Pour xi jinping, la réunification entre la chine et taïwan est «inévitable»

• Auteur de la discussion poochielechien
  • Date de début
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 085
1 009
168
Pour Xi Jinping, la réunification entre la Chine et Taïwan est «inévitable»

Laura Andrieu Mis à jour le 02/01/2019

Le président chinois a prévenu Taïwan qu'il n'hésiterait pas à recourir à la force pour combattre les indépendantistes. Il a d'ailleurs affirmé que l'île et la Chine seraient réunifiées.

«La Chine doit être réunifiée et elle le sera». Dans un discours prononcé mercredi, le président chinois Xi Jinping a réaffirmé le caractère «inévitable» de la réunion entre la Chine et Taïwan. Il n'a d'ailleurs pas exclu le recours à la force pour combattre les indépendantistes. De son côté, la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen a déclaré que l'île n'accepterait pas un accord politique basé sur «un pays, deux systèmes» avec la Chine. Elle a également appelé le président à utiliser des moyens pacifiques.

La suite sur le Figaro http://www.lefigaro.fr/internationa...n-entre-la-chine-et-taiwan-est-inevitable.php

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
414
162
58
36
Chengdu
Le fera-t-il avant de quitter son fauteuil de président. Dans ce cas la force risque d'être de mise.
Sinon la Chine continentale prendra son temps et son argent pour arriver à sa fin.
Il y a plusieurs façons envisageables:
1. Corruption des dirigeants, médias,...
2. Freins sur les investissements étrangers. Un peu comme les USA veulent empêcher le commerce avec certain pays, la Chine pourrait faire de même avec Taiwan. Cela plongerait Taiwan dans une crise économique avec comme seule issue de se plier à Pékin.
3. Forcer une immigration massive depuis le continent.

Mais par contre, il semblerait que M. Xi soit mal renseigné. La grande majorité des Tawainais se considèrent indépendants.

lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
J'ai simplement retenu cette phrase qui date deja !

" La force de la Chine, répétons-le, est sa capacité à toujours se situer dans le long terme. Les Chinois ont toujours su faire preuve de patience quand il le fallait, et c’est ce qui se passe avec Taiwan. Taiwan tombera comme un fruit mur dans les frontières chinoises et cela se fera en douceur, inéluctablement sans avoir besoin de recourir à la force. "

....

Dgibe

Dgibe

Membre Gold
13 Mai 2016
414
162
58
36
Chengdu
J'ai simplement retenu cette phrase qui date deja !

" La force de la Chine, répétons-le, est sa capacité à toujours se situer dans le long terme. Les Chinois ont toujours su faire preuve de patience quand il le fallait, et c’est ce qui se passe avec Taiwan. Taiwan tombera comme un fruit mur dans les frontières chinoises et cela se fera en douceur, inéluctablement sans avoir besoin de recourir à la force. "

....
Totalement d'accord avec vous. Je pense aussi qu'ils continuront à faire preuve de patience, mais qui sait.

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 338
270
128
Le problème de Taiwan sera bientôt résolu: le peuple taïwanais a compris que l’indépendance n’a pas d’avenir. La mentalité de ces indépendantistes de Taiwan est très triste. Ils veulent prendre les cuisses américaines. C’est un ver très pauvre.
Peu importe qui devient président de la Chine, Taiwan doit retourner dans son pays d'origine, cela ne fait aucun doute.

Les soi-disant élections démocratiques, que ce soit le mandat présidentiel pour 4 ou 5 ans, mon point de vue personnel est que ça n’a aucun sens. Ce n’est qu’une démocratie de forme et d'apparence, c’est en fait un système très inférieur, aucune supériorité du tout.

La France a changé beaucoup de présidents au cours des dernières années, de Sarkozy ... jusqu'à l'actuel Macron, je pense que c'est une farce, mais c'est très vivante et animée. Sarkozy et Kadhafi avaient des intérêts dans le commerce, et Macron s'est appuié sur son beau visage et sur son beau langage de campagne pour devenir un président, mais après tout, un gilet jaune a commencé.
Je pense que le prochain président de la France rencontrera sûrement le mouvement du gilet rouge.
Ce système électoral ne peut toujours pas sauver la France de la chute et de la descente.
Les Français et la France devraient réfléchir sérieusement à une question: Comment la France va définir la politique étrangère afin de parvenir au développement rapide et durable dans le contexte du développement actuel de la société humaine et de la situation prospère de la Chine? quel repositionnement faut-t-il avoir?
En un mot, ce système est complètement un système comme ça: le bol change, mais le médicament reste le même, le contenu n'a pas changé, ce qui n'a pas d'effet.
Voilà mon analyse, j'espère que tout le monde appréciera ma théorie.

Fichiers joints

LiXingHai

LiXingHai

Membre Bronze
04 Août 2017
427
50
38
23
Shanghai Changning / France
C’est un peu hors sujet, mais le cas Macao. Ça se passe comment ?
1999 HK n’est plus un territoire britannique en 2049 pekin décidera du sort de HK. Mais comment ça Se passe avec Macao est-ce la même chose que HK ?

Parce que si c’est dit comme ça, Taïwan, HK, Macao = Chine dans un futur plus Ou moins proche ou lointain

Sparadrap

Sparadrap

Dieu
15 Oct 2013
832
560
123
39
Le problème de Taiwan sera bientôt résolu: le peuple taïwanais a compris que l’indépendance n’a pas d’avenir. La mentalité de ces indépendantistes de Taiwan est très triste. Ils veulent prendre les cuisses américaines. C’est un ver très pauvre. Voir la pièce jointe 104572
Peu importe qui devient président de la Chine, Taiwan doit retourner dans son pays d'origine, cela ne fait aucun doute.

Les soi-disant élections démocratiques, que ce soit le mandat présidentiel pour 4 ou 5 ans, mon point de vue personnel est que ça n’a aucun sens. Ce n’est qu’une démocratie de forme et d'apparence, c’est en fait un système très inférieur, aucune supériorité du tout. Voir la pièce jointe 104572

La France a changé beaucoup de présidents au cours des dernières années, de Sarkozy ... jusqu'à l'actuel Macron, je pense que c'est une farce, mais c'est très vivante et animée. Sarkozy et Kadhafi avaient des intérêts dans le commerce, et Macron s'est appuié sur son beau visage et sur son beau langage de campagne pour devenir un président, mais après tout, un gilet jaune a commencé.
Je pense que le prochain président de la France rencontrera sûrement le mouvement du gilet rouge.
Ce système électoral ne peut toujours pas sauver la France de la chute et de la descente.
Les Français et la France devraient réfléchir sérieusement à une question: Comment la France va définir la politique étrangère afin de parvenir au développement rapide et durable dans le contexte du développement actuel de la société humaine et de la situation prospère de la Chine? quel repositionnement faut-t-il avoir? Voir la pièce jointe 104574
En un mot, ce système est complètement un système comme ça: le bol change, mais le médicament reste le même, le contenu n'a pas changé, ce qui n'a pas d'effet.
Voilà mon analyse, j'espère que tout le monde appréciera ma théorie. Voir la pièce jointe 104574 Voir la pièce jointe 104574
Si, pour Taïwan et la Chine continentale, ta seule source d'information c'est l'école dispensée sur le continent et les journaux publiés sur le continent, tu es bien sûr d'avoir obtenu une information complète ?

Si tu crois convaincre ne serait-ce qu'une seule personne sur ce forum, je te le dis franco : tu es à côté de la plaque.
Pour 100 % des membres, tu ressers la propagande qu'ont t'a inculquée.
Je te dis ça en toute camaraderie pour ne pas que tu perdes ton temps :) Perso tu me divertis :-D

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 338
270
128
Si, pour Taïwan et la Chine continentale, ta seule source d'information c'est l'école dispensée sur le continent et les journaux publiés sur le continent, tu es bien sûr d'avoir obtenu une information complète ?

Si tu crois convaincre ne serait-ce qu'une seule personne sur ce forum, je te le dis franco : tu es à côté de la plaque.
Pour 100 % des membres, tu ressers la propagande qu'ont t'a inculquée.
Je te dis ça en toute camaraderie pour ne pas que tu perdes ton temps :) Perso tu me divertis :-D
Vous devez savoir une chose: la volonté de 1,4 milliard de personnes est un torrent et elle ne va pas marcher en arrière. Même si quelque président chinois veut abandonner cette idée, c'est impossible.
La France n'étant plus un grand pays, il vaut mieux ne pas s'occuper des choses extérieures avec la mentalité d'un sauveur, les gens intelligents sont ceux qui connaissent bien la nature des choses et de se connaîre.
Si c'était un vrai sauveur, l'Afrique aurait longtemps été un pays riche et en paix .... mais .... ....

jpdavid

jpdavid

Membre Silver
08 Nov 2013
87
37
48
32
Shanghai
Allez, je vais nourrir un peu le troll.

Le problème de Taiwan sera bientôt résolu: le peuple taïwanais a compris que l’indépendance n’a pas d’avenir
Le peuple taïwanais, c'est bien des chinois d'après toi, non ?
Si l'indépendance de chinois c'est mal, tu proposes que la Chine, tout entière si on suit ton résonnement (non il n'y a pas de faute), prête allégeance à quel pays ?

... l'Afrique aurait longtemps été un pays riche et en paix Voir la pièce jointe 104576 .... mais Voir la pièce jointe 104575 .... Voir la pièce jointe 104575 ....
Donc les colonies c'est mal. Mais pourquoi veux-tu que Taiwan devienne une colonie chinoise ?

S

Sacapatates

Ange
07 Fev 2011
539
109
83
C’est un peu hors sujet, mais le cas Macao. Ça se passe comment ?
1999 HK n’est plus un territoire britannique en 2049 pekin décidera du sort de HK. Mais comment ça Se passe avec Macao est-ce la même chose que HK ?

Parce que si c’est dit comme ça, Taïwan, HK, Macao = Chine dans un futur plus Ou moins proche ou lointain
1999 et 2049, c'est les dates pour Macao. HK, c'est 1997 et 2047.

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 343
1 512
173
Xuijiahui Shanghai
Vous devez savoir une chose: la volonté de 1,4 milliard de personnes est un torrent et elle ne va pas marcher en arrière. Même si quelque président chinois veut abandonner cette idée, c'est impossible.
La France n'étant plus un grand pays, il vaut mieux ne pas s'occuper des choses extérieures avec la mentalité d'un sauveur, les gens intelligents sont ceux qui connaissent bien la nature des choses et de se connaîre.
Si c'était un vrai sauveur, l'Afrique aurait longtemps été un pays riche et en paix Voir la pièce jointe 104576 .... mais Voir la pièce jointe 104575 .... Voir la pièce jointe 104575 ....
Comment ca, tu veux dire que tu supportes la prise de pouvoir du Kuomintang tawainais en Chine continental ???
Mais t'es un fou dans ta tête.

R

RDX-Beijing

Apprenti
04 Nov 2018
17
3
5
Beijing
Concrètement ça apporterait quoi de plus à la Chine d'avoir Taiwan ?

De toutes manières la question ne regarde que les Taiwanais, veulent-ils ou non faire à nouveau parti de la Chine actuelle ?

Et donc un référendum serait le bienvenu (d'ailleurs si chwpaul pouvait nous réciter son discours là-dessus j'aimerais bien le lire ;) )

唐士明

唐士明

Membre Silver
15 Nov 2015
162
34
48
52
Res Publica Litterarum
Pour Xi Jinping, la réunification entre la Chine et Taïwan est «inévitable»

Laura Andrieu Mis à jour le 02/01/2019

Le président chinois a prévenu Taïwan qu'il n'hésiterait pas à recourir à la force pour combattre les indépendantistes. Il a d'ailleurs affirmé que l'île et la Chine seraient réunifiées.

«La Chine doit être réunifiée et elle le sera». Dans un discours prononcé mercredi, le président chinois Xi Jinping a réaffirmé le caractère «inévitable» de la réunion entre la Chine et Taïwan. Il n'a d'ailleurs pas exclu le recours à la force pour combattre les indépendantistes. De son côté, la présidente taïwanaise Tsai Ing-wen a déclaré que l'île n'accepterait pas un accord politique basé sur «un pays, deux systèmes» avec la Chine. Elle a également appelé le président à utiliser des moyens pacifiques.

La suite sur le Figaro http://www.lefigaro.fr/internationa...n-entre-la-chine-et-taiwan-est-inevitable.php
Bonjour Poochie,

"Président" est le titre du chef de l'État dans une république démocratique.

Comme la Chine impopulaire est une dictature, logiquement, on ne peut pas écrire: "le président chinois Xi Jinping".

Cependant, on peut écrire : "la présidente chinoise Tsai Ing-wen" ... :)

Cheers,

Stephen唐士明Thomas

F

Francaisb1

Membre Actif
20 Nov 2018
31
2
15
40
Concrètement ça apporterait quoi de plus à la Chine d'avoir Taiwan ?

De toutes manières la question ne regarde que les Taiwanais, veulent-ils ou non faire à nouveau parti de la Chine actuelle ?

Et donc un référendum serait le bienvenu (d'ailleurs si chwpaul pouvait nous réciter son discours là-dessus j'aimerais bien le lire ;) )
Concrètement, ça donne un accès à la mer et un poste avancé dans le Pacifique Occidentale.
En pratique, c'est un aveu d'impuissance qu'un petit territoire comme Taiwan envoie balader les communistes Chinois.
Au réel, c'est difficile d'envahir Taiwan, pour des simples raisons logistiques, sans compter un soutien Américain.

Super Chine communiste, c'est du bla bla pour jouer la carte de l'homme fort en politique en interne.

L'invasion de Taiwan est difficile:
- à cause du terrain et du transport.
- la détermination des Taiwanais
- le soutien des USA.
Pour souvenir, Marines et armes nucléaires à Okinawa et Guam.

Il y a que 2 périodes de l'année propices à une invasion amphibie.
Durant, ces 2 périodes, il suffit de masser la US Navy avec la marine Japonaise.

Ce genre de gueulement issue des communistes, c'est essentiellement de la politique interne pour les simplets.
Ca semble fonctionner, mafoy.

C

chwpaul

Dieu
20 Juil 2009
1 338
270
128
Tsai Ing-wen est sur le point de démissionner. Son taux de soutien est très bas, car elle est un dictateur et autoritaire, ce qui fait que les Taiwanais ne l'aiment pas.
La partie continentale de la Chine est démocratique et adopte largement les opinions de 1,4 milliard de personnes. Elle est donc en plein essor.
Le Parti communiste chinois veut combattre le dictateur taiwanais Tsai Ing-wen et le PDP, et laisser le drapeau rouge cinq étoiles démocratique voler sur l’île.

F

Francaisb1

Membre Actif
20 Nov 2018
31
2
15
40
Tsai Ing-wen est sur le point de démissionner. Son taux de soutien est très bas, car elle est un dictateur et autoritaire, ce qui fait que les Taiwanais ne l'aiment pas.
La partie continentale de la Chine est démocratique et adopte largement les opinions de 1,4 milliard de personnes. Elle est donc en plein essor.
Le Parti communiste chinois veut combattre le dictateur taiwanais Tsai Ing-wen et le PDP, et laisser le drapeau rouge cinq étoiles démocratique voler sur l’île. Voir la pièce jointe 104591 Voir la pièce jointe 104592 Voir la pièce jointe 104593
Tu te fais l'écho de la propagande du parti communiste Chinois.
De facto, Taiwan échappe aux communistes, communistes bruyants mais impuissants.
Tu es bien des leurs.