démocratie? C’est un acte de bandit?

4) La Chine est plus démocratique que Taiwan et Singapour. La famille Li à Singapour, le père est le président, ensuite le fils est le président, et ensuite le petit-fils peut également devenir le président. Tsai Ing-wen de Taiwan a ruiné la démocratie, empêché les communication du personnel, économie et culture des deux côtés du détroit et persécuté le Kuomintang. Si la Chine arrête ses échanges économiques avec Taiwan, Taiwan mourra immédiatement, la Chine n'achètera pas ses produits agricoles, et la vie des Taiwanais sur l'île tombera comme il y a 30 ans.

5) Ce n’est pas le Royaume-Uni ou le Portugal qui ne veulaient pas continuer à occuper Hong Kong et Macao, leur demandez simplement une question: osent-ils continer à rester là? Des millions de soldats chinois ne mangent pas de legumes, leurs coups de feu mangent de la viande.

Veuillez garder à l’esprit: Ne doutez pas de la puissance militaire de la Chine continentale, ni de la détermination du Continent à reprendre le Taiwan. Cependant, les traditions de la nation chinoise sont la suivante: utiliser la violence après l'échec de la courtoisie, ceci est dit dans le livre “Art de Guerre” par Sunzi, un ancien livre de 2000 an avant.Voir la pièce jointe 104603Voir la pièce jointe 104603
En réponse,

1) je ne vois pas le rapport avec Taïwan. Et puis tu oublies l’aviation russe aussi, mais bon.

2) c’est à débattre. Est-ce que le fait d’etre Han pousse à vouloir retourner en RPC? Pas tout à fait certain.

3) pas mal d’accord qu’utiliser la démocratie pour s’ingerer dans les affaires des autres et imposer des gouvernements ce n’est pas bien.

4) pas sur que couper des liens avec le continent soit anti démocratique mais bon

5) il faut croire qu’ils ont cru que les soldats n’etaient pas si pacifistes que ça.

Et pour finir, oui c’est un bon concept. Est-ce que je peux t’en....ler s’il te plaît? Non? Bon tant pis pour toi alors,