1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Pour un tourisme responsable en Asie

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Hiraya, 28 Mai 2013.

1. Hiraya

Hiraya Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je m'appelle Paul. Je vous présente aujourd'hui mon activité, car je pense qu'elle pourrait intéresser des expatriés sur ce forum.

Nous nous appelons Hiraya. Nous proposons des voyages en Asie (Philippines, Cambodge, Laos, Mongolie, bientôt le Népal) différents des autres agences de tourisme. En effet, nous promouvons un tourisme durable et responsable.

Notre projet est né d'un constat : le tourisme représente environ 12% du PIB mondial, mais l'essentiel des recettes touristiques profite aux industries du Nord, tandis que les pays visités n'en bénéficient que trop peu pour leur développement local.

Nous nous engageons ainsi à proposer à nos clients un tourisme équitable. Le voyage se fait toujours dans le respect de l'autre. Concrètement, nos engagements en faveur des pays visités sont les suivants :
    - nous respectons l'intégrité sociale, culturelle et environnementale des pays visités
    - nous limitons notre consommation au nécessaire quotidien pour économiser les ressources locales
    - une partie du prix de votre séjour sera reversé à un projet de développement local

Mais Hiraya, c'est avant tout des rencontres authentiques. Nos voyageurs sont toujours en petit comité et sortent des sentiers battus pour rencontrer les gens du coin. Avec nous, vous avez la garantie d'un échange sincère de culture, de connaissances et de joie de vivre. Ce sont également des activités au cœur de la nature : randonnée, bateau, trekking, photographie. Toujours dans le respect de l'environnement.

Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter notre site pour en savoir plus sur notre philosophie et l'expérience des autres voyageurs.

[FONT=arial, helvetica, sans-serif]« Voyager sans rencontrer l'autre n'est pas voyager, mais se déplacer » Alexandra David-Néel
    [/FONT]

2. AgnesBouvion

AgnesBouvion Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je trouve votre proposition de voyage très intéressante pour les vacanciers. Desfois, on peut voir sur internet des offres de ce type mais qui n'en ont que le nom dans le but pour les agence augmenter ses réservations et dont le contenu n'était au final pas de la même qualité que ce que vous proposez.

J'aime particulièrement votre prise de position sur le développement local et de reverser une partie du bénéfice: trop de fois, le tourisme ne profite pas directement aux populations locales.

Bonne continuation!

Partager cette page