Pour tous ceux qui en ont marre de boire du mauvais vin français à Shanghai!

  • Auteur de la discussion MathildeBnt
  • Date de début
M

MathildeBnt

Guest
La Chine est géniale, on est d'accord. Mais un défaut majeur demeure pour tout français/amateur de vin qui se respecte : Le mauvais vin "français" , et qui est incroyablement cher...

Pour y remédier, the French Cellar company organise une dégustation de vins français, sélectionnés parmi les meilleurs producteurs français par notre sommelier Nicolas Rebut, au GIG Café.

Au menu :

-Des Bourgognes, rouges et blancs (5 différents crus du Domaine Rodolphe Demougeot 2010 et 2011 à tester)

-Des entremets pour accompagner le vin

-Des conseils et l’intervention d’un œnologue pour apprendre à reconnaitre un bon vin

-Un bon moment à passer entre amis, pour boire de très bons crus, manger, discuter et l’occasion de faire de nouvelles rencontres !


Liste des vins à découvrir pendant l'événement:

DOMAINE RODOLPHE DEMOUGEOT Bourgogne Blanc 2011

DOMAINE RODOLPHE DEMOUGEOT Meursault Blanc 2011

DOMAINE RODOLPHE DEMOUGEOT Bourgogne Rouge Vieilles Vines 2011

DOMAINE RODOLPHE DEMOUGEOT Savigny-les-Beaune Bourgeots 2011

DOMAINE RODOLPHE DEMOUGEOT Beaune Les Beaux Fourgets 2010


Deux wine tasting, le vendredi 22 janvier 2016, de 19h30 à 22h, et le samedi de 14h30 à 17h, pour 150 RMB chacun (Boissons et entremets inclus).

Me contacter pour toute information et réservation, par MP, commentaire ou par mail:
mathilde.marketingtochina@gmail.com

:francais::jumproll:
Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin, et French Cellar les wine tasting.

11063740_836198016501188_4663812310924717613_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas faux, bon commentaire! Surtout que c'est du Bourgogne d'exception! :)
 
Tu aurais du mettre vous en avez marre du mauvais bordeau, venez tester le bourgogne

Ou même: pour éviter les fake vins rouges, n'achetez plus de Bordeaux au hasard, mettez-vous au Bourgogne!
 
Ou même: pour éviter les fake vins rouges, n'achetez plus de Bordeaux au hasard, mettez-vous au Bourgogne!

Et bien Neuromancer, quand on aime le Bourgogne, pour cet event on va être servi, et avec du bon (évidemment)!
 
les mauvais vins de bordeaux sont vendus par des mauvais producteurs de bordeaux.
les mauvais vins de bordeaux sont achetés par des mauvais acheteurs de bordeaux.
les mauvais vins de bordeaux sont revendus à des mauvais connaisseurs de bordeaux.
les mauvais connaisseurs de bordeaux boivent du mauvais vin de bordeaux.
CQFD
 
Pour y remédier, the French Cellar company organise une dégustation de vins français, sélectionnés parmi les meilleurs producteurs français par notre sommelier Nicolas Rebut, au GIG Café.

Liste des vins à découvrir pendant l'événement:

DOMAINE RODOLPHE DEMOUGEOT Bourgogne Blanc 2011

DOMAINE RODOLPHE DEMOUGEOT Meursault Blanc 2011

DOMAINE RODOLPHE DEMOUGEOT Bourgogne Rouge Vieilles Vines 2011

DOMAINE RODOLPHE DEMOUGEOT Savigny-les-Beaune Bourgeots 2011

DOMAINE RODOLPHE DEMOUGEOT Beaune Les Beaux Fourgets 2010

svp, dites que vous faites une promotion de ce producteur, point barre.
mais ne jouez pas la carte de la sélection purement qualitative et objective.
 
svp, dites que vous faites une promotion de ce producteur, point barre.
mais ne jouez pas la carte de la sélection purement qualitative et objective.

Il y a une différence entre faire une sélection puis retenir la production d'un des meilleurs producteurs de vin français et celle de juste faire de la promotion.

Chaque wine tasting organisé par French Cellar a présenté, et présente, des vins provenant de domaines différents selon la sélection du sommelier 3 étoiles Nicolas Rebut, et ce, parmi la production des meilleurs producteurs de vins français. Pour la dégustation de ce week end, le choix s'est porté sur le domaine Demougeot. Cela changera pour le prochain événement.

Il n'est pas question de promotion mais de découverte. C'est ce qui arrive quand on aime le vin, on cherche à le découvrir et pas seulement à le promouvoir, et avant d'affirmer une énième vérité et de juger sur les apparences, on se renseigne.
 
Le mauvais vin "français" , et qui est incroyablement cher...

J'en conclus donc que vous nous proposez du bon vin français, et qui est incroyablement bon marché, n'est ce pas?

Pour nous en convaincre, pourriez vous publiez ici les tarifs de votre sélection?
 
Dernière édition:
J'en conclue donc que vous nous proposez du bon vin français, et qui est incroyablement bon marché, n'est ce pas?

Pour nous en convaincre, pourriez vous publiez ici les tarifs de votre sélection?

Et bien ChrisHK, je t'invite à aller visiter le site de The French Cellar, c'est par souscription, tu t'abonnes et tu reçois tes bouteilles de vin à la maison.

L'Event permet d'en goûter 5, et si tu es conquis, et bien tu peux t'en offrir une, deux, plus et/ou souscrire à l'abonnement. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Et bien ChrisHK, je t'invite à aller visiter le site de The French Cellar, c'est par souscription, tu t'abonnes et tu reçois tes bouteilles de vin à la maison.

L'Event permet d'en goûter 5, et si tu es conquis, et bien tu peux t'en offrir une, deux, plus et/ou souscrire à l'évenement. :)
Merci.
Je ne serai pas à Shanghai les 22 ou 23.

Sur le site, je n'ai trouvé que le "Beaune Les Beaux Fourgets 2010" (et a 430 RMB la bouteille pour une simple appellation Beaune, je ne trouve pas cela "incroyablement bon marché". A titre de comparaison, je trouve à HK des Gevrey-Chambertin, des Chambolle-Musigny, des Aloxe-Corton dans une fourchette de 300 à 400 HKD - 250 à 340 RMB)

Quid des autres vins mentionnés dans votre post?
 
J'aime bien votre concept et le cout est correct! a etudier.. Comme @ChrisHK

ceci etant dit, rien le 29 donc?

Hello GuYong, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt! Pour le moment rien n'est prévu, ni décidé pour le 29. Nous organisons régulièrement des dégustations de vin, au minimum deux fois par mois. Je te tiendrai au courant lorsque la prochaine date sera décidée.

Et si cela t'intéresse, je peux te rajouter à notre groupe WeChat "Wine Tasting", qui regroupe les amateurs de vin et où nous publions les infos pour venir à nos dégustations. Tu es libre d'y souscrire! :)
 
Merci.
Je ne serai pas à Shanghai les 22 ou 23.

Sur le site, je n'ai trouvé que le "Beaune Les Beaux Fourgets 2010" (et a 430 RMB la bouteille pour une simple appellation Beaune, je ne trouve pas cela "incroyablement bon marché". A titre de comparaison, je trouve à HK des Gevrey-Chambertin, des Chambolle-Musigny, des Aloxe-Corton dans une fourchette de 300 à 400 HKD - 250 à 340 RMB)

Quid des autres vins mentionnés dans votre post?

ChrisHK, tes questions/réponses ont un petit côté Troll!;)

Tout le monde sait que l'offre en produits d'exportation diffère fortement entre Shanghai et Hong-Kong, merci de nous rappeler la chance que tu as, et celle que nous n'avons manifestement pas.

Tu parles de ''bon vin à prix incroyablement bon marché". Ce n'est pas ce que j'ai écrit:
Entre acheter à Shanghai un vin de piètre qualité qui coute un bras, je préfère mettre la même somme dans un vin qui sera de bonne qualité, bio, dont je serai certaine de la provenance et qui plus est, sélectionné par un sommelier français triplement étoilé.
Les prix ne sont pas incroyablement excessifs ni cheap, ils correspondent à la qualité.

Le principe du French Cellar est de souscrire à un abonnement pour recevoir des bouteilles de vin, dont la sélection est renouvelée régulièrement. Cela suppose donc qu'il y a peu de stocks, et que les vins mentionnés sont à déguster en avant-première, donc pas forcément sur le site.

Enfin est-ce que les vins que tu trouves sont exactement les mêmes que ceux proposés par French Cellar? La même cuvée? As-tu un certificat quant à la provenance, et aux conditions d'exportations?

Voilà, ce Wine Tasting est juste un bon moment à passer pour découvrir un nouveau concept, et est justement ''incroyablement bon marché" puisque il ya dégustation de 5 verres de bons vins avec entremets pour 150 RMB. Je ne crois pas qu'il y ait mieux pour cette qualité sur le marché Shanghaien actuellement. Et il faut bien se faire plaisir quand on est loin de son pays et de ses spécialités :francais:

Tu es libre de venir un de ces jours à un de nos event si cela t'intéresse, ou de ne pas te sentir concerné selon tes convictions, mais je ne pense pas que tu sois légitime pour critiquer sans savoir.

Merci,

Bien cordialement,

M
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as ici une très légère idée.Mais peu de choix pour ma part.
http://www.thefrenchcellar.cn/product_en.aspx?action=type
Loulou,

Peu de choix montré sur le site, comme je le disais, il s'agit d'un renouvellement régulier de la sélection de vin qui change donc en permanence. Et tu as justement souligné que l'on peut avoir une idée sur le site.

Lors de nos derniers events, la sélection s'est portée sur du Condrieu 2011 et 2010, donc un blanc qui était un pur régal! :)
 
Merci.
A titre de comparaison, je trouve à HK des Gevrey-Chambertin, des Chambolle-Musigny, des Aloxe-Corton dans une fourchette de 300 à 400 HKD - 250 à 340 RMB)

Pour la partie prix à HK VS prix à Shanghai, je ne pense pas qu'on puisse comparer car il me semble que les taxes à l'import sont loin d'être les mêmes (bien sûr c'est l'excuse numéro 1 de tous les vendeurs à Shanghai qui te proposent la bouteille de Beaujolais village à 298 CNY)..

Voilà, pour le reste de ton argumentation, c'est une autre histoire, et il semblerait qu'on continuera à payer le prix fort en Chine pendant un bon bout de temps... mais certains vins locaux commencent à percer, 加油!